A Classic Horror Story
    496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Classic Horror Story ?

Savius94
    Savius94

Publiée le 16 juillet 2021
    J'ai adoré, à regarder jusqu'à la fin fin juste magnifique, de retournent de situation à retournement de situation on essaye de deviner la suite et c'est un peu compliqué👌👌
    Lefirt Camilia
    Lefirt Camilia

Publiée le 27 octobre 2022
    Un super film j'ai l'impression que personne n'a vue le même film que moi . On m'en a parlé plusieurs fois je l'ai vue et je l'ai adoré . Le retournement de situation est géniale et ne prenez pas les avis en compte forger votre propre avis . En tous cas bon film .
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 12 décembre 2022
    Purée, que c'est long et pénible pour une fin qui aurait pu avoir plus de sens !
    Ça effleuré le gore, mais ça reste softy et peu cohérent. Que vient faire la "mafia" là-dedans ??? C'est du mal pensé, du mal écrit et que c'est lennnttttt ! Quelle perte de temps !!!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 août 2021
    Il est dommage qu'avant d'arriver aux bonnes idées de fin on doive se purger une heure de pseudo remake mal foutu de film d'horreur des années 80 mal interprété pour la moitié du casting
    Une demi heure de trop donc au moins qui nuit au plaisir final qui aurait pu du coup être encore meilleur
    muthafucker
    muthafucker

Publiée le 19 juillet 2021
    Horreur, méta, Italie ... Les trois ensembles c'est hyper engageant comme idée. On a très envie d'y croire, on a même très envie d'envisager y prendre un pied gigantesque. Pour le coup, même si la réalisation essaie d'insuffler un minimum d'esthétique baroque, on devine ici et là la limite du projet. D'ailleurs le twist final n'en est pas un et manque un peu d'ampleur. On aurait pu creuser très largement et complètement renverser la table. Reste que Matilda Lutz continue à admirablement pleurer et prouve qu'elle s'engage dans une belle carrière à la ... Noomi Rapace en béquillant les séries B hyper codifiées. Pour résumer c'est pas mal mais ça sonne légèrement creux.
    Doriane L
    Doriane L

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2021
    Le début nous fait penser à un scénario classique de film d’horreur mais l’histoire devient intéressante.
    Nicolas Preumont
    Nicolas Preumont

Publiée le 11 août 2021
    C'est d'la merde.
    Je n'ai jamais vu un film se foutre de la gueule de son public à ce point. Ce n'est même pas mauvais à ce niveau là, c'est malveillant envers son public. A éviter à tout prix.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 août 2021
    Sympathique film d'horreur italien que ce A Classic Horror Story. La réalisation est assez élégante, le scénario est plutôt bien écrit et possède d'ailleurs quelques bons rebondissements, la photographie est très réussi et le casting fait une bonne performance d'ensemble. A ce titre, on appréciera particulièrement la prestation de Matilda Lutz qui met beaucoup de volonté dans son interprétation.
    nchami
    nchami

Publiée le 25 juillet 2023
    A Classic Horror Story est un film d'horreur italien qui promettait beaucoup avec son concept intriguant, mais malheureusement, il n'a pas réussi à tenir ses promesses. Réalisé par [nom du réalisateur], le long-métrage a quelques défauts qui rendent l'expérience moins engageante.

L'histoire débute avec un groupe de voyageurs pris au piège dans une forêt mystérieuse après un accident de la route. La prémisse était intéressante et revisitait les clichés du genre tout en rendant hommage aux classiques du cinéma d'horreur. Cependant, au fil de l'intrigue, le film se perd dans des choix narratifs confus et alambiqués.
    Les personnages, bien que dotés de motivations complexes, manquent de profondeur émotionnelle, ce qui rend difficile de s'attacher à eux ou de ressentir de l'empathie pour leurs destinées.

A Classic Horror Story tente d'intégrer des éléments satiriques pour jouer avec les conventions du genre, mais cette approche se révèle souvent maladroite et perturbe l'équilibre de l'horreur, créant un sentiment de décalage.

