3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
420 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
111 critiques
3
161 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul_hze
2 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Si tous les blockbusters étaient réalisés par Edgar Wright on vivrait dans un monde meilleur.
La salle complètement vide, quel bonheur mais quelle tristesse !
Ça veut dire que Running Man est un mauvais film d'après Sebastien Chenu !
L'oligarchie n'est pas loin et le film nous le hurle pendant 2h10. Politiquement extrêmement brûlant, absolument pas Edgard Wrightesque dans la mise en scène et aussi débilement jouissif qu'un blockbuster d'action américain, The Running Man se hisse dans le haut du panier.
Des grosses explosions, du Maman j'ai raté l'avion, des cranes troués, des pistolets à eau (oui oui), des courses poursuites, et Glen Powel tout nu, entre autre.
Le coté seul contre tous est parfaitement exploité, la manipulation des médias rend le film imprévisible et fondamentallement ultra pertinent à l'heure où Bolloré va bientôt posséder UGC et où Foxnews et Cnews existent.
La fin est un peu trop simpliste à mon goût. C'est particulièrement ici que mes attentes étaient très hautes, une écriture un peu lourdingue, des raccourcits faciles...
Pour les fans de Stephen King, qui est l'auteur du bouquin, ça sera un plaisir de retrouver les références éparpillées comme la présence de Derry, territoire de jeu de Pennywise et sûrement d'autres que j'ai raté. (Regardez Welcome To Derry c'est vachement bien).
Avec The Running Man, Edgar Wright prouve qu'on peut faire des blockbusters sans forcément vendre son âme à l'industrie, oui c'est plus du Edgar Wright dans la forme, mais dans le fond ça l'est encore plus !
Question de génération je pense, ayant aimé le premier avec Schwarzenegger, que j’ai regardé une semaine avant pour comparer, celui ci est tout aussi bien fait. Mais ce genre de film peut ne pas plaire en 2025 car décalé et futuriste mais perso je suis fan. Glen Powell tient bien le rôle. Josh Brolin en vilain est parfait. La R5 Alpine cette petite french touch futuriste j’adore. Bref sympa.
Je suis surpris de toutes les critiques élogieuses sur le scénarios ultra nerveux alors qu'il y a un paquet de longueurs qui auraient pu être supprimé et les effets spéciaux qui sont pas foufou. L'acteur est bon et bien choisi mais je m'attendais à bien mieux du gars qui a fait "baby driver, lady night in soho et les désopilants hot fuzz,shaun of the dead et le dernier pub". Ici le côté humour tombe à plat et malgré une recherche graphique et une dynamique narrative intéressante, les dialogues creux et inutiles gâchent le reste. Dommage. Les jeunes apprécieront peut-être plus que les moins jeunes. Bon film à vous les amis
Que c'est nul mais que c'est nul 冷 C'est à s'en taper la tête dans le mur ! Si vous avez aimé le livre de Stephen King, n'allez surtout pas cette effroyable adaptation ! Aucun personnage n'est respecté (et je dis bien aucun, une prouesse), l'ambiance du livre n'y est pas du tout, les différents "segments" importants sont survolés, tput va 10 fois trop vite parce que le film n'a pas le temps, la musique est insupportable et ne colle pas du tout à l'univers, toute l'intrigue politique concernant la pollution et les filtres n'existe pas dans le film, la partie du livre avec l'otage en voiture et le bluff au Black Irish est rushé en moins de 3 minutes (alors que ça doit faire un quart de l'histoire) et surtout, SURTOUT, ils ont changé la fin ! La fin qui donne tout son sens à l'histoire et qui donne toute sa valeur au "héros" 勞 C'est rare qu'un film me mette en colère mais là je n'ai jamais une "adaptation" aussi fort sur le matériau de base, une HONTE pure et simple !
Catastrophique à tout point de vue : scénario, interprétation, montage, étalonnage, colorimétrie, musique, effets spéciaux. Les situations et dialogues invraisemblables s’enchaînent. On dirait vraiment un film fait par IA. Très inquiétant pour l’avenir !
Points positifs : un aspect parfois comique : ils se font flinguer dans une Alpine (cocorico, une voiture française dans un film américano-britannique), on voit le pare-brise exploser mais ils ne sont pas blessés, ils repartent en trombe en heurtant une barrière et des voitures blindées, puis peu après l'Alpine est en parfait état, pas une rayure et un pare-brise neuf. Un avion sorti tout droit d'une BD, probablement de l'IA générative, qui se met en piqué mais en dehors du fait qu'ils se bagarrent à l'intérieur, aucun problème dans l'avion qui est parfaitement à plat. Des portes blindées qui s'ouvrent si on tire une balle au bon endroit. Le revolver Smith & Wesson sera toujours à la mode au 23 ème siècle, bref le top... Comme je le disais au début, aspect positif, c'est comique et il y a pas mal d'IA générative, notamment quand ils font dire au héros tout à fait autre chose que ce qu'il avait dit au début. Par contre, je peux vous l'annoncer, le GPS ne fonctionnera plus au 23 ème siècle : il porte un superbe bracelet d'enirons 3 kilogrammes qui qui affiche le temps qu'il lui reste à jouer (ils auraient quand même pu ajouter l'heure), mais contrairement à ma montre connectée, il n'y a pas de GPS dedans vu que ce n'est pas celui-ci qui permet aux méchants de repérer où se trouve le héros. Bref, le plus superbe nanar que j'ai vu ces dix dernières années. Je mets une note de 1,5 car l'aspect comique vaut quand même le coup !
J'étais très dubitatif quand j'ai vu la bande d'annonce. Mais je donne toujours une chance aux films américains même si bien souvent, seul un petit nombre sort du lot.
Eh bien en voilà un autre et lorsque je vois maintenant le nom de Edgar Wright, le réalisateur de Shaun of the Dead, je me dis que finalement, c'est peut-être pas si surprenant. La grande qualité vient du rythme. L'action ne laisse pas une seconde au spectateur. Ce monde dystopique où les compagnies privés dominent et ont emporté avec tout semblant d'égalité est un écrin idéal pour ce jeu et pour discuter des problèmes de sociétés.
Et on comprend à travers ce film que des parallèles existent : facile d'être pour la paix et contre le crime lorsqu'on est intégré et qu'on a de l'argent. Et quel choix reste-t-il aux exclus ? Être silencieux ? On a donc droit a un spectacle où la rage est un appel à l'aide et un cri pour les prémisses d'une révolution. A voir.
Enfin un bon remake. Ce film va très vite et est plutôt fidèle à mon standard absolu : le Running Man de Schwarzenegger. Pas de temps mort dans le mise en scène qui est très bien ficellée. J'aime beaucoup les films énervés comme ça, donc je me suis régalé !
Très bon remake d'un grand film d'action. Les enjeux sont simples mais le suspens est fort. La réalisation est très réussie. L'humour cynique m'a beaucoup plu. J'ai surtout découvert un acteur (Glen Powell) convaincant et aux nombreux talents. C'est, pour moi, un des meilleurs films que j'ai vu cette année.
j'aime bien les films dans des univers dystopique et les adaptations des livres de Stephen King, le film Running man de 2025 remplit ces deux conditions on ressent bien la tension a chaque minute. ce film me donne envie de lire livre du même nom, car l'histoire est interesante
Du pur divertissement riche en scènes d'action et donc violence qui reproduit ainsi exactement ce qu'il est censé dénoncer.. c'est un grand spectacle au rythme effréné qui nous en met plein la vue ce qui fait de nous des spectateurs comme ceux du Running Man qui juste suivent le show et c'est agréable à suivre et divertissant. On voit bien sûr une critique de la téléréalité où la réalité ne correspond qu'à ce qu'on veut bien nous montrer. Mais tout est si appuyé et caricatural, très manichéen et un peu trop mélodrame guimauve dans les motivations du héros. Par ailleurs, le dénouement est vite expédié, dur à comprendre et mal ficelé. Mais bon.
Le Blockbuster Dystopique Que L'on Attendait ! Edgar Wright s'empare de l'univers de Stephen King et livre une adaptation de RUNNING MAN non seulement fidèle dans son esprit satirique, mais incroyablement moderne dans sa forme. Le film est une pure décharge d'adrénaline. La mise en scène est d'une virtuosité folle, ne laissant aucun répit au spectateur. Le rythme est effréné, porté par un montage millimétré qui est la marque de fabrique de Wright. Glen Powell, excellent dans le rôle de Ben Richards, incarne parfaitement la rage et le désespoir face à un système qui transforme la survie en spectacle télévisé déshumanisant. C'est un divertissement de haute volée qui fait réfléchir sur notre propre fascination pour la violence médiatisée. Un must-see qui confirme la grande forme du cinéma d'action intelligent.
ça commençait bien mais il y a eu trop de choses improbables comme dans les fast and furious.. spoiler: Le personnage au rait pu mourir plusieurs fois et comme par hasard il s'en sort à chaque fois. Je n'ai pas non plus apprécié la fin un peu gnangnan pas un plot twist incroyable