3501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
149 critiques
3
83 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Argos Panoptès
23 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 février 2025
Si ce n'est l'originalité de l'allégorie du chimpanzé (visuellement bien réalisé) pour incarner Robbie Williams, il n'y a rien de nouveau. Ce film très égotique et misérabiliste est la sordide représentation d'un show man voulant à tout prix le succès et l'argent sans aucune conviction artistique majeure. C'est mièvre, un peu suranné et parfois à la limite de l'agacement. C'est certainement ce qui est le plus réaliste dans ce biopic.
une biographie sur Robbie Williams avec une mis en scène impeccable, le singe est remarquable, on embarque totalement dans cette biopic, drôle, très émouvante, on s'ennuie pas une seconde, c'est brillant à voir absolument.
Très bon biopic, original par rapport aux autres notamment par l'utilisation de la figure du singe On reconnait la patte du réalisateur de Greatest Showman notamment par le bon usage des chansons de Robbie Williams qui sont utiles pour faire avancer l'histoire et très bien apportées Le film aurait mérité d'être un peu moins long On passe un bon moment et on en apprend plus sur ce chanteur qui aura eu une excellent carrière malgré les embuches
Il faut à l’origine apprécier un minimum de près ou de loin Robbie williams, personnage clivant, une fois passé la surprise déroutante de ce personnage sous les traits d’un singe (j’ai mis environ un quart d’heure pour faire abstraction de cela) on est absorbé par ce biopic sur ce chanteur atypique, à grand coup d’effet spéciaux pour imager sa descente aux enfers et sa résurrection, un film émouvant, prenant et envoûtant. Ce film est à l’image de ce chanteur, où on aime ou on déteste,
Tout simplement incroyable, émouvant, dur et beau ! Quelle vie ! Quel talent ! Que de doutes ! Quel beau message d’espoir et d’amour ! Bravo à ce grand homme, à ce better man !
Belle claque que ce biopic sur ce show-man qu’est Robbie Williams, l’idée du singe est grandiose sachant que Robbie se voyait comme quelqu’un de pas très évolué, la direction artistique au top malgré de légers défauts, on se laisse embarquer dans sa montée en puissances et ainsi sa chute et ses addictions, on voit qui était réellement ce grand chanteur.
Découvrir la jeunesse de Robbie Williams jusqu’au début des année 2000 , me paraissait interessant à découvrir , je connaissais Robbie Williams via les classiques entendu via la radio Rtl2 , donc je suis allé par curiosité découvrir sa biographie.
On commence le film par le voir jeune en train de jouer au football , où on se rend compte que le football c’est pas ce qui lui plait le plus. Il a comme modèle influence son père comédien.
Un jour sa mère découpe une annonce dans la presse : un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Le jeune Robbie est contacté pour tenter sa chance lors du casting. Son aspect enjoué et sa prestation captent l'intérêt des quatre membres et du producteur. C'est ainsi que Robbie Williams fait son entrée dans le boys band Take That.
On voit les débuts du groupe et on sent que Robbie n’est pas à l’aise avec les autres membres du groupe et que la notoriété fleurissante du groupe le fait plonger dans les paradis artificiels.
[Spoiler] il est invité chez l’un des membres du groupe et on comprend rapidement que l’avenir du groupe se fera sans lui , il reprend le volant de sa voiture sous l’emprise de la drogue.
Il fera la rencontre quelques temps plus tard des frères Gallagher membre du groupe Oasis.
On le voit entamer sa carrière solo & aller en cure de désintoxication
[Spoiler] il y a énormément de scène dans le film ou on le voit se droguer , je pense que le fait que ce soit répétitif lasse le spectateur à certains moments du film.
[Soiler] tout le film on voit robbie dans la forme d’un chimpanzé car il se voit moins évolué que les autres , j’ai trouvé ça dommage qu’on ne voit une seule fois son vidage dans le film.
On voit énormément d’hallucinations symbolique d’une souffrance naissante à son enfance.
Hors mis sa carrière musicale on voit sa séparation avec Nicole chanteuse du groupe All Saint qui était à leurs gloires fin des années 90 et au début des années 2000 ( ils sont fait la bo du film la plage avec Leonardo DiCaprio) et le décès de sa grand mère où il ignora les appels répétitifs de sa mère.
On comprend au cour du film qu’il a une santé mentale défaillante.
