Les Huit Montagnes
Note moyenne
4,1
1153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
54 critiques
3
30 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Victoire M
Victoire M

20 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2023
De très beau paysage et une histoire d'amitié assez touchante. J'avoue être restée un peu perplexe à la fin du film: que s'est il réellement passé pendant ce film ? Quelles émotions le réalisateur a voulu nous transmettre ? Je n'ai pas réellement été touchée par le film, mais je ne me suis pas vraiment ennuyé (il dure quand même 2h30!)
Pat N.
Pat N.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2023
film sobre,profond et touchant à l'essentiel .Les critiques n'y voyant qu'une carte postale n'ont rien compris et ne ressentent pas le lien physique charnel entre un lieu et la personne qui y est enraciné.La montagne est le personnage central de ce film ,pas en tant que lieu magique ,beau .Bruno ne pouvant qu'y vivre et y mourir comme un arbre enraciné emporté par une coulée de neige
Jipé
Jipé

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2023
Film d'une intelligence et d'une sensibilité rares qui montre à quel point la relation avec le père dans l'enfance et l'adolescence conditionne la vie future d'adulte.
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2023
C’est pour des films comme celui-ci que le cinéma existe ! Je n’ai pas lu le livre… L’histoire se déroule peu à peu, lentement au fil des âges et des superbes paysages. On chemine avec les personnages très bien incarnés, dans une émotion qui grandit et nous scotche à l’écran. Lors de la projection, la salle était silencieuse, les spectateurs captivés ; personne n’a bougé avant de longues minutes pendant le générique de fin, encore immergé dans cette belle histoire qui fait réfléchir sur l’amitié et les idéaux….
Je fais le vœu que mes prochains films de 2023 soient aussi bons que celui là ❤️
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2023
Le silence de l'enfance se répand dans les adultes qui lui font une place de choix. Et tout cela dans un environnement de qualité extrême. Un très beau film. Génial pour bien commencer l'année !
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2023
Cette histoire avait tout d'un grand film:

La confrontation entre la vision mystique de l'homme de la montagne et celle de l'homme de la plaine
L'amitié mise à l'épreuve
Les images spectaculaires de pics alpins

Mais surgit un improbable trek au Népal de l'homme de la plaine, pourtant impécunieux, suivi d'une sorte de résidence secondaire à Kathmandu.
Là, on ne comprend plus où le scénariste nous entraîne.
Ce qui n'empêche une dernière scène absolument bouleversante.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2023
Une oeuvre dépaysante avec de somptueux décors qui rapproche l'être humain à sa condition originelle et à la nature. Après, malgré deux bons acteurs principaux les dialogues sont assez vides ne faisant que du remplissage et le film connaît des longueurs. Pour une histoire d'amitié qui aurait pu être touchante mais manque d'ingéniosité.
jerome smadja
jerome smadja

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2023
un film magnifique... tout est beau !
l'histoire, les personnages, les paysages, la musique
on est transporté par les sentiments et les vies de Pietro et Bruno
un film à ne pas rater
eduboisgeoffroy
eduboisgeoffroy

65 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2023
Inoubliable, extraordinaire, que ce soit l'interprétation des différents acteurs et actrices, le casting parfait, la caméra et un montage au service d'une écriture précise, sobre, emplie de d'une constellation d'émotions, tout dans cette œuvre vous emporte, vous écrase et vous bouleverse comme la montagne seule peut le faire

Jamais un film n'avait été si proche de ma propre vie. Ces années d'enfance, de randonnées avec mon père dans les Cévennes qui se mourraient, l'écoute de ce père érudit, curieux de tout, ma rencontre d'une amie, puis une vie d'adulte sans centre, errant autour des 8 montagnes et des 8 mers, et finalement seul au centre ... je, nous, sommes peut-être tous et toutes un peu des deux personnages.

A revoir !
Pe R
Pe R

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2023
Magnifique et singulier film sur l'amitié. Un film taiseux mais qui dit beaucoup sur les hommes, la paternité, les regrets et la vie. Rien de manichéen dans cette histoire. Les acteurs jouent extrêmement bien, les paysages sont sublimes, aucune longueur dans ce récit prenant. C'est un film qui ne ressemble pas aux autres, tout semble vrai. On vit un moment à part, qui fait du bien.
Tilide
Tilide

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Très beau film, le duo qui interprète les amis d'enfance est magnifique. On ne se lasse pas des paysages splendides de la montagne.
Mchasca
Mchasca

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Une belle histoire d'amitié au cœur de paysages sublimes. Un film de regard, de détails visuels, de silence, de non-dits. Un film qui ne pose pas de leçons ni de bons sentiments, mais offre avec justesse et sans jugement une histoire d'hommes. Ce film, c'est un pan de vie, avec ses peines, ses joies et la complexité humaine. Dommage toutefois que quelques éléments importants de l'histoire initiale (livre) n'y soient pas exprimés, ça donnerait plus de sens au film.
Zata6
Zata6

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2022
C'est une fable. Pleine de tendresse, d'amitié avec un grand A, dans des paysages somptueux ! On a juste pas envie que ça s'arrête...et bravo aux acteurs, criants de vérité !
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2022
Une très belle histoire d'amitié dans un paysage magnifique.
J'ai été absorbée par ce film et ce récit ressentant jusqu'à l'odeur des alpages au printemps. Aussi magnifique et prennant qu'Alabama Monroe
Pascal Rouillé
Pascal Rouillé

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2022
Excellent film sur l'amitié et la montagne. Une parfaite harmonie de l'homme et de la nature. J'ai aimé le livre, j'ai adoré le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse