1556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
29 critiques
3
46 critiques
2
54 critiques
1
45 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibaud Il Capitano
11 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 juin 2025
Quelle déception ! J'avais adoré les deux opus "The Raid" de Gareth Evans qui révolutionnait un peu les films de combats, plus sombres, plus âpres et je m'attendais pas à un tel navet... le raté "Bon apôtre" était pourtant déjà un indice. Très peu de combats ici (à part avec Michelle Waterson) mais une suite de fusillades bruyantes et aveuglantes noyées dans le sang qui gicle et les victimes qui dansent le krump à chaque impact... ridicule ! Les images et courses poursuites nocturnes sont bien dégueus, tout a été fait sur ordinateur et de façon moche et l'intrigue ? Sans queue ni tête vu que ça part dans tous les sens ! Bref, passez votre chemin !
Le film d'action comique de !'année tellement les fusillades et bastonnades sont abracadabrantesques. Le tout dégoulinant dans une violence outrancière ultra calquée ridicule et risible.
Toujours hautement généreux et inventif dans ses scènes d'action (bien que confus par moment), Evans nous propose un spectacle et une atmosphère citadine léchés qui fait passer la majorité de la concurrence presque pour des amateurs. Reste que le scénario, un temps soit peu bas du front voire inexistant plombe l'ensemble de l’œuvre.
Vraiment déçu par ce film. Les personnages sont très stéréotypés et on les a déjà vu cent fois dans d'autres films, mais ce n'est pas trop grave. C'est surtout que c'est mal fait. Je n'ai eu aucun empathie pour ces personnages. Et l'histoire ne m'a accroché non plus. Finalement le film se passe au rythme d'un long scènes d'actions viennent me réveiller de temps en temps, mais elles sont peu nombreuses dans la première moitié du film. Mais de plus, et c'est surprenant de la part de ce réalisateur, elles ne sont pas si bien faites que ça. La caméra bouge trop et rend l'action brouillonne et confuse. Surement pour camoufler les faiblesses de ces scè méchants viennent attaquer à la chaine, sans essayer de se protéger. On ne voit pas toujours qui fait quoi et pourquoi. Assez gênant. Au final, on a encore de la part de Netflix un film sans saveur qu'on aura vite oublié. A croire que ces deux faits font partie des critères du géant du streaming.
Bien filmé on reconnaît le style du réalisateur des deux Raid . Seulement le scénario est prévisible, pour compenser on essaye de choquer au maximum le spectateur. Dommage car le scénario et le dénouement qui choquent.
Aie. Ouille. Je pense que la qualité de la scène de baston dans la boîte de nuit est aussi bonne que le scénario est globalement nul. Aucune inventité de ce côté. Dommage car quelques prouesses au niveau des fusillades. Les choix des personnages durant ce film sont tout a fait risibles. Tout est prétexte à zigouiller. C'est dommage (deuxième fois que je le dis quand meme) car il y avait un potentiel intéressant avec un début de film très prometteur qui pose une ambiance sympathique. Ensuite après cette fusillade dans la boîte, ça part en vrille totalement. Qui a oublié d'écrire la seconde partie du film sérieusement ? Niveau prestation, je suis assez fan du jeu de timothy olyphant notamment quand il joue des rôles de méchants. Ensuite c'est le vide. A part utiliser le fusil à pompe à bon escient, Tom Hardy nous fait pas grand chose de qualité. Ce film est un gâchis qui s'est empêtré dans une tornade de fusillades totalement rédhibitoire.. on est pas dans time crisis... les plus anciens reconnaîtront la réf.
Le film impose d'emblée un esthétisme convenu de ce qu'on se fait d'un thriller sombre censé se dérouler dans les bas-fonds et le pire du crime et du vice. L'intrigue est maladroitement construite et notamment avec des seconds rôles plus ou moins importants qui sont en même temps plus ou moins sous-exploités, on pense surtout à la fliquette jouée par Jesse Mei Li. L'histoire va vite, les rebondissements s'accumulent dans la précipitations sans jamais poser les enjeux et ne s'intéressant jamais à la psychologie des personnages tombant dans les clichés de base. On remarque surtout que le film est construit et façonné avec des séquences qui nous renvoient direct au cahier des charges inhérents au genre, et donc on pense à quelques films majeurs dont on ne serait pas surpris que le réalisateur-scénariste aurait revu pour s'inspirer... ou copier ! Citons par exemple les rencontres entre Walker et ses anciens acolytes, l'embuscade dans l'embouteillage, la fusillade dans la discothèque jusqu'au dénouement final. Le pire reste tout de même l'intrigue, focalisée sur des jeunes qui n'ont pas l'étoffe d'un tel massacre et qui rend donc la chose simplement pas crédible. Site :
Alors j'ai tendance à aimer les films de ce réalisateur et ayant entendu qu'il sort un nouveau sur Netflix et que les critiques disent "enfin un bon film sur la plateforme" j'ai été curieux. Résultat bof bof, le scénario n'est pas très original, la mise en scène sympa mais ça se't le réchauffé, les gunfight sympas mais frôlent la parodie Gareth Evans et cheatée au god mod avec munitions illimitées (on avait dit qu'on arrêtait), la gamine devient Jackie Chan comme ça. L'usage du numérique ok mais là c'est tout pourri on voit que ça et ça casse le rythme. Tout ces détails m'ont cassé le plaisir tout du même niveau que les autres productions Netflix genre "action".
