1153 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
54 critiques
3
30 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victoire M
20 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 janvier 2023
De très beau paysage et une histoire d'amitié assez touchante. J'avoue être restée un peu perplexe à la fin du film: que s'est il réellement passé pendant ce film ? Quelles émotions le réalisateur a voulu nous transmettre ? Je n'ai pas réellement été touchée par le film, mais je ne me suis pas vraiment ennuyé (il dure quand même 2h30!)
film sobre,profond et touchant à l'essentiel .Les critiques n'y voyant qu'une carte postale n'ont rien compris et ne ressentent pas le lien physique charnel entre un lieu et la personne qui y est enraciné.La montagne est le personnage central de ce film ,pas en tant que lieu magique ,beau .Bruno ne pouvant qu'y vivre et y mourir comme un arbre enraciné emporté par une coulée de neige
Film d'une intelligence et d'une sensibilité rares qui montre à quel point la relation avec le père dans l'enfance et l'adolescence conditionne la vie future d'adulte.
C’est pour des films comme celui-ci que le cinéma existe ! Je n’ai pas lu le livre… L’histoire se déroule peu à peu, lentement au fil des âges et des superbes paysages. On chemine avec les personnages très bien incarnés, dans une émotion qui grandit et nous scotche à l’écran. Lors de la projection, la salle était silencieuse, les spectateurs captivés ; personne n’a bougé avant de longues minutes pendant le générique de fin, encore immergé dans cette belle histoire qui fait réfléchir sur l’amitié et les idéaux…. Je fais le vœu que mes prochains films de 2023 soient aussi bons que celui là ❤️
Le silence de l'enfance se répand dans les adultes qui lui font une place de choix. Et tout cela dans un environnement de qualité extrême. Un très beau film. Génial pour bien commencer l'année !
La confrontation entre la vision mystique de l'homme de la montagne et celle de l'homme de la plaine L'amitié mise à l'épreuve Les images spectaculaires de pics alpins
Mais surgit un improbable trek au Népal de l'homme de la plaine, pourtant impécunieux, suivi d'une sorte de résidence secondaire à Kathmandu. Là, on ne comprend plus où le scénariste nous entraîne. Ce qui n'empêche une dernière scène absolument bouleversante.
Une oeuvre dépaysante avec de somptueux décors qui rapproche l'être humain à sa condition originelle et à la nature. Après, malgré deux bons acteurs principaux les dialogues sont assez vides ne faisant que du remplissage et le film connaît des longueurs. Pour une histoire d'amitié qui aurait pu être touchante mais manque d'ingéniosité.
un film magnifique... tout est beau ! l'histoire, les personnages, les paysages, la musique on est transporté par les sentiments et les vies de Pietro et Bruno un film à ne pas rater
Inoubliable, extraordinaire, que ce soit l'interprétation des différents acteurs et actrices, le casting parfait, la caméra et un montage au service d'une écriture précise, sobre, emplie de d'une constellation d'émotions, tout dans cette œuvre vous emporte, vous écrase et vous bouleverse comme la montagne seule peut le faire
Jamais un film n'avait été si proche de ma propre vie. Ces années d'enfance, de randonnées avec mon père dans les Cévennes qui se mourraient, l'écoute de ce père érudit, curieux de tout, ma rencontre d'une amie, puis une vie d'adulte sans centre, errant autour des 8 montagnes et des 8 mers, et finalement seul au centre ... je, nous, sommes peut-être tous et toutes un peu des deux personnages.
Magnifique et singulier film sur l'amitié. Un film taiseux mais qui dit beaucoup sur les hommes, la paternité, les regrets et la vie. Rien de manichéen dans cette histoire. Les acteurs jouent extrêmement bien, les paysages sont sublimes, aucune longueur dans ce récit prenant. C'est un film qui ne ressemble pas aux autres, tout semble vrai. On vit un moment à part, qui fait du bien.
Une belle histoire d'amitié au cœur de paysages sublimes. Un film de regard, de détails visuels, de silence, de non-dits. Un film qui ne pose pas de leçons ni de bons sentiments, mais offre avec justesse et sans jugement une histoire d'hommes. Ce film, c'est un pan de vie, avec ses peines, ses joies et la complexité humaine. Dommage toutefois que quelques éléments importants de l'histoire initiale (livre) n'y soient pas exprimés, ça donnerait plus de sens au film.
C'est une fable. Pleine de tendresse, d'amitié avec un grand A, dans des paysages somptueux ! On a juste pas envie que ça s'arrête...et bravo aux acteurs, criants de vérité !
Une très belle histoire d'amitié dans un paysage magnifique. J'ai été absorbée par ce film et ce récit ressentant jusqu'à l'odeur des alpages au printemps. Aussi magnifique et prennant qu'Alabama Monroe