Belle et Sébastien : Nouvelle génération
Note moyenne
3,0
623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Blub
Blub

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2022
Je suis allée voir ce film pour faire plaisir aux enfants m’attendant à un film un peu « gnangnan ».

Et alors grande surprise. J’ai trouvé les film super. L’histoire, les paysages, et surtout les personnages très bien joués.
Des bons sentiments oui, mais pas surjoués, pas de pathos ni d’euphorie débordante. Rien que du naturel

Les paysages sont splendides et certaines scènes vraiment exceptionnelles.
Mes enfants et moi étions enchantés.(garçons de 13 et 8 ans)
Katia
Katia

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2022
Film sympathique, à voir avec les enfants. ce n'est pas le film du siècle mais il offre de belles scènes emouvantes et parfois même drôles.
Olivierlaine561
Olivierlaine561

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2022
UNE BELLE CATA... Rien ne marche dans ce film. Un Sébastien inexpressif au possible. Une ode à la nature inintéressante... des acteurs à côté de la plaque. Un scénario ridicule. Même mes petit-enfants se sont ennuyés au possible. Bref... bon courage aux producteurs pour retomber sur vos pieds.
Air Ic
Air Ic

12 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2022
Honnêtement je m’attendais à trouver le temps long.
( C’est le genre de film où l’on va pour faire plaisir aux enfants. )
Mais ce fut plutôt une bonne surprise.
Déjà le film n’est pas trop niais ni pollué par une bande son trop présente, ensuite on retrouve les beaux paysages pyrénéens, l’histoire est pas mal et les personnages sont bien joués.
JA Kie
JA Kie

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2022
J ai passé un agréable moment..le rôle de Sébastien est bien joué....très naturel et une belle frimousse !! Bravo au réalisateur et aux acteurs!!
biktaw44
biktaw44

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2022
Film aux incohérences grottesques et un scénario insipide. La note de 2 est pour l'intéret des paysages magnifiques des pyrénnées et le fait d'aborder des thèmes d'actualités. Ne mérite pas le déplacement.
Jean-Jacques Urvoy
Jean-Jacques Urvoy

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2022
Pour rajeunir la cible on a rajouté de la violence gratuite ce qui n'apporte rien, et qui fait peur aux enfants. Le scénario est faible. Le jeune acteur est fade.
Les enfants n'adhèrent pas même si le tout est bien enlevé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2022
Ne perdez pas votre argent… j’ai trouvé le film mou, vide sans aucune âme et avec un scénario nul. On y retrouve de la violence et des choses inutiles mais qui ont sûrement pour but de donner un coté plus moderne à ce nouvel opus.
Je n’ai vraiment pas adhérer. Michelle Laroque est mauvaise, la mère de Seb on l’a voit jamais… reste à la limite que la sœur qui tient la baraque, car j’ai trouvé le jeune acteur pas folichon… mais ça n’engage que moi.
Même les paysages pyrénéens si beaux ne compensent pas le vide de ce film.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2022
Une bonne bouffée d'oxygène pyrénéen, pour ce nouvel épisode de B&S !!! On y trouve les éléments habituels, le chien, principalement, et le jeune homme. Ici, chez sa grand mère Corinne (Michèle Laroque) bergère, en pleine préparation de transhumance . L'accueil froid au départ, va voir naître une relation nouvelle autour de Belle, aux aboiements intelligents - si si - ou grâce à Belle. Les images des montagnes, et de la nature en général, sont magnifiques. Cette version aborde les aspects climatiques, et dénonce, peut être au passage, les rapports parents-enfants, et leurs irresponsabilités, au moins la gestion contestable des priorités..... De très belles images donc, de la vie animalière ( marmottes, loups, oiseaux ) dans un environnement rustique et reposant....!!**
Equipe
Equipe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Super film très bon moment en famille Michelle laroque impressionnante dans son interprétation de Corinne
Marga Duchamp
Marga Duchamp

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2022
Pari réussit pour le renouveau de cette franchise mise au goût du jour avec des problématiques actuelle et codes modernes.
Mention spéciale au petit acteur très naturel et craquant. Un plaisir d'admirer les paysages des Pyrénées. Bravo au Réalisateur !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2022
C’est comme dans une franchise commerciale. L’identité visuelle est constante et entretenue mais chaque commerçant est indépendant. Dans cette « franchise » de Belle et Sébastien (« Seb » ça fera plus actuel), ne cherchez pas une continuité avec les précédents opus. Déjà trois (2013, 2017, 2021) sans compter un dessin animé canadien en 2006 et bien sûr la série télé originale, la seule, la vraie, de 1965 en 13 épisodes. Un patrimoine culturel collectif à la valeur sûre pour un scénario facile, familial et intergénérationnel. La recette d’un succès minimal sans prendre de risques ! En période de morosité et de crise dans le septième art, il faut bien proposer des choses « très grand public », sans jugement péjoratif de ma part.

Constante de la franchise, le jeune Sébastien, garçon de la ville ici que sa mère en raison de contraintes professionnelles et de problèmes de garde car elle l’élève seule envoie contrainte et forcée chez la grand-mère de l’enfant, veuve, tenant à bout de bras une bergerie. Forcé pour la grand-mère aussi qui a autre chose à faire (la transhumance), qui ne connait guère l’enfant et qui n’a pas vraiment de relations avec sa fille. On devine qu’elles sont fâchées.

Sans surprise, peu à peu la relation grand-maternelle avec l’enfant se réchauffera. Et il y aura bien sûr la rencontre et l'amitié avec Belle, la célèbre chienne de race Patou. Ici, ayant pour maître (disons propriétaire) un autre berger du coin qui la maltraite. Reste à placer un minimum d’intrigue. Là-dessus, on ne peut pas dire que le scénario ait été débordant d’inspiration !

Voilà, si le spectateur sait à quoi s’attendre, s’il vient pour ça, il trouvera son plaisir et son bonheur dans le cadre bucolique des Pyrénées avec la petite touche d’émotion finale qui convient toujours à la signature des films de ce type de registre. Ça vaut donc bien 3 étoiles pour ne pas décourager le public, notamment les parents nostalgiques d’aujourd’hui qui voudraient y amener leur progéniture.
Séverine R.
Séverine R.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2022
Belle histoire revisitée. Des paysages merveilleux une ambiance particulière, des sujets actuels traités simplement sans exagération. Un flim simple mais beau à voir en famille. Bravo à Pierre Coré pour cette version réussie 
Carla Pays
Carla Pays

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2022
film très surprenant avec de très belles images des pyrénées. Il met en avant une histoire humain animal, tout en retraçant l’histoire superbe des belle et sébastien précédents. Ce film est une très belle surprise ! Je recommande a 100%
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2022
Rien de nouveau sous le soleil : bons sentiments, beau chien , beaux paysages. Seule l'époque change, nous voilà au 21eme siècle. Il n'en demeure pas moins que c'est bon enfant et se laisse voir malgré quelques incohérences dans le scénario. Michèle Laroque est très crédible en bergere spoiler: moins en motarde ou en parapente
et le jeune acteur est très naturel. Un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse