3501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
149 critiques
3
83 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mars 2025
Surprenant biopic pour la super star Robbie Williams, il permet de mettre un voile d humour et de second degré sur ses périodes les plus sombres, assez remarquables de ce pont de vue. C est aussi la description de ce parcours extraordinaire, instructif et peut être plus pour ceux qui sont des inconditionnels de son œuvre.
Génialissime ! Touchant, Émouvant, mise en scène originale ! Un biopic qui sort des standards du genre, peut être car le personnage principale n’est pas décédé qu’il peut raconter sa version de l’histoire et la contrôler, en étant lui même le narrateur, et bien sur ne fait pas l’objet d’une récupération financière de ses héritiers. Une parfaite réussite ! Perso, j’ai eu un énorme moment d’émotion et quelques chialades…
Comme tout biopic sur des chanteurs/chanteuses, on evite pas la penible partie sur la drogue et l'alcool avec la fameuse descente aux enfers... On y a droit pour Queens, Amy whinehouse, le film star is born, ... j'en passe des dixaines ... Au bout d'un moment, tu "souffles" d'ennui ( de deja vue) pendant le film. Apres, mise a par ca, les chansons sont sympas, la partie avec son groupe Take that est sublimissime, surement la meilleur partie du film. Sa 2nd partie en solo est moins interessante car pas assez montré sur scene (et melangé a la penible partie drogue). Et pour finir, le mettre en "singe" est assez étonnant car pas en rapport avec l'histoire. J'ai pas vu en quoi ca apportait un plus au film...( il est le seul a l'etre) JE met 3 etoiles, soit "moyen plus"... car des parties d'ennuis( j'ai regardé 2 fois combien de temps il restait, c'est un signe pour moi )
Film magnifique, j'ai découvert des chansons de Robin Williams que je ne connaissais pas. Excellent chanteur et interprète. Vie très difficile comme la plupart des gens dans ce milleu de requins.
Un film assez interessant et captivant si on aime la musique de Robbie Willimas. Une fois accepté le principe qu'il aura une tete de singe pendant tout le film, on reste interessé à suivre sa carrière. Comme tout chanteur de cette génération, on ne demeure pas surpris à avoir son égo, ses problèmes d'alcool, de drogue, cette vanité. Le film chercher à montrer son mea culpa, et le rend plus attachant à la fin
C’est beau, original, très punchy. Mais c’est aussi très narcissique, à un point où les stress psychologiques et traumatiques de Robbie Williams ont fini par me lasser tellement j’ai trouvé que ce biopic tourne à une forme de victimisation un peu étrange..
J’ai adoré ce film, beaucoup d’émotions. J’aimais déjà beaucoup Robbie Williams mais je l’aime encore plus du coup. Comme quoi pour un enfant quelques mots et attitudes d’un parent peuvent détériorer à vie et profondément la confiance en soi. spoiler: Mon seul bémol : j’aurais vraiment aimé voir le vrai Robbie à la place du singe, au moins à la fin. Les chansons sont magnifiquement réorchestrées et ça donne envie de les réécouter. Cela nous plonge totalement dans les émotions.
Biopic musical très original et sans filtre sur la la vie tourmentée de Robbie Wiiliams. Il faut aimer les chansons de cet interprète compositeur, et moi je les aime !!
Biopic sur la vie de Robbie Williams par le réalisateur de l'excellent "The Greatest Showman". Je ne lis que des retours dithyrambiques et je ne comprends pas l'enthousiasme qui règne autour de ce film.... J'avais beaucoup d'attente et c'est peut-être pour ça que je suis sortie mitigée...
Alors oui c'est un vrai film de cinéma fait pour le grand écran !! Les effets visuels sont dingues et réalistes. Les scènes des parties chantées et dansées sont immersives.
J'ai beaucoup aimé le fait que les chansons de Robbie Williams soient utilisées tout au long du film pour illustrer les moments clés de sa vie. Cela permet de comprendre ce qu'il ressentait au moment où il a écrit les paroles. On arrive à capter toute la puissance de ses mots et de ses mélodies au travers de sa vie chaotique.
C'est un biopic plus "dark" qu'à l'accoutumée car il explore la santé mentale de l'artiste ainsi que ses addictions à la drogue et à l'alcool. Ici, pas de faux semblant, il montre clairement sa descente aux enfers et pour ça je dis bravo !! Il n'a pas eu peur de se mettre à nu et de monter une image qui peut le desservir. C'est la première fois que je vois un biopic sans concession ni aseptisation et, rien que pour ça, c'est à noter !!
Mais beaucoup de choses m'ont perturbé... Déjà le fait que le chanteur soit représenté par un chimpanzé. Je comprends la symbolique mais j'ai eu du mal à avoir de l'empathie.
Je crois que je n'ai pas aimé la mentalité de cet homme, surtout le fait qu'il soit obsédé par la célébrité à tel point qu'il la rejette après. En plus, il insiste beaucoup trop sur sa solitude dans l'enfance et les moqueries subies et cela me gène car il a sorti le film de son vivant donc niveau neutralité on repasse...
De manière générale, je suis sensible certes mais j'ai du mal avec les films larmoyants qui cherchent à me faire verser une larme. J'ai très bien vu la tournure que prenait le scénario à la fin mais ça n'a pas pris avec moi
Il y a des films qui t'emportent et d'autres non... J'ai essayé de l'aimer mais il y a toujours quelque chose qui me bloquait je ne sais pas comment l'expliquer...
Un film hallucinant de virtuosité, sur le parcours de Robbie Williams, où la mise en scène semble ne pas avoir de limite, osant des plans et des scènes follement originales et réussies. Même sans être amateur de l'artiste, ce film vous emporte dans une grande leçon de cinéma, intense et émouvant.
Film pour fan de Robbie Williams. Il est déjà sorti le 4ème film " la planète des singes " ? Très mauvaise idée que de mettre un singe au lieu d'un acteur. De plus, je ne vois pas pourquoi faire un biopic d'un gars qui n'est ni roi de la pop " Michael " ou roi du rock " Elvis ". Autant faire un biopic de ...Bruel, Obispo et tant d'autres. Vu son apport dans la musique... franchement aucun intérêt. Je viens de voir le biopic d'Aznavour et là c'est autre chose. Un bon film car aussi une bonne histoire à raconter. Alors que là... bof sans plus comme beaucoup de célébrités qui jonchent les charts américains et européens. Et puis le coup du pauvre gars qui cherche à être célèbre et qui le devient s'adonne après à l'alcool, la drogue, les filles... Vraiment pour fans de Robbie. Et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant d'émotion que dans tous les autres biopics ( et il y en a eu ). C'est le biopic le moins bon que j'ai vu. J'ai préféré celui de Claude François. Voilà.
biopic audacieux sur Robbie Williams, où le chanteur est représenté par un chimpanzé en CGI, symbolisant son sentiment d’être « moins évolué ». Cette approche singulière offre une perspective intime sur sa vie tumultueuse, de son ascension avec Take That à sa carrière solo marquée par des succès et des défis personnels. Les séquences musicales sont énergiques et bien orchestrées, reflétant l’essence de ses performances. La réalisation de Michael Gracey se distingue par son inventivité, mêlant réalité et éléments fantastiques pour illustrer les luttes internes de Williams. La bonne surprise de ce début 2025 !!!.