De plus, le film souffre de quelques incohérences et de scènes peu crédibles qui nuisent à sa crédibilité. Certains événements et choix narratifs ne sont pas clairement expliqués, ce qui peut rendre l'histoire confuse et déroutante pour les spectateurs.
    Les moments censés être effrayants manquent souvent de tension et de suspense, rendant les scènes d'horreur prévisibles et moins impactantes. L'atmosphère oppressante et terrifiante, pourtant essentielle dans un film d'horreur, ne parvient pas à s'installer de manière constante, ce qui enlève de la force aux moments-clés du récit.

Enfin, la conclusion du film laisse certains spectateurs sur leur faim, car elle n'offre pas les réponses attendues ou une résolution satisfaisante à l'intrigue.
    En somme, A Classic Horror Story est un film qui, malgré sa prémisse intéressante, est plombé par des personnages sous-développés, des choix narratifs confus et une combinaison délicate entre horreur et satire. Les incohérences et l'absence de tension font que l'expérience globale du film est moins convaincante qu'espéré. Malgré quelques rares moments d'intérêt, le film ne parvient pas à saisir pleinement l'attention et l'engouement des spectateurs pour en faire une expérience d'horreur mémorable.
    Apash
    Apash

Publiée le 18 juillet 2021
    Plot twist plutôt pas mal néanmoins les meurtres sont peux recherchés, des abus de gore inutiles, des personnages développés pour rien spoiler: car ils meurent tous en 20 minutes
    l'ambiance elle est plutôt sympathique et oppressante par moments mais ne vous attendez pas a un classique du film d'horreur même si il faut l'avouer la bande annonce faisait envie. La légende des 3 dieux est banale mais fait le taff, bref le film est plutôt bien dans l'ensemble mais facilement oubliable vous pouvez je pense passer votre chemin. Sans parler de la scène finale qui nous prend pour des abrutis spoiler: (comme si c'était aussi simple d'accéder a une redroom avec 2 cliques sur thor et un mot de passe)
    en terme de films d'horreur cette année j'ai trouvé Fear Street bien mieux réussi.
    Margaux
    Margaux

Publiée le 6 septembre 2021
    Un petit film que l'on pourrait penser sans grand intérêt, se noyant parmi la multitudes de films d'horreur sortant ces dernières années...
    Mais il n'en n'est rien. Il est vrai qu'il commence comme "un classique du film d'horreur" (avec une réelle ambiance comme on les aimes, des costumes à faire frissoner, et du sang juste comme il faut)
    Puis il évolue d'une toute autre manière ce qui lui donne sa note d'originalité.
    Je recommande d'y jeter un coup d'oeil, vous ne serez (logiquement) pas déçu.
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 15 juin 2023
    les critiques sont incompréhensible un film vraiment génial qui est plaisant pendant la première moitié et devient génial avec le twist final surprenant et qui emporte dans un film tout a fait différent. Une super surprise passé inaperçu il faut le voir
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 31 août 2023
    Un bon moment de tension et quelques scènes où faut fermer les yeux ^^

Personnages auxquels on peut s'identifier beaucoup d'incohérences sans importance car en plus d'une tension qui ne lâche pas un dénouement intéressant et inattendu avec critique de la superficialité de la société qui ne prend pas garde à ce qu'elle produit : spoiler: et l'on comprend oh combien ce film d'horreur est un classique du quotidien banal de l'humanité assoupie ...

Pas mal pour un film d'horreur qui fait le boulot ^^

spoiler: Et naturellement personne peut rêver élever un mome dans cette société endormie et superficielle qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez le devenir de ses actes ...

C'est réussi 3,5.
    Publiée le 26 juillet 2021
    Et si on vivait déjà un film d’horreur ?

Bonne surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure sur la fin. Ce film joue très bien avec son titre, car en réalité derrière son coté classique… et bien il n’est pas si classique ! Il faut le voir pour comprendre pourquoi. Une ambiance visuelle et sonore soignées, des acteurs plutôt convaincants, bien qu’on ne s’attache pas beaucoup à leurs personnages. Un film d’horreur avec un peu plus de profondeurs que d’autres plus… classiques. C’est à essayer. Pas le film de l’année mais on passe un moment sympa.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 4 décembre 2023
    Ils ont voulu faire un film original spoiler: et on le découvre à la fin
    mais je n'ai pas trouvé ça très bien senti ni réussi. Jolie héroïne, globalement ça se regarde mais la chute est bof.