The Outfit
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outfit ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mai 2024
    Une production modeste mais un polar réussi, Un huis clos dans un atelier de tailleur ( tout est tourné en studio ) , qui sert en fait de repère à la mafia locale. Le tailleur est un personnage complexe et attachant, très bien interprété par Mark Rilance. S'en suivra une enquête policière dan le milieu de la Mafia et de la pègre locale. plutôt bien menée , avec beaucoup de rebondissements et un double twist très sympa.
    Jeffbac57
    Jeffbac57

Publiée le 29 avril 2024
    Un très bon film. Malgré un début un peu languissant, le suspense monte progressivement et les rebondissements deviennent de plus en plus haletants. Superbe jeu de tous les acteurs : en V.O. c'est top.
    Unité de temps, de lieu et d'action : une vraie tragédie classique... avec du sang !
    Je recommande...
    [41]
    [41]

Publiée le 25 avril 2024
    Un huis clos bien sympathique, original et élégant...
    Que demander de plus !

Un film qui prend son temps et ça fait du bien.
    Une agréable surprise
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 19 avril 2024
    Un huit clos théâtral dans le sens premier du terme , savoureux et porté par d'excellents comédiens.
    le Konteur
    le Konteur

Publiée le 18 avril 2024
    pas mal, très bon huis-clos, très efficace, le jeu d'acteur est bien, le scénario était à la hauteur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2024
    Un thriller sous forme de huis-clos, qui manque malheureusement cruellement de rythme... Le personnage interprété par Mark Rylance est le seul qui mérite qu'on s'y intéresse. Le reste est pauvre et fouilli, distribuant des clés scénaristiques qui auraient pu être originales et surprenantes si elle n'avaient pas été noyées dans un flot de discussions monocordes et interminables. Une énorme déception, à ne pas regarder après une journée de boulot éreintante...
    chris75000
    chris75000

Publiée le 12 avril 2024
    Un authentique huis clos qui respecte tous les codes du genre et généreux en rebondissements. Tout à fait le genre d'intrigue qui pourrait faire des merveilles sur les planches mais qui fonctionne un peu moins bien sur écran.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 avril 2024
    Un tailleur anglais a déménagé à Chicago et dans sa boutique va se dérouler tout le film. Scénario autour de mafieux avec peu de personnages. Impossible de donner des détails à moins de gâcher le plaisir de la découverte car il y a quelques rebondissements et beaucoup de réparties intelligentes. Pas mal du tout et même bien.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 6 avril 2024
    Une histoire originale, une réalisation sobre, une athmosphère délicieusement rétro, un jeu d'acteur subtil, au total un très bon moment de cinéma.
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 21 janvier 2024
    Un étonnant huis clos élégant, à l'ambiance british so vintage.
    Ici, le métier de tailleur devient une métaphore en file rouge, dans ce jeu de dupe où chaque protagoniste se joue de l'autre.
    L'élégance devient sanglante, et l'on se demande si la morale de l'histoire est que l'habit ne fasse pas le moine.
    A découvrir.
    Fabien Aucremanne
    Fabien Aucremanne

Publiée le 21 décembre 2023
    Bon huis clos, ça manque un peu de profondeur pour que ce soit un très bon film mais c'est très agréable à regarder.
    Dupont Berthe
    Dupont Berthe

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film de gangster très fin et je dirais même très classe, vraiment agréable à regarder une belle découverte pour moi !..
    Shiki
    Shiki

Publiée le 13 décembre 2023
    Mark Rylance est bon, pour ce qui est du reste .. c'est pas non plus mauvais mais le film n'arrive pas vraiment à décoller, l'idée du huit clos n'est pas si mal mais dans ce récit ça manque de profondeur .. le final tombe comme un soufflet .. assez déçu
    eric v.
    eric v.

Publiée le 27 novembre 2023
    Une belle surprise ce film en mode huis clos qui lorgne vers du hitchcock
    C est bien tourné
    Très bon moment
    A voir
    Plume et Pixels
    Plume et Pixels

Publiée le 7 novembre 2023
    Tourné un peu comme une pièce de théâtre, élégant et sobre, dans l'esprit d'un huis clos, avec une intrigue taillée à la perfection qui réjouira les amateurs d'Agatha Christie ou d'Alfred Hitchcock (l'affiche du film est d'ailleurs complètement dans l'esprit de celles de Saul Bass et spoiler: certains pourront penser au film "La Corde"
    ). À partir de là, je ne peux que spoiler, je le sens, alors je vais me taire, mais une chose est sûre, c'est un délice en terme d'écriture et de scénario.
    Mention spéciale à Mark Rylance qui incarne délicieusement le fameux tailleur.
    Une remarque en forme de spoiler à ne lire qu'après avoir vu le film : spoiler: Tout est dit dès l'introduction, bien que l'on y prête pas attention, le tailleur nous dit "un costume, à première vue, est composé de deux pièces : un pantalon et une veste... Pourtant, les choses sont plus complexes qu'il n'y paraît, il y a de nombreux tissus, un grand nombre d'étapes, une longue préparation pour atteindre la perfection..." car, oui, d'entrée, on nous dit qu'il s'agit d'un film sur les faux semblants avec une intrigue haute-couture. C'est diabolique !