Le Monde de Nemo
    4,2
    61558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Nemo ?

Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Némo est devenu grâce à ce film l'un des meilleurs protagonistes d'un film d'animation. Le film à un très bon scénario et un méchant charismatique.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 février 2024
    Un film d'animation Pixar que je trouve très sur-cotés même quand j'étais gamin je le trouvais bof, je viens de le revoir et je le trouve toujours vraiment pas ouf et le personnage de Dory commençait à me souler vers la fin.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 10 février 2024
    Dès les premières minutes, "Le Monde de Nemo" nous transporte dans une aventure époustouflante. Ce chef-d'œuvre de Pixar nous plonge dans les profondeurs de l'océan, où chaque scène est une explosion de couleurs et de vie marine. L'animation est tout simplement remarquable, nous offrant des paysages marins d'une beauté à couper le souffle.

Mais au-delà de l'esthétique, c'est l'histoire émouvante de Nemo et de son père, Marin, qui nous captive. Le périple du père pour retrouver le jeune poisson-clown capturé est rempli de rebondissements et de rencontres touchantes. On ressent toute la tendresse et la détermination de Marin dans sa quête désespérée pour retrouver son fils perdu.

Le film aborde également des thèmes profonds tels que le courage, l'amitié et la famille. Les personnages sont riches en nuances, chacun apportant sa propre contribution à l'histoire et offrant des leçons de vie précieuses. Sous ses airs de comédie aquatique, "Le Monde de Nemo" cache aussi des thèmes profonds sur la famille, le courage et la persévérance. Car au-delà des vagues de rires, se cache une histoire touchante sur la recherche de soi et sur le pouvoir de l'amour familial.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 décembre 2023
    Le Monde de Némo fait partie des Pixar cultes qui ont fait sa renommée. Quel enfant n'a pas voulu avoir un petit poisson clown à la maison. L'humour est bien présent avec l'excellente Dory (Juila Roberts en voix française). Le scénario est simple mais terriblement efficace. Une référence dans le domaine de l'animation
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Un très bon film d'animation réalisé par Andrew Stanton avec les voix d'Albert Brooks, Ellen DeGeneres, Alexander Goulde Willem Dafoe.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce film représente une image de mon enfance, j'ai beaucoup regardé ce film d'animation faisant parti des grands films du studio.
    Le scénario bien que pas convaincant à la base nous amène dans une aventure où on va se régaler et en avoir pleins les yeux aussi bien parce ces décors marins que les personnages singulier et originaux .
    (PS: ne faite jamais l'attraction à Disneyland Paris j'en suis encore traumatisé...)
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 6 novembre 2023
    La qualité du scénario et la fluidité d'enchaînement des scènes permettent aux enfants et adultes d'être submergé par le monde des océans, ainsi la compréhension de certaines notions qui peut paraître compliqué sont facilement identifiable par toutes les générations.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 octobre 2023
    Animation de 2003 avec Pixar sur l'univers marin assez réussit avec pas mal d'idée plus ou moins bien inspirée, film très coloré et avec des personnages bien construits.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 19 octobre 2023
    Un bon dessin animé bien construit, on accroche vraiment aux personnages et à l'histoire de manière générale
    Publiée le 11 septembre 2023
    "Simplement magique".
    J'étais étonné de ne pas avoir encore émit ma critique sur ce film, l'ayant vu il y a très longtemps pour la première fois, et je suis définitivement tombé amoureux de l'univers. Je l'ai revu il n'y a pas très longtemps, et la recette fonctionne toujours pour moi. C'est une histoire poignante avec des personnages très attachants, des visuels impressionnants, des passages musicaux très divertissants, et un tout extrêmement capitvant.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 28 juillet 2023
    ce film est magnifique, le monde de ñ l'océan y est franchement très beau et donne envie de rêver.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 28 mai 2023
    Le Monde de Nemo n’est pas mon Pixar préféré mais il est quand même très bien. Ce Disney est drôle, émouvant, prenant et les personnages sont attachants. Marin et son fils Nemo sont des poissons-clowns et ils se retrouvent malencontreusement séparé. A la recherche de Nemo, Marin rencontre le poisson-chirurgien bleu Dory. Cette dernière souffre de pertes de la mémoire courte.. Ce qui complique un petit peu leur quête mais elle s’avère tout de même une alliée précieuse. Durant leur périple, Marin et Dory croisent le requin Bruce, la tortue de mer Crush, le pélican l’Amiral, des méduses,.. Pendant ce temps, Nemo se retrouve dans un aquarium en compagnie du Zancle cornu Gill, du poisson porc-épic Boule, de l’étoile de mer Astrid, du poisson fée Gargouille, de la demoiselle à trois bandes Deb / Flo ou encore de Bubbles. J’ai beaucoup aimé me replonger dans ce Disney parce que j’avais oublié pleins de choses comme le début qui nous permet de mieux comprendre la réaction de Marin face à sa peur de l’océan ou encore le fait que Nemo a une nageoire plus petite que l’autre. C’est vraiment très plaisant de découvrir l’océan comme je ne l’ai jamais vu et encore plus d’être dans la tête des poissons.. L’inquiétude du père Marin envers son fils est touchante mais également son amitié avec Dory. Quant à Nemo, je l’ai trouvé très courageux même s’il est un peu insolent.

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 mai 2023
    Un très bon animé de la part de Pixar, une grande aventure sous-marine pleine de rebondissements et d'idées amusantes. Pixar oblige, l'animation est au top pour l'époque, l'univers est très coloré, l'histoire mignonne et l'ensemble est plein de bons sentiments. Une flopée de personnages sympathiques et de tous horizons nous accompagnent tout du long pour un voyage unique et qui aura marqué son époque.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 mai 2023
    Le cinquième film d'animation des studios Pixar, sorti en 2003, constitue une fabuleuse aventure qui peut séduire autant les enfants que les adultes. Sur la forme, la qualité des images de synthèse permet de créer un univers aquatique absolument hypnotisant. Sur le fond, l’histoire développe des valeurs nobles telles que l’amitié, l’apprentissage de la vie, la solidarité, etc.. On retiendra également l’humour enjoué qui accompagne les péripéties de Nemo en compagnie de sa fabuleuse amie Dory. Bref, un excellent divertissement.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film excellent de grâce à sa nostalgie, mis à part ce critère... Et bien il en reste un très très bon film, l'histoire est impressionnante, les personnages flamboyant, le tout dans une belle douceur. Un film traitant des maladies, et des diformiteés, le tout dans une quête de cœur et de volonté. Bref, un très bon film toujours aussi plaisant à revoir.