Dans une séquence symbolique, Robbie se lance dans une violente bataille contre diverses incarnations de son passé, y compris lui-même en tant que petit enfant, qu'il massacre avec colère. Robbie se débat pendant le concert, réalisant qu'il doit affronter ses problèmes.
La fin du concert se finit avec un concert au royal Albert hall.
Better man se regarde mais je dirais qu’il n’est pas marquant comme biopic. A voir à la télévision lors de sa diffusion ou via les plateformes de streaming comme canal.
Je dirais pour conclure que Better man est fait pour les fan de Robbie ou ceux et celles qui connaissent les classiques de l’artiste mais si vous ne connaissez pas ou peu artiste vous pourrez quand même visionner le biopic mais ne vous attendez pas à un biopic qui restera gravé dans votre mémoire comme l’est bohemian rapshody.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 février 2025
« Comment peux-tu ne pas savoir qui tu es alors qu'il y a des milliers de gens qui crient ton nom ? » De son enfance à Stoke au sommet des charts, la vie et la carrière de Robbie Williams ont été marquées par beaucoup d'épreuves. Avec ce nouveau film musical, qui est pour moi bien en dessous de "The Greatest Showman", Michael Gracey ne dresse pas un portrait élogieux de l'artiste qui est impliqué dans le projet. On découvre un homme constamment confronté à ses démons et à son manque de confiance. Si sa fragilité pouvait le rendre touchant, c'est toujours son exubérance qui prend le dessus. Un homme qui se cache toujours derrière l'image qu'il s'est donnée au risque de paraître antipathique. Une prise de risque souvent payante malgré tout comme lors du casting pour intégrer le groupe "Take That". Entre ça et ses problèmes d'addiction, il renvoie une image peu reluisante, mais c'est aussi le but du film puisqu'il s'agit d'une histoire de rédemption d'où le titre. L'ascension, la chute et la renaissance d'un artiste et d'un homme, une revanche sur la vie, sur ce milieu et surtout sur lui-même. Son parcours ne m'a pas entièrement passionné, mais j'ai beaucoup aimé les passages musicaux que ce soit pour les tableaux ou le choix des musiques. Pour ce qui est de la représentation en singe, ça règle la question du casting à savoir si l'acteur sera convaincant ou ressemblant, mais ça n'apporte pas grand-chose au film. Au final, "Better Man" est pas mal, mais sans plus.
Il se déteste à ce point ? d’autant qu’il est son propre producteur ! La réalisation est spectaculaire et l’émotion au RDV (ne ratez pas le show final spoiler: en duo avec son père sur scène ). N’étant pas fan, je découvre les événements de sa vie, avec le boy’s band "Take that", sa descente aux enfers rejeté par ses pairs, et sa résilience qui le mènera au sommet. Le découpage est équilibré : 1H en groupe, 1h15 en carrière solo… Il nous est suggéré des hallucinations traumatisantes en pleins concerts spoiler: (singes menaçants, bagarre à l’épée) . A 50 ans il fait passer un apparent sincère message d’amour...
Au moins un film qui a l'audace d'avoir une véritable direction artistique, une histoire polus intéressante et un rythme plus entrainant que Un Parfait Inconnu
Better Man est un film qui fait un grand pari avec un acteur joué par un singe pour incarner Robbie Williams. On suit l'ascension du chanteur britannique Robbie Williams à travers cet œuvre qui tente à travers ce pari de le dévoiler avec toutes ces craintes ces angoisses qui sont montrées à nues. On perçoit à travers ce biopic un côté sombre et dérangeant mis en avant par ce personnage jouait par un singe durant toute l'œuvre et qui porte le nom du chanteur. Les plans des spectacles sont époustouflants, des plans séquences et notamment celui du show en plein Londres est magnifique, bravo pour ces performances et ces sequences musicales de très grande qualité. Film à découvrir pour ce pari émouvant mais qui peut être déstabilisant aussi.
La mise en scène du film est fabuleuse ! L'originalité est de représenter le personnage de Robbie Williams via un singe. On découvre le côté "noir" de Robbie Williams, sans tomber dans le pathos. Que l'on aime ou pas ses chansons, il faut admettre que son parcours est bluffant. "Devenir célèbre" était son rêve, et, le film est un beau clin d'oeil à son papa, qui lui a donné l'envie de chanter. J'ai été captivée du début à la fin, je recommande grandement ce film !