6123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
64 critiques
3
44 critiques
2
55 critiques
1
30 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
Un énorme casting qui joue juste sauf peut être pour Mlle Berry qui en fait peut être un peu trop. Un scénario pas originale mais qui rassureront les fans de Blockbusters. Cascades, explosions et paillettes... Bref tout est réuni pour un cocktail efficace même s'il flotte comme un air de déjà vu qui pourront en rebuter plus d'un. Une fin bâclée qui est compensé par un bon Travolta toujours aussi charismatique. Peut mieux faire, mais on s'en contente largement.
Le film tient la route surtout grâce à sa distribution prestigieuse, d'acteurs tous talentueux. Mais il manque quelque chose à "Opération espadon" pour qu'il devienne nettement intéressant et de meilleure qualité. Reste à savoir quoi! Peut être que si le réalisateur ne s'était pas aussi précipité sur certains passages, si il n'avait pas passé certaines scène à la vitesse de l'éclaire, offrant une mise en scène presque façon clip musical, qu'il avait un peu plus expliqué son scénario, le rendant ainsi plus limpide, et qu'il n'avait pas offert une fin en queue de poisson, le long métrage aurait déjà été bien meilleur!
Un classique du cinéma même si le film ne met pas en valeur les jex d'acteurs, on appréci ce film avec de belles scènes notament la scène stoppée de l'explosion du début qui pour l'époque est un petit chef-d'oeuvre.
La première demi-heure du film est plutôt intéressante, il y a un bon suspense. Cependant, on commence à vite tomber à cours d'idée alors une petite course poursuite ne voiture ne fait pas de mal. Malheuresement, c'est à partir de ce moment la que le film devient très banal, et finalement pas aussi captivant qu'au début. Par contre dans le version Francaise du film, la doublure de Travolta est tout simplement nul, il l'avait déja eu dans The Punisher et je trouve que sa ne lui va pas du tout. D'ailleurs, le film compte un peut trop sur son duo Travolta-Jackman.
Je déconseille à tout le monde de regarder cette merde de film! Ce film est complètement râté même si certains bons acteurs font du mieux qu'ils peuvent pour sauver le naufrage que ce film semble être! A râter absolument...
immonde si on le voit après les évènements du 11 septembre, mais il a été tourné avant... encore plus immonde si l'on imagine que les scénaristes n'ont pas eu l'idée mais plutôt que des copains des services secrets se sont amusés... Pour le reste, action irréprochable.
Au départ, ce thriller au rythme soutenu nous laisse entendre qu'il va nous manipuler un peu, et on est près à ce laisser faire. Mais très vite, il tombe dans la sur-enchere. Halle Berry est aussi caricatural qu'inutile, Travolta en fait des tonnes. Toutefois, le twist final est intéressant, voir même subtil et sauve (un peu) l'ensemble.
J'ai trouvé que l'Opération Espadon restait un film somme toute assez conventionel : belle fille, ex-tollard qui veut se repentir et sauver sa fille (mais tout le monde est contre lui), etc etc. Malgré quelques bonnes idées (l'histoire du patriotisme n'est pas mal), on reste globalement sur notre faim. Les scènes d'actions sont cependant biens, et permettent de donner du rythme un peu à ce film, qui en manque à certain moment. La fin m'a semblait plus loufoque et extravagante qu'autre chose, je n'ai rien contre les fins qui surprenent mais là je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que l'effet était raté. Notons quand même qu'Halle Berry propose une interprétation plutôt convaincante. Peut être que le une étoile est sévère, mais j'ai été déçu donc...
Ils auraient pu l'appeler opération mérou ce film (ouais, je sais, elle était facile celle-ci!) tellement c'est nul. Les acteurs cabotinent à tout va pour notre plus grand déplaisir (n'est ce pas Mr Travolta!), l'histoire est abracadabrante (pour ne pas dire capillotractée), des scènes frisant le ridicule mais à pleurer de rire (la fusillade en voiture, Hugh jackman pianotant sur son ordinateur, ...). Seule consolation, la très belle Halle Berry.
Un film très sympathique dans l'ensemble. L'histoire est pas mal et on peut assister à de très jolies manoeuvres de piraterie d'informations. John Travolta joue un personnage mystérieux, un bon rôle pour lui. Hugh Jackman montre assez bien ses émotions quand on le menace. Halle Berry est sublime. La scène de poursuite est bien filmé. Cependant je trouve qu'il manque des petites choses pour que le film soit bien et il ne se passe pas grand chose. Un film tranquille à voir.
John Travolta en criminel cynique et sournois, Hugh Jackman en hacker improbable et Halle Berry apportant sa petite touche sexy nous donnent un film certes plein d'action et d'explosions, mais tout à fait indigeste par son scénario et et ses dialogues.
Un thriller haletant,avec des scènes d'action éprouvantes et très maitrisé.Cependant le scénario manque cruellement d'originalité et ne parvient pas malgrès les diverses facettes et fausses pistes utilisés à totalement accroché le spectateur.Reste la composition captivante de Travolta en cruel gangster et la touche féminine apporté par Halle Berry.Palpitant et divertissant !!
Ce film je le trouve énorme! J'ai rarement vu des films aussi divertissant que celui là dans son style! John Travolta est convaincant ainsi que Hugh Jackman! Je trouve le casting excellent et les quelques effets-spéciaux réussis! À voir!