The Outfit
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outfit ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 18 octobre 2023
    Un polar à tiroirs élégant, porté par le sobre et talentueux Mark Rylance, tailleur anglais pour mafieux à Chicago en 1956. Le film est un huis clos qui met tour à tour en lumière différents protagonistes, dans un jeu de dupes, aux dialogues ciselés.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 avril 2022
    Du théâtre filmé, l'exercice est assez casse-gueule mais ici la mise en scène est parfaite et les interprètes sont bons.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 décembre 2022
    Bonne surprise... Bon thriller en huit clos bien ficelé... Des dialogues intelligents... Une mise en scène et une photographie vraiment propres... Une montée en tension crescendo... Un cadre original... Une fin plaisante...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 7 juin 2022
    Un film entièrement tourné en studio.
    Les acteurs sont bons. Malgré la lenteur apparente, le rythme demeure soutenu - contradictoire ! -
    Le final est quelque peu surprenant même si l'on devine l'intrigue dès la première moitié du film.
    J'ai aimé.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 mai 2022
    Traité en huit clos, ce tailleur devient le rendez vous de la pègre locale. Une intrigue bien montée, si on se lasse pas des longs dialogues et déroulement assez lent du film. Une fin somme toute originale clos cette histoire. Pas mal.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 20 janvier 2023
    je me suis laissé emporté par ce thriller classique mais qui fait son petit effet. Graham Moore, oscar du meilleur scénario pour "The Imitation Game" signe son premier film en tant que réalisateur, et cela fonctionne dans l'ensemble. les acteurs et actrices font le job. très sympa
    Denis 9
    Denis 9

Publiée le 9 juillet 2023
    Intrigue intéressante avec un finish surprenant, bien joué. Très intimiste , c'st étonnant mais je me sui laissé embarquer dans un bon petit moment de genre de drame policier complètement décalé.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 10 octobre 2023
    Amatrice de thrillers et surtout anglais et malgré la présence de bons acteurs et d'une belle photo, me suis profondément ennuyée. Ce film ne tient pas ses promesses car on espère un dénouement explosif, des révélations, un suspens et ...non, rien de transcendant et c'est un euphémisme.
    Très décevant.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 6 avril 2024
    Une histoire originale, une réalisation sobre, une athmosphère délicieusement rétro, un jeu d'acteur subtil, au total un très bon moment de cinéma.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 5 février 2023
    Bon huis clos intelligemment mené avec des acteurs crédibles et une mise en scène intéressante.
    Un léger manque d'action pourra alourdir un peu le film mais celui ci étant relativement court, ça passe très bien.
    A voir.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 28 juin 2022
    Très bon film dans son ensemble. Un bon jeu d'enquête et de manipulation assez simple mais efficace.

C'est un huit clos se passant à la toute fin des années 50 et où l'élégance est donc de rigueur.

Je valide ce bon moment de cinéma et de détente en mettant cette note bien méritée.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 11 janvier 2023
    Certes les ficelles sont des fois un peu grosses, mais ce theatre filme en huis clos se regarde sans temps mort et sans ennui, et degage un charme certain.
    Une bonne surprise
    lululenantais
    lululenantais

Publiée le 19 janvier 2023
    Ce film est surprenant. On en a pas beaucoup parlé et pourtant il aurait mérité la promotion qu'ont eus d'autres films récemment. J'ai beaucoup aimé ce film genre policier soft. Il semble sans grand moyen financiers, sans acteurs très connus, sans cascades, sans violences excessives. Il se déroule dans un temps très court, dans un seul endroit. On dirait un peu du théâtre... à mi chemin entre un roman d'agatha Christie et usuals suspects.
    Cela aurait pu donner un film ennuyeux mais dès le début, le tailleur, très bien joué par Rylance m'a intrigué. Cela débutait tranquillement avec les monologues du personnage. Et puis ensuite, tout s'est enchainé et je n'ai pas vu le temps passer
    Ce film est subtil, avec un mélange de finesse et de sentimentalisme. Il plaira moins à ceux qui aiment les super-héros, les coups de feu incessants et les voitures qui font 3 tonneaux et qui repartent.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 10 mai 2022
    Pas mal, mais les personnages donnent l'impression de ne pas être crédible, d'être de vulgaire création hollywoodien de studio. Les malfrats sont clichés et manque de profondeur. Ce qui a pour effet de faire retomber la pression de ce huis-clos.
    C'est dommage ca ne prend pas aux trippes mais cela reste quand même un divertissement amusant.
    Jeffbac57
    Jeffbac57

Publiée le 29 avril 2024
    Un très bon film. Malgré un début un peu languissant, le suspense monte progressivement et les rebondissements deviennent de plus en plus haletants. Superbe jeu de tous les acteurs : en V.O. c'est top.
    Unité de temps, de lieu et d'action : une vraie tragédie classique... avec du sang !
    Je recommande...