Une comédie sympathique qui donne lieu à quelques bonnes scènes grâce à l'énergie débordante de S.Azéma et de A.Dussollier. L'idée de départ est pas mal et on finit par compatir de la détresse des parents.
Une comédie hilarante bien servie par la performance de ses acteurs.Une satire du phénomène de l'adulescent pertinente et un humour grincant.Une excellente comédie francaise sobre mais efficace.
Même si le rythme est trop en dents de scie et qu'il arrive que l'on s'ennuie franchement, les nombreux passages hilarants (merci azema-dussolier) nous font tout pardonner. J'adore le coup de la sculpture!!
Partant de l'histoire d'un jeune homme ne voulant pas quitter la maison familiale malgré son âge avancé et sa situation confortable, ce film réussit le pari d'être amusant de tout son long. En effet, cette comédie aux allures modestes jouit d'une distribution performante qui en fait un très agréable divertissement.
Un film amusant et qui annonce, chez bien des parents actuels, la cruelle réalité d'enfants gâtés qui se trouvent très bien chez leurs vieux et ne rêvent pas tant que cela à la liberté, surtout quand elle se conjugue avec misère sociale.
Une comédie efficace : le tandem Azéma – Dussollier fonctionne à merveille. On rit assez des manigances déployées pour expulser leur rejeton de 30 ans qui, il faut le dire, a une belle tête claque et gonfle vite avec ses chinois. Dommage que ça devienne un peu trash à la fin pour que Tanguy comprenne qu’il doit se bouger et aller voir s’il y est. Côté scénario, heureusement pas de mélasse psychologique, ça reste mince et c’est tant mieux. Un bon moment !
Etienne Chatillez nous livre une fois de plus une histoire de famille comme il sait les faire! Celle-ci est particulièrement bien réussi, les parents sont irrésistibles et Tanguy fait pitié au milieu de ces deux ordures. Cependant le film n'a pas d'originalité et le scénario ne vaut pas le détour non plus !Appréciable et divertissant
Film gentillet et sans prétention, souvent drôles avec des situations cocasses les unes autant que les autres. Ne marquera pas les esprits, mais vu le sujet original dont traite le scénario, on se dit que c'est loin d'être un navet, et qu'il mérite sans sourciller ces trois étoiles pour la fraicheur qu'il dégage. Convaincant.
Une situation cocasse qui se prête habillement à tous les sketchs, dialogues et vaudeville pour obtenir un franc succès. Drôle, touchant et parfois agacant de réalisme...