On serait tenté d’être plus indulgent devant ce « Ravage » quand on connaît les coulisses et la sortie difficile du film. En effet, c’est l’un des derniers cadavres ou victime de la période Covid. Tourné en 2021, le film a subi non seulement les délires sanitaires de cette période qui a endeuillé les salles et le monde du cinéma dans son ensemble puis il a ensuite subi de plein fouet les grèves à Hollywood en plus de réécritures de scénario et de nombreux reshoots. Finalement racheté par Netflix, il débarque probablement mutilé sur la plateforme près de quatre ans plus tard...
Difficile de dire si le produit fini aurait été radicalement différent sans tous ces problèmes de production mais il est certain qu’on était en droit d’attendre bien mieux de la part de Gareth Evans. Un cinéaste qui avait complètement redéfini le cinéma d’action avec le diptyque « The Raid » dont le second épisode était un monument choc en termes d’action, rarement dépassé ou égalé à ce jour mais fortement copié. Depuis, il a tourné le film d’horreur « Le bon apôtre », une œuvre intéressante mais imparfaite et ce « Ravage » est clairement son film le moins réussi même si on retrouve l’ADN de son cinéma notamment son goût pour la violence extrême ainsi que des chorégraphies de combats et de fusillades spectaculaires.
C’est d’ailleurs le principal intérêt de ce film d’action somme toutes banal s’il ne contenait pas ces effusions de sang et de violence intense. À ce niveau, au détour de trois séquences dantesques, le film nous en met plein la vue. La meilleure étant la scène de la discothèque, un sacré morceau de bravoure qui nous en met plein la vue. Le cinéaste aime à rendre l’action belle comme dans un « John Wick » avec une violence plus crue, voir exacerbée et jusqu’au-boutiste, qui ravira les amateurs du genre. Le final en abuse peut-être un peu trop dans un capharnaüm de fusillades où tout le monde s’entretue. On pourra reprocher tout de même des effets spéciaux un peu voyants et ressemblant parfois à un jeu vidéo notamment dans les cascades et la poursuite inaugurale mais c’est sacrément intense.
Malheureusement, hormis ces délires et cette propension impressionnante à amplifier l’action, « Ravage » n’a pas grand-chose d’autre à offrir. L’intrigue est d’une banalité affligeante avec un script qui tient sur un timbre-poste entre flics corrompus, trafic de drogue et gangsters qui se battent pour un butin. Paradoxalement, c’est d’une simplicité qui confine à la bêtise mais le scénario réussit le tour de force de n’être pas clair. Bref, si on ne s’ennuie pas et qu’on est gâté en violence, bastons et cascades, le film n’a cependant pas grand-chose d’autre pour lui. Pour les amateurs du genre en somme!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Une intrigue paresseuse, des dialogues tenant sur une feuille A4 et des décors monocentrés : Ravage assume son univers, violent, directif, sans compromis, insensible. Etouffant, aussi.
Dénué de sens. Très loin en terme de réalisme bien dommage. Le seul point positif qui vaut une étoile c’est la version dynamique de filmer qui change de certains films.
Le réalisateur devrait aller dans une salle de tir car « les balles infinies » c’est que dans les jeux…
Du bon gros film d'action bien bourrin comme je les aime ! Bon, là, ça va même un peu dans la surenchère (inutile de vider son chargeur pour tuer un gars !). Tom Hardy très à l'aise dans ce rôle, tout comme le reste du casting. Les combats et fusillades sont excellents, le scénario convenable pour ce genre de production. Très (trop ?) sanglant, mais jouissif.
Le tournage de "Havoc" a été bouclé en 2021, mais il lui faudra presque 4 ans de post-production pour arriver en streaming en 2025. Un délai qui peut s'expliquer par les nombreuses séquences numériques. En effet, le film a été tourné au Pays-de-Galles, mais se déroule aux USA. En conséquences, beaucoup de scènes extérieures sont 100 n numériques en termes de décors. Le problème, c'est que d'une part ça rend le film très, mais alors très moche. D'autre part, les passages en voiture sont d'une laideur hallucinante. Notamment la première séquence, où des voitures poursuivent un poids-lourds. Les CGI sont dignes d'une PS2, et les lois de la physique sont oubliées. Et il faut dire que le reste du film fait penser à une adaptation de jeu vidéo des années 2000. Un scénario minimaliste, prétexte à enchaîner des fusillades violentes entre des personnages superficiels. Des exécutions sans arrêt, ultra brutales, limite complaisantes. Le gimmick de "Havoc" étant que chaque victime se fait massacrer par des hordes de balles, et les corps expulsent du sang numérique par litres. Bref, c'est un spectacle un peu désolant, on se moque rapidement du sort de chaque personnages. Avec en prime des armes à munitions infinies, et des situations souvent bêtes, qui dégomment la suspension d'incrédulité. Ca aurait franchement pu donner un délire régressif amusant, mais ça se prend terriblement au sérieux. Je sauve quand même Tom Hardy, qui fait le job en flic corrompu bourru et fatigué. Et la séquence de la boîte de nuit, clairement la meilleure du film, où se rejoignent des parties adverses pour un joyeux massacre.