975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
27 critiques
3
32 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
coralie gvr
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 avril 2023
Je suis tres Cinéaste mais pas fan des film de gangsters mais ce polar à huit-clos, était très passionnant avec cette intrigue, vraiment captivante. Et ce Leonard joue vraiment bien son rôle, j'adore son sens froid, et sa manière philosophique de parler, ça m'a conquise Et pour finir le rôle de Dylan O'Brien (j'adore cet acteur) parfait comme toujours, mais les rôles de méchants ne lui vont pas, il est trop adorable pour ça, mais magnifique comme toujours. Je recommande pleinement ce film, j'ai adorer..
On pourrait penser que le scénario a été écrit pour le théâtre car l'entièreté du film se passe dans la boutique d'un grand tailleur réputé qui sert de boite aux lettres pour les gangsters d'une famille mafieuse. Ce huis clos bénéficie d'une excellente écriture jouant de nous en cachant des cadavres et des gangsters dans les placards. Tous les personnages cachent aussi des secrets qui seront dévoilés petit à petit. C'est l'intérêt du film avec une montée en intensité progressive. Leonard, le tailleur qui ne ne laisse rien paraître, va jouer un rôle central important. Ce personnage est joué avec brio par Mark Rylance. Il sera régulièrement mis en danger et on se demande souvent comment il va s'en sortir. L'esthétique du film est très soignée. On pourrait penser que le film a été tourné dans les années 1950 car tout est reproduit pour nous faire croire que l'on est à cette époque : dialogue, déplacement de la caméra, costumes, décors, musique, comportement des acteurs, ... Le film fonctionne essentiellement grâce aux dialogues et il arrive parfois que le rythme des échanges est un peu lent mais très vite une autre scène va venir relancer le film. C'est intéressant comme film, pour son style atypique. J'ai apprécié sans pour autant adoré mais je le recommande malgré tout.
Un polar en huit-clos à l’ambiance vintage séduisante, au scénario à tiroirs prenant mais un peu too much sur la fin, porté par l’excellent Mark Rylance. 3.25
Une bonne surprise que ce polar à tiroirs à l'élégance sobre du Chicago 1956. Un scénario dense et carré, au rythme régulier et soutenu d'un métronome, syncopé par des rebondissements aussi fréquents qu'inattendus, dans un huis-clos au décor simple, servi par des dialogues ciselés sur un patron grand luxe. L'intrigue s'effiloche avec finesse, lentement mais surement, retenant l'attention du spectateur (presque) jusqu'à la dernière minute. Un (presque) sans faute. La mise en scène est maîtrisée, tous les acteurs sont dans le ton, autour d'un Mark Rylance parfait en tailleur taiseux, même Dylan O'Brien oublie d'en faire trop. La photographie, l'éclairage, et les prises de vue, accentuées par des filtres sépias, optimisent le décor simple de cet atelier de tailleur de luxe ingénieusement agencé pour servir l'intrigue et la scénographie. Seul point douteux, le rebondissement final qui est de trop. Pourquoi les Américains ne savent-ils pas finir simplement un film ? Pourquoi tant de surenchères ? Je m'étais fait la même remarque pour "Avatar" (n°1), "Calme Blanc", et autres films du même genre …
Film assez surprenant, un huis-clos (je ne m'y attendais pas) extrèmement bien joué, qui respecte presque l'unité d'action de lieu et de temps (je dis ça mais aucune importance, c'est juste que c'est surprenant). On est completement plongé dans l'histoire. Un film à la Agatha Christie, avec un final à la Agatha Christie. Si vous êtes fans du genre, vous allez adorer
Ce film « théâtre filmé » peut décontenancer de prime abord, par son ambiance particulière et le lieu unique de tournage. En fait, le scénario, très astucieux, se développe progressivement, et on apprécie le côté très roublard du tailleur anglais, qui cache bien son jeu, face à tous ces mafieux flingueurs à leur heure mais finalement dépourvus de bon sens. Un côté jubilatoire indéniable et finalement surprenant, dans le bon sens ici. Vraiment à voir.
Un film de gangsters intelligent, bien construit. Originalité, il tient beaucoup de la pièce de théâtre, avec une unité de lieu. Est proposée une expérience cinématographique rare et de qualité, bien interprétée et mise en scène, et ce pour un genre par essence limité.
Bon huis clos intelligemment mené avec des acteurs crédibles et une mise en scène intéressante. Un léger manque d'action pourra alourdir un peu le film mais celui ci étant relativement court, ça passe très bien. A voir.
je me suis laissé emporté par ce thriller classique mais qui fait son petit effet. Graham Moore, oscar du meilleur scénario pour "The Imitation Game" signe son premier film en tant que réalisateur, et cela fonctionne dans l'ensemble. les acteurs et actrices font le job. très sympa
Un film de gangsters tourné comme un huis-clos, malin, raffiné, quoiqu'un peu outrancier. Le scénario est surprenant, le flegme de Mark Rylance vaut le détour et le final est explosif.
Ce film est surprenant. On en a pas beaucoup parlé et pourtant il aurait mérité la promotion qu'ont eus d'autres films récemment. J'ai beaucoup aimé ce film genre policier soft. Il semble sans grand moyen financiers, sans acteurs très connus, sans cascades, sans violences excessives. Il se déroule dans un temps très court, dans un seul endroit. On dirait un peu du théâtre... à mi chemin entre un roman d'agatha Christie et usuals suspects. Cela aurait pu donner un film ennuyeux mais dès le début, le tailleur, très bien joué par Rylance m'a intrigué. Cela débutait tranquillement avec les monologues du personnage. Et puis ensuite, tout s'est enchainé et je n'ai pas vu le temps passer Ce film est subtil, avec un mélange de finesse et de sentimentalisme. Il plaira moins à ceux qui aiment les super-héros, les coups de feu incessants et les voitures qui font 3 tonneaux et qui repartent.
Une ambiance, des rebondissements et un excellent jeu d'acteurs jusqu'aux seconds rôles. Ce film à quelque chose du Limier de Mankiewicz. Très bon moment.