Le Monde de Nemo
    4,2
    61565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Publiée le 2 mars 2013
    Un Pixar comme on lès aime.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Un excellent disney pixar de plus ! A voir comme tout les autres!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 mars 2014
    Drôle, coloré, plein d'émotions, un film d'animation très sympathique, une aventure pétillante, des trouvailles dans la richesse de cet univers marin mais aussi quelques passages plus lourds, clichés un peu trop destinés au jeune public, du rythme. Au final, un voyage initiatique plein de charme et de magie pour petits et grands.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 juillet 2016
    Pixar était encore joyeusement inspiré avec cette fable sur le courage placée en milieu aquatique. D'une quasi perfection plastique, le film est porté non seulement par les courants marins mais par un scénario habile et truffé de références, avec des personnages parfaitement définis (principaux comme secondaires) et de belles séquences d'émotion. Un des grands classiques des années 2000 dans l'animation et c'est largement justifié.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 août 2009
    Un excellent film d'animation signé Pixar. Celui-ci puise bien dans l'originalité. Tout est fait pour offrir au public un bon moment de divertissement en perspective. Nous sommes très facilement pris dans cette folle aventure sous l'océan avec des poissons qui sont à l'honneur dans cette réalisation.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 mars 2014
    Un très très bon film d'animation qui satisfera petits comme grands. Les studios Pixar ont une nouvelle fois fait du très haut niveau.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Un Pixar parfait!
    Une aventure drôle et endiablée.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 août 2013
    Qui n'a jamais entendu parler de Marin, Dorie, des tortues des courants marins, des requins cachés dans les épaves ou tout simplement du petit Némo. Et oui, ce film nous plonge dans une aventure sous marine au cœur des océans, un moyen de faire la connaissance de poissons sympas ou pas sympas, de tortues qui s'éclatent dans des courants, de poissons assez étranges dans un aquarium, d'un plongeur pas sympa et même d'un dentiste et de sa petit nièce pas sympa du tout. Ce film des studios Pixar est une petite pépite, un chef d'œuvre; Andrew Stanton et Lee Unrick ont su inventer une histoire magnifique avec des poissons et après animer cette histoire pour en faire un pur classique de l'animation. Le film est même ressorti en 3D il n'y a pas si longtemps au cinéma. Les graphismes sont parfaits, les poissons et autres créatures extrêmement bien faites, les personnages attachants, des passages plutôt drôles et d'autres émouvants... Bref un film qui vaut largement le coup d'œil, même plus, les coups d'oeils et qui restera gravé dans nos mémoires!!!!! Une suite est même en préparation ainsi que le film sur Dorie, vivement!!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 décembre 2011
    Virtuosité technique impressionnante, nouvelle réussite incontestable des studios Pixar, dessin animé " profond " ( sans jeu de mots ), avec un humour plus qu'enfant, film a regarder en famille mais aussi facilement entre amis, accessible à tout âge, plein de bonne humeur. Délicat, mêlant douceur et volupté.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 avril 2007
    Chef-d'oeuvre de l'animation qui peut enfin rivaliser avec les Miyazaki! Une narration à son sommet et une richesse tout à fait époustouflante! Innovant et précurseur! Avec une musique de Thomas Newman hypnotisante!
    Publiée le 3 mai 2014
    Quand "Le monde de Nemo" est sorti, les gens sont devenus dingues. Tout le monde était amoureux du film, de ses personnages, de ses images, et surtout...personne ne chantait en boucle des chansons énervantes que je ne comprenais pas parce que je n'avais pas vu le film, simplement parce qu'il n'y en a pas, donc je n'étais pas déjà énervé par le film à l'idée de voir le film avant de le voir ce qui jouait en sa faveur. Et vous vous en doutez: je suis tombé amoureux du film, de ses personnages, de ses images et surtout de l'impression d'immensité que laisse un océan à la Pixar. Une eau si belle, si fluide, qui donne tant le sentiment d'être là, sous l'océan, c'est du jamais vu dans de l'animation. Et surtout le studio a parfaitement saisi l'opportunité que représentait un tel environnement: entre méduses translucides, tortues de mer, lamproie et baleine bleue, le spectacle est toujours magnifique, l'inspiration de ces gars semble infinie. "Le monde de Nemo" est l'un de ces Pixar irréprochables, aux personnages aussi solides que l'histoire. Les personnages et péripéties sont aussi nombreuses que mémorables, la morale est une bonne chose à faire passer dans la tête des parents, et surtout rien ne sent le forcé. Le running gag ne s'essouffle jamais et la relation entre Dory et Marin a le bon goût de rester amicale. Et bien sûr, l'environnement aussi beau que mystérieux et toute la vie qu'il abrite, alliés comme ennemies, trop nombreux pour être comptés mais tous inoubliables. Un des meilleurs Disney/Pixar si ce n'est le meilleur.
