Frida
    Votre avis sur Frida ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Je me suis rapidement endormi devant Frida. Je pourrais reconnaître certaines qualités au film, seulement il aurait fallu qu'il m'intéresse.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 novembre 2011
    Film sympathique avec d'excellents acteurs , Salma Hayek est boulvesante
    Publiée le 20 décembre 2007
    Pas mal du tout. Les acteurs sont assez crédibles dans leur rôle. Mais j'ai été plutôt déçu par le manque de profondeur de l'étude de la production artistique de Frida, ainsi que par la mise en scène du contexte historique (tout de même important à cette époque). C'est un peu comme une bonne biographie façon Elle ou Marie-Claire. Sans trop de réflexion. Quant à la mise en scène à proprement parlé, la réalisatrice fait preuve d'effort pour rester dans l'univers de Mme Kahlo sans pour autant convaincre à 100%. Ceci dit, c'est un film qui se laisse regarder...
    Publiée le 31 mai 2013
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 juin 2017
    Pour les curieux qui comme moi ne savaient que peu de choses sur la vie de Frida Kahlo. Belle réalisation et superbe performance de Salma Hayek, exceptionnelle dans ce rôle !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 mai 2009
    On peut commencer tard sa carrière et puis la réussir quand même. C’est ce que semble faire July Taymour avec la mise en scène. Sa première œuvre « Titus », et sa dernière, « Across The Universe », étaient dotés de très nombreuses qualités. Mais, la deuxième œuvre, « Frida », semble être la plus extraordinaire, d’une dimension similaire à celle du « Basquiat » de Julian Schnabell. Un film sur un peintre réalisé de manière très picturale. En outre, ce n’est pas seulement les éléments biographiques, des tableaux de Frida Khalo qui sont bien retracés, mais aussi une bonne partie du contexte historique de l’époque. Quand à l’actrice principale, Salma Hayek, sur qui repose une grande partie du succès du film, après une démonstration aussi brillante de ses talents de comédienne, il est surprenant qu’il ne lui soit pas proposé des rôles plus ambitieux dans les films qui ont suivi.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 janvier 2016
    Frida réalisé en 2003 raconte la vie de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. Le casting du film est brillant: Salma Hayek, Ashley Judd, Alfredo Molina, Antonio Banderas...L'histoire est bien menée, l'accent étant mis sur la volonté de l'artiste à poursuivre son oeuvre coute que coute en dépit des accidents de la vie qui l'ont frappé durement et de ses amours tumultueuses avec un autre peintre, Diego Rivera, son mentor, qui était "un homme à femmes". L'essentiel de la vie cette artiste dont on qualifiait la peinture de surréaliste et qui la considérait comme réaliste figure dans la film, de sa liaison avec Trotsky à ses liaisons bisexuelles. Salma Hayek signe là sa meilleure prestation.
    keating
    keating

Publiée le 28 mai 2013
    Il y avait certainement du potentiel cinématographique dans un biopic de Frida Kahlo, peintre dont la vie et l'oeuvre sont assez marquantes. La réalisatrice Julie Taymor semble l'avoir bien compris, et le retranscrit assez bien à l'écran, même si elle n'ose jamais véritablement sortir des frontières du biopic académique. Un peu comme dans "La môme" d'Olivier Dahan, le film ne montre pas tant les oeuvres que les drames qui ont engendré la naissance de celles-ci. Quelques séquences picturales sont vraiment très réussies, mélangeant en quelque sorte le cinéma et la peinture. Dommage qu'elles soient trop rares sur l'ensemble du film, qui reste en fait un petit peu trop conventionnel, et prévisible (notamment dans les histoires d'amour et d'adultère). Mais on peut se réjouir de ces quelques scènes vraiment puissantes, où les peintures prennent une nouvelle dimension, traduisant en quelque sorte le rapport de Frida à la mort, la souffrance, l'amour, etc.. Rarement on aura senti à quel point la peinture devient le langage d'un être humain, et le moyen de réapprendre à marcher, à vivre. Le choix du biopic est donc pertinent, en ce qu'il illustre la constance du rapport entre peinture et vie pour Frida. Dans ce rôle, Salma Hayek illumine le film de sa présence, de son acharnement et de son travail. Le film bénéficie aussi de seconds rôles efficaces (Alfred Molina, Ashley Judd) et quelques guest star bienvenues (Banderas, Norton, Rush). En bref, à travers "Frida", Julie Taymor signe un biopic qui, sans être révolutionnaire, est pertinent et original.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 août 2014
    Mouais.... pas bien passionnant ce film sur la vie de cette peintre. Salma Hayek a beau être bien inspirée, l'intérêt pour l'histoire de cette petite mexicaine ne décolle jamais vraiment. La faute a une mise en scène un peu fade et des personnages secondaires pas vraiment intéressants. Dommage parce que je me suis tout de suite attaché à ce bout de femme intelligente, courageuse et au caractère bien prononcé! Je dis Dommage parce que je suis sûr que d'autres metteurs en scène auraient pu rendre un plus bel hommage à cette icône mexicaine.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 novembre 2010
    Je ne connaissais pas Frida Kahlo et ce film me permet de découvrir son œuvre. Tous les acteurs sont excellents (Geoffrey Rush en Trotski, il faut le faire !) et la photographie est très jolie.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 10 mars 2014
    Biopic plaisant sur Frida Kahlo, femme artiste engagée. La réalisatrice Julie Taymor prend le parti de filmer avant tout la femme, personnage atypique et passionné, épouse admiratrice et bafouée. De sa jeunesse fougueuse et accidentellement meurtrie, à sa rencontre avec Diego Rivera, son mentor et son compagnon, avec qui elle partagera une complicité riche en succès comme en effets néfastes, Frida Kahlo monopolise la caméra. L'interprétation mimétique et flamboyante de Salma Hayek doit beaucoup au succès critique de ce film tant ce personnage truculent et poignant lui colle (si bien) à la peau. Les scènes qu'elle partage avec Alfred Molina, impressionnant de charisme, dégagent de multiples sentiments et donnent la part belle à un beau duo d'acteurs. On peut regretter que Julie Taymor mette en retrait l'artiste peintre, son oeuvre et la femme engagée politiquement: mettre tant en valeur Frida en fait oublier que c'était Frida Kahlo. Même si la réalisation tente quelques "fondus" entre prises réelles et tableaux de l'artiste, même s'il est souligné le communisme (l'épisode Trotsky peu crédible), la peinture de cet auto-portrait (figure tant prisée par l'artiste) semble incomplet. L'oeuvre est belle mais Frida Kahlo méritait un chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 juin 2012
    Courez vite voir ce film,si toutefois vous ne le connaissez pas.Un pur chef d'oeuvre!La