Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 15 janvier 2007
    J'ai trouvé que l'Opération Espadon restait un film somme toute assez conventionel : belle fille, ex-tollard qui veut se repentir et sauver sa fille (mais tout le monde est contre lui), etc etc.
    Malgré quelques bonnes idées (l'histoire du patriotisme n'est pas mal), on reste globalement sur notre faim.
    Les scènes d'actions sont cependant biens, et permettent de donner du rythme un peu à ce film, qui en manque à certain moment.
    La fin m'a semblait plus loufoque et extravagante qu'autre chose, je n'ai rien contre les fins qui surprenent mais là je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que l'effet était raté.
    Notons quand même qu'Halle Berry propose une interprétation plutôt convaincante.
    Peut être que le une étoile est sévère, mais j'ai été déçu donc...
    jerry974
    jerry974

Publiée le 1 mars 2008
    Un film d'action comme il en existe beaucoup, avec armes, superbes petites et gros cerveau informatique pour casse du siècle. La nouveauté dans ce spectacle, c'est peut-être l'image, travaillée jusqu'à ce que certains plans ressemblent presqu'à une scène de Matrix.
    Sinon, pas grand chose de bien exitant. J'ai remarqué Halle Berry toujours aussi belle, et une interprétation intéressante du gros bandit par Travolta. C'est trop peu...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 mars 2013
    Un film très sympathique dans l'ensemble. L'histoire est pas mal et on peut assister à de très jolies manoeuvres de piraterie d'informations. John Travolta joue un personnage mystérieux, un bon rôle pour lui. Hugh Jackman montre assez bien ses émotions quand on le menace. Halle Berry est sublime. La scène de poursuite est bien filmé. Cependant je trouve qu'il manque des petites choses pour que le film soit bien et il ne se passe pas grand chose. Un film tranquille à voir.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 19 avril 2010
    Un thriller haletant,avec des scènes d'action éprouvantes et très maitrisé.Cependant le scénario manque cruellement d'originalité et ne parvient pas malgrès les diverses facettes et fausses pistes utilisés à totalement accroché le spectateur.Reste la composition captivante de Travolta en cruel gangster et la touche féminine apporté par Halle Berry.Palpitant et divertissant !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 août 2016
    John Travolta en criminel cynique et sournois, Hugh Jackman en hacker improbable et Halle Berry apportant sa petite touche sexy nous donnent un film certes plein d'action et d'explosions, mais tout à fait indigeste par son scénario et et ses dialogues.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 21 octobre 2006
    Ce film je le trouve énorme! J'ai rarement vu des films aussi divertissant que celui là dans son style! John Travolta est convaincant ainsi que Hugh Jackman! Je trouve le casting excellent et les quelques effets-spéciaux réussis! À voir!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 13 janvier 2009
    Un film qui commence sur les chapeaux de roues avec une scène d'introduction particulièrement efficace. Malheureusement, l'ensemble s'essoufle vite et on entre dans les gros clichés: le boss méchant qui cabotine (John Travolta), la fille sexy qui change de bord (Halle Berry) et un informaticien au coeur d'une machination (eh oui, encore une!). C'est barbant et ça se complique pour un rien... Beaucoup de bruit pour rien!
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, comme la Scéne d'Ouverture, Bons Acteurs dans l'Ensemble, avec Hugh Jackman, de l'Action, et une Bonne Fin pour ce Film!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages du Film, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Travolta est exceptionnel dans ce film. Le scénario, hormis quelques minis exagérations, est solide. On se laisse surprendre par les rebondissements et on se laisse agréablement guider par l'intrigue...
    Publiée le 2 juin 2010
    Ce film donne presque l'envie d'être un doué de l'informatique, pour avoir la ravissante Halle Berry à vos pieds. Travolta le patron, comme d'habitude !
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 9 février 2010
    je lai revu cette aprem !!!!!CaNoooooooooooooooooooooooooooooooooon le film ! !! un travolta au top dans le role du pouri !!!! A quand le 2 ????
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 13 juillet 2011
    Un excellent film au bilan quand même un peu mitigé, dont le ton est donné dès le début, avec une séquence d'ouverture qui envoi du pâté comme pas deux, mais gâchée par des effets CGI tout pourris. Heureusement que le plaisir aveugle l'emporte.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Un excellent thriller d'action servi par une belle pléiade d'acteurs. Un excellent moment de cinéma.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Vu le casting film décevant...on le regarde sans problème mais on adhère pas vraiment...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    travolta en méchant et halle berry en maillot de bain ça vaut le coup non?