Les Huit Montagnes
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Huit Montagnes ?

Jipé
    Jipé

Publiée le 3 janvier 2023
    Film d'une intelligence et d'une sensibilité rares qui montre à quel point la relation avec le père dans l'enfance et l'adolescence conditionne la vie future d'adulte.
    Jo Nousse
    Jo Nousse

Publiée le 17 février 2023
    Le temps qui passe, ce qu'il détruit, cautérise ou reconstruit. Images puissantes. Intéressant même du point de vue linguistique...
    Pat N.
    Pat N.

Publiée le 6 janvier 2023
    film sobre,profond et touchant à l'essentiel .Les critiques n'y voyant qu'une carte postale n'ont rien compris et ne ressentent pas le lien physique charnel entre un lieu et la personne qui y est enraciné.La montagne est le personnage central de ce film ,pas en tant que lieu magique ,beau .Bruno ne pouvant qu'y vivre et y mourir comme un arbre enraciné emporté par une coulée de neige
    Laplaud
    Laplaud

Publiée le 20 mai 2023
    Un des plus beau film que j ai vu ces dernières années. Les acteurs sont justes, beaux et touchant. A voir en V.O. Bien sûr
    yeunelez
    yeunelez

Publiée le 17 février 2023
    Un beau film sur la relation père-fils, l'amitié, la vie qui passe, la montagne, les rêves et la réalité.
    Titi
    Titi

Publiée le 3 février 2023
    Très beau film sur l'amitié, la montagne loins des clichés touristiques. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et pourtant le film est long
    Stanfé
    Stanfé

Publiée le 10 janvier 2023
    A ne pas manquer ! Un vrai bonheur ! La vie des êtres humains, d'une amitié de mecs très bien vue. Magnifique paysages
    Ilo Pol
    Ilo Pol

Publiée le 15 janvier 2023
    les salles qui le diffusent sont rares alors ne tardez pas ! Beau film sur une amitié singulière déployée sur plusieurs décennies. Comment construire sa vie en tant qu homme : quel rapport au père, à l amour, au travail, à la liberté, à la solitude.
    Manuela J.
    Manuela J.

Publiée le 17 janvier 2023
    Un film qui vous transporte des Alpes au Népal, des relations fortes malgré les différences. Une bouffée d'oxygène et de magnifiques images !
    Cbriselet
    Cbriselet

Publiée le 5 février 2023
    J'ai adoré les paysages de montagne du Val d Aoste, les images du Népal et la richesse émotionnelle des relations Père-Fils (biologique et spirituel) , d'amitié entre potes et la relation de couple.
    Le film pose la question de savoir s'il est encore possible de vivre en montagne des métiers traditionnels
    Clément Donnat
    Clément Donnat

Publiée le 26 septembre 2023
    Une amitié magnifique. Une nature grandiose. Une réflexion sur la vie, son but et nos actions. Très beau film.
    Cd Sarra
    Cd Sarra

Publiée le 29 janvier 2023
    Les 5 étoiles veulent dire que ce film est un CHEF-D'ŒUVRE et il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il faut voir ce magnifique film pour en apprécier toute sa beauté. Ne le ratez pas car vous n'aurez sans doute pas l'occasion de voir souvent un film aussi réussi à tout point de vue.
    Genevieve GUYONNAUD
    Genevieve GUYONNAUD

Publiée le 4 mars 2023
    une histoire d'amitié très forte entre deux garçons avec la montagne italienne en toile de fond. Magnifique, esthétique. touchant.
    Jane Doe
    Jane Doe

Publiée le 21 février 2023
    C'est un film qui prend son temps. Certains moments sont parfois trop long mais je pense que c'est pour laisser le temps aux spectateurs d'observer. Puis ce film raconte la vie d'un homme, et parfois, même souvent, dans la vie, il ne se passe pas grand chose. Certains passages sont très touchants. Le jeu des acteurs n'est pas forcé, tout semble naturel. La bande son et les images sont sublimes. La fin est belle et ce film m'a donné très envie de lire le roman.
    nevine Juhel
    nevine Juhel

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellent film, un pur moment de bonheur, longueur et lenteur du film sont donnent au film un sens profond, les personnages jouent juste. Je recommande.