Rien qu'en voyant la bande annonce, j'avais hâte!!! Ca sentait l'émotion sincère, et j'ai toujours beaucoup aimé Robbie Williams (en solo, pas avec Take that), sa musique, le personnage bravache et comique, qui ne me dupait pas, on sent bien que derrière le clown, il y a un gars sensible (et timide, anxieux, qui se cache derrière des blagues).
Ses textes sont beaux, c'est un super biopic, bien plus émouvant et dynamique que A complete unknow, mais c'est pas le même genre d'homme ni d'époque. Perso j'ai vraiment adoré et Armel aussi!!! C'est très poétique, très sensible, dynamique, humain, touchant et brillant.
C'est rigolo, parce que le fait de le représenter en chimpanzé (hyper bien fait!!) met vraiment le doigt sur sa différence, son "étrangeté" comparée aux autres, son décalage émotionnel... Et, je l'avais pressenti, son autisme!!!
Avant de voir le film, j'ai lu quelques trucs, comme quoi il était anxieux, dépressif, hyper sensible, pas à l'aise en public (d'où ses clowneries car il est faussement extraverti), souffrant de dysmorphophobie (comme Michael Jackson!).
"Le chanteur star Robbie Williams souffre de dépression depuis de longues années. Plus précisément, il est atteint de dysmorphie corporelle. Son apparence physique l'obsède, il se trouve « laid » et les petits défauts qu'il pense avoir, prennent une importance démesurée"
Bref, plusieurs indices qui me sautent aux yeux, son TDAH avéré (et les médocs qu'on lui a filé pour ça qui l'ont rendu addict, comme beaucoup hélas!), sa dyspraxie, sa dyslexie, c'est typique chez les autistes... Je tape donc son nom et "Asperger" ou "autism", "autistic", "on the spectrum", ASD, TSA... bingo! Il le serait! Ca fait la 3e fois que mon intuition est bonne et se vérifie.
J'en ai parlé avec la nana autiste qui a vu le film aussi, sans savoir ça sur Robbie Williams et elle dit aussi que c'est logique, repensant maintenant au film sous le prisme de l'autisme.
Enfin bref, c'est un des rares films que j'ai adoré et qui m'a terriblement émue, puis la musique est super. Et le chimpanzé est à pleurer d'émotions! C'est vraiment Robbie quoi! Les expressions et tout, l'acteur de motion capture a bien fait son job, c'est pas simple et c'est vraiment un job qui cartonne, pour les films, jeux vidéos et tout. Comme Gollum dans le seigneur des anneaux, c'était le début de la technique, quoi que Michael Jackson était précurseur, dans des clips. Ca a déjà 35 ans!