    Publiée le 15 août 2010
    Immense, beau, fascinant, drôle... ce pixar reste avec son scénario absolument parfait, sa qualité graphique et sa musique un des trois meilleurs de la société malgré les années passées. A l'époque c'était un choc, aujourd'hui il reste encore inégalé sur plusieurs points malgré toutes les innovations technologiques qu'on a fait depuis.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 9 septembre 2015
    Un film d'animation magnifique qui mêle humour et émotion. Chapeau pixar !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 16 juillet 2019
    Finding Nemo, encore une excellente pépite de chez Pixar, là ou à l'époque les studios savaient ce qu'ils faisaient et avait une imagination exemplaire et hors du commun. Place maintenant au monde sous-marin, on nous balance un visuel sidérant, des personnages bien écrit et terriblement attachants, un scénario passionnant et du suspense délicieux. S'il n’atteint pas le rang de chef d'oeuvre pour ma part, le film en question est une véritable claque sur tout les points, tout les personnages ont une présence et une sympathie inqualifiable, ce qui permet de ne jamais se lasser à chaque visions de cette pépite succulente. Dory, le poisson amnésique, est tout simplement gé-niale, chaque réplique est un pur bonheur et l'humour à son apogée. Franchement qu'est-ce que l'on pourrait bien reprocher à cette merveilleuse production, l'âge d'or des studios, si seulement on pourrait ré-obtenir ne serait-ce que 3/4 d'une excellence comme celui-là dans les ''Pixar'' de nos jours.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 21 mars 2011
    Si mes préférances de films (polar noir, thriller, action) pourraient vous en faire douter, j'ai toujours aimé les belles aventure familiales, en général des films d'animations. Et sachez que Némo, ou le monde de némo, en est un des plus formidables représentant. Un énième chef d'oeuvre de Pixar, qu'on ne présente plus bien sûr ! Le premier point qui éblouit d'emblée, c'est tout simplement l'aspect graphique. S'il y a d'ailleurs un point qui m'étonne presque le plus chez Pixar, c'est que maintenant depuis il faut dire quelques années Pixar nous donne un film touts les ans, et chacun de ces films est à chaque fois, non seulement un énorme succès critique et public, mais surtout une icône graphique. Le monde de némo fait comme ses prédecesséseurs et en l'occurence ses prochains, et enchaîne des environnements d'une beauté infinie, et claque après claque, émerveillement après émerveillements, je peux avouer que la seule fois que j'ai vu l'océan aussi beau, c'était dans les documentaires. Vous aurez compris, à l'époque le monde de némo attenait des limites graphiques. Après beaucoup on essayé de copier le contenu non-seulement de l'aventure mais aussi de l'animation du film en question, mais se sont applatis comme des crêpes, pour donner un exemple le navrant extroardinaire voyage de Samy, qui, si finalement il n'est pas si mauvais, n'atterit pas à la cheville du film de 2004 dont il s'inspirait (pour ne pas dire qu'il copiait). Il faut dire que Pixar s'était fait presque une habitude de faire de touts leur film le représentant du genre auquel il appartient, ainsi pour faire un schéma : "réactions d'un spectateurs ayant vu touts les Pixars et qui est en train de voir un film avec une aventure dans l'océan en images de synthèses qui n'est pas de Pixar" : "c'est un peu comme némo mais en moins bien." ; "réactions d'un spéctateurs ayant vu tous les Pixar et qui est en train de voir un film en images de synthèses avec des monstres" : "c'est un peu comme monstres et Cie mais en moins bien"...etc. J'avoue tout de même que ça vire à la méchanceté car beaucoup de films d'animation qui ne sont pas de Pixar tiennent vraiment la comparaison, comme l'exellent moi moche et méchant, mais bien sûr ce sont des films d'un tout autre genre que ceux que Pixar nous donne. Bref (vais-je enfin parler du film ?). L'aventure se tient dans deux endroits : l'aquarium où est "enfermé" Nemo, et bien sûr où son père, Marin, cherche désèspérémment son fils, accompagné de Dorie, un personnage très attachant, notemment car complexé par ses troubles de mémoires, qui donnent à certain dialogues une tournure plutôt extravagante. Nemo quand à lui a une troupe de bons compagnons qui vont l'aider à s'échapper. Cette partie de l'histoire est intéressante même s'il n y a pas à douter qu'il ne donne l'éblouissement qu'on peut avoir en suivant les aventures dans l'océan des deux autres. Comme à chaque Pixar, l'histoire est transporté par une grande émotion. Malgré cela au début du film Nemo et son père ont une relation difficile. En effet, Marin, marqué par la mort de sa femme (ce n'est pas un secret du film, c'est dans la scène d'introduction), est celle de presque touts ses oeufs, est hyper-protecteur pour son dernier fils, bien sûr Nemo. Relation qui sera presque à l'origine de sa capture par des plongeurs. Evidemment, la suite vous la connaissez : Les requins, qui font ce qui ressembleraient presque à une cure de désyntoxication en groupe en remplaçant les junkies par des requins et la drogue par les poissons ; le poisson à la lumière, les méduses...etc. En fait au fond, ce film serait presque une odyssée vu comment il est construit, enchaînant les rencontres, des fois impressionnantes, des fois hilarantes, mais toujours bien trouvés. Cette structure permet au spectateur d'entrer ergonomiquement dans l'aventure. Et puis, se pose cette question à chaque Pixar : Vais-je trouver des défauts ? La réponse est presque embêtante, car c'est un grand Non ! Je suis sincère, de plus ! Conclusion :sûrement l'un des meilleurs PIXAR ! Une histoire d'une beauté infinie et rempli d'une grande émotion, de poésie, tout en gardant une touche d'humour. Vraiment émouvant et magnifique au niveau de l'animation ou là on a un océan d'une beauté jamais égalée dans un film d'animation ! Une référence des films d'animations sous l'eau (ayant reçu quelques tentatives (très) désespérées de dépassement, comme le bien palichon "extraordinaire voyage de Samy) Une perle, finalement est-ce que PIXAR tombera, est-ce qu'un jour PIXAR fera un faux pas ? 11 films, 11 chef d'oeuvres, 11 perles (et ça me fait un beau collier !), 11 succès aux box-offices (mais ça clairement on s'en fout), mais surtout 11 classiques de chaque genre qu'ils proposent, tellement que les autres du même genre palissent sous la comparaisons : Non, PIXAR ne tombera pas ! Encore une fois, Bravo ! En tout cas, une chose est sûr, pour regarder ce film, réunissez votre famille, les petits, frères, les mémés...etc.