Hansel et Gretel, agents secrets
    3,1
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel et Gretel, agents secrets ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 762 critiques

Publiée le 1 juin 2021
    " Hansel et Gretel agents secrets ", film d'animation russo-américian Netflix réalisé par Aleksey Tsitsilin sorti en 2021.
    Une animation bien faite techniquement. Un petit divertissement sans plus.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 29 mars 2021
    Hansel et Gretel, devenus grands, ont pris des chemins différents, Gretel est devenue un agent secret au service de la SCM (Société de Contrôle de la Magie) et Maître Hansel un illustre magicien.

Le Roi du royaume a été kidnappé par un mystérieux magicien, Gretel est chargée d’enquêter sur sa disparition et fera alliance avec son frère avec qui elle n’a plus de contact pour le retrouver avant la célébration de son anniversaire.

Version 2.0, revisitée du célèbre conte des frères Grimm, Hansel et Gretel, agents secrets, est un pur régal, les dessins sont soignés et l’idée très originale.

Ce film d’animation régalera les plus jeunes mais aussi les plus grands !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 531 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 11 avril 2021
    Alors, c'est loin d'être le meilleur film d'animation que j'ai pu voir mais il se laisse regarder lorsqu'on a juste envie de débrancher le cerveau, loin des fictions politiques, des meurtres, biopics et autres comédies bébêtes proposés par Netflix. Cette production américano-russe s'amuse à reprendre les ingrédients de contes et légendes célèbres, un peu comme a pu le faire la saga Shrek, et les remixe à la sauce film d'espionnage. Ainsi, on retrouve en héros le duo populaire Hansel et Gretel, devenu frère et soeur rivaux, l'un étant un prestidigitateur escroc et l'autre la plus brillante agent d'un service secret relié à la sécurité et au contrôle de la magie. Ensemble, ils vont devoir enquêter sur la mystérieuse disparition du roi et affronter une nouvelle fois la sorcière à la maison en pain d'épices ! Production russe oblige, Baba Yaga, fait également son apparition parmi les créatures qui peuplent leur périple. Bien rythmé, coloré, gourmand et divertissant, ce film d'animation s'autorise de nombreuses références en lien avec d'autres films ou contes (James Bond of course), ce qui rend le visionnage plus sympathique, surtout pour les plus grands ! Ici, pas de niaiseries, on fait l'impasse sur la touche d'émotions et le récit initiatique. Seule la relation complice et conflictuelle frère/soeur est exploitée et c'est suffisant. Ajoutez à cela une bonne dose d'humour et d'action, des paysages féériques et un bon doublage français et vous avez un bon petit dessin animé inventif, pas indispensable, certes, mais agréable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 2 169 critiques

Publiée le 17 avril 2021
    Une visite des contes de fées avec les personnages de Hansel et Gretel, déjà vu ailleurs dans un rôle d'équipier contre de méchantes sorcières, pas si mal construite avec un bon humour. Les russes savent faire des divertissements sans mauvais goût, plutôt éducatifs et pas trop simplistes. Sans aller au delà du conformisme cette histoire explore les contes des frères Grimm dans un royaume un peu comparable à celui d'un Shrek avec des personnages imaginaires souvent sympathiques. Qu'importe une qualité un peu moindre des dessins l'animation est ici tout à fait correcte.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 19 avril 2021
    Petit film d'animation par le scénario et les facilités de développement mais extraordinaire pour sa richesse des contes et des références Disney! Un vrai régal pour un moment de calme et d'émerveillement en famille ou entres amis! A voir absolument lorsque l'on veut passé un moment magique et féérique !!!
    Fanny
    Fanny

Publiée le 6 avril 2021
    Les graphismes sont top, c'est vraiment très bien fait et plein de petits détails féériques. Ce n'est pas niais et le scénario est original, on est loin de la niaiserie de Disney ! J'ai bien aimé, mes enfants de 3 et 6 ans aussi
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 12 avril 2021
    L'animation est un peu faiblarde en comparaison de ce que Pixar et Dreamworks peuvent faire et le scénario reste dans un honnête moyenne. Après on retrouve la "patte" Netflix: investir un minimum pour sortir un maximum de films en espérant livrer un chef d'oeuvre au milieu. Statistiquement, ça peut marcher mais, là, malheureusement, c'est encore raté ...
    Preko
    Preko

Publiée le 6 avril 2021
    Réaliser une aventure contemporaine en puisant dans l’univers des contes de fée est devenu assez banal. Grâçe à quelques trouvailles plus ou moins inspirée, le film arrive à tenir éveillé jusqu’au bout. Se laisse suivre, en somme !
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 4 mai 2021
    J'avais compté le regarder à moitié afin d'avoir un bon divertissement afin de faire autre chose que de rester dans mon canapé mais j'ai été totalement prise dans l'histoire !

L'animation est géniale et on suit avec plaisir les aventures revisitées de Hansel et Gretel ! Le côté agents secrets est intelligent et on aborde le thème des contes de fées de manière différente de celle que l'on peut trouver pour un dessin animé, ce qui fait plaisir.
    Si la mission principale qui réunit le frère et la sœur n'est qu'un arrière-plan, on ne tombe pas dans la niaiserie qui peut plaire autant aux petits qu'aux grands, chacun ayant forcément une perception différente de l'histoire sans pour autant s'ennuyer. La relation conflictuelle entre Hansel et Gretel se suffit afin de rythmer l'histoire.

J'ai été agréablement surprise par cette petite pépite d'animation. Je m'attendrais presque à vouloir voir une suite x)