Tanguy
Note moyenne
2,7
182904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
Je ne me suis jamais autant ennuyée pendant un film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
Ce film prend une facheuse tendance à nous énerver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2009
Une comédie d'un Dimanche soir à la TV, sans plus, même si quelques passages restes très bons.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2008
Une comédie sympathique qui donne lieu à quelques bonnes scènes grâce à l'énergie débordante de S.Azéma et de A.Dussollier. L'idée de départ est pas mal et on finit par compatir de la détresse des parents.
Anaphil25
Anaphil25

45 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2010
Une comédie hilarante bien servie par la performance de ses acteurs.Une satire du phénomène de l'adulescent pertinente et un humour grincant.Une excellente comédie francaise sobre mais efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2008
Même si le rythme est trop en dents de scie et qu'il arrive que l'on s'ennuie franchement, les nombreux passages hilarants (merci azema-dussolier) nous font tout pardonner. J'adore le coup de la sculpture!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2011
Trop lol ce film surtout quand il est chez ses parents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2008
Partant de l'histoire d'un jeune homme ne voulant pas quitter la maison familiale malgré son âge avancé et sa situation confortable, ce film réussit le pari d'être amusant de tout son long. En effet, cette comédie aux allures modestes jouit d'une distribution performante qui en fait un très agréable divertissement.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2021
Un film amusant et qui annonce, chez bien des parents actuels, la cruelle réalité d'enfants gâtés qui se trouvent très bien chez leurs vieux et ne rêvent pas tant que cela à la liberté, surtout quand elle se conjugue avec misère sociale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2008
Une comédie efficace : le tandem Azéma – Dussollier fonctionne à merveille. On rit assez des manigances déployées pour expulser leur rejeton de 30 ans qui, il faut le dire, a une belle tête claque et gonfle vite avec ses chinois. Dommage que ça devienne un peu trash à la fin pour que Tanguy comprenne qu’il doit se bouger et aller voir s’il y est. Côté scénario, heureusement pas de mélasse psychologique, ça reste mince et c’est tant mieux. Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Un film drôle et émouvant traitant d'un sujet qui peut toucher n'importe quelle personne. Une réussite !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2008
Etienne Chatillez nous livre une fois de plus une histoire de famille comme il sait les faire! Celle-ci est particulièrement bien réussi, les parents sont irrésistibles et Tanguy fait pitié au milieu de ces deux ordures. Cependant le film n'a pas d'originalité et le scénario ne vaut pas le détour non plus !Appréciable et divertissant
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Film gentillet et sans prétention, souvent drôles avec des situations cocasses les unes autant que les autres.
Ne marquera pas les esprits, mais vu le sujet original dont traite le scénario, on se dit que c'est loin d'être un navet, et qu'il mérite sans sourciller ces trois étoiles pour la fraicheur qu'il dégage. Convaincant.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Une situation cocasse qui se prête habillement à tous les sketchs, dialogues et vaudeville pour obtenir un franc succès. Drôle, touchant et parfois agacant de réalisme...
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2008
Une comédie bien sympathique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse