Tanguy
Note moyenne
2,7
182896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2008
Film plat et ininterressant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2008
Un film CON à la française et une daube du club de nanarland! NUL à chier très navet et pathétique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2007
Brave Tanguy tête à claques, à la politesse et à la gentillesse mathématiques, ayant appris à être adulte dans l'une de ses lectures. Braves parents fiers, attentionnés et indulgents devant tant de culture, et ayant doucement rejeté dans leur inconscient la triste vérité: il fait chier avec ses proverbes chinois à la con.
Un trio d'acteurs très sympathiques qui dévoilent derrière le masque d'une éducation juste et respectueuse un haut niveau de perfidie et de méchanceté contenue.
Voir Sabine Azéma et André Dussollier exploser en vol devant un Eric Berger impassible et hautain est absolument irrésistible. Sadique et vengeur, Chatiliez semble plus soucieux de mettre un bon coup de pied aux fesses de ces grands nigauds que d'entrer dans le débat. Pas grave. Si ça n'arrange rien, ça soulage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2007
Juste un mot excellent bon courage à tout les parents qui ont des "Tanguy" à la maison
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2007
Ce film, malgré une brochette d'acteurs sympathiques, devient rapidement ennuyeux. L'idée de départ était bonne, mais le scénario est pauvre et l'humour assez plat. Un film sans réel intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2007
Comédie à la française, ce film a la prétention d'un "diné de con" mais au final n'est pas très drôle. Il a juste le mérite de mettre au grand jour un phénomène de société.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2007
Bof!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2007
Bof. C'est un film à voir mais pas au cinéma. C'est drôle mais c'est pas à se tordre de rire non plus. Ce film essaie de retracer la vie des jeunes qui n'arrivent pas à quitter le nid douillet de leurs parents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2007
Une comédie française rafraichissante avec de très bons acteurs et une idée très intéressante! Je n'en dirai pas plus, allez le voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2007
il est pas mal, mais son seul probleme, c'est qu'il dure 30 min de trop a mon gout ! sa traine un peu en longueur et c'est dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mai 2007
Une vraie bonne idée de départ qui déçoit totalement. Les 15 premières minutes sont très drôles mais la suite s'engouffre dans l'ennui et la facilité. Dommage, car le duo Dussolier-Azéma est vraiment sympathique (si l'on peut dire...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2007
Hilarant ! On plaint les parents qui font tout pour mettre leur fils dehors sans y arriver
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2007
Ca décrit subtilement bien la jeunesse d'aujourd'hui qui par le rallongement des études et le cout exorbitant des logements se retrouvent jusqu'à un age élevé chez leurs parents. C'est comique et culte surtout...
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2008
Divertissant
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2007
Humour bien travaillé, personnages très expressifs et une légère émotion à la fin. Ce film reste malgrès tout caricatural, c'est pour cette seule raison que je ne laisse que 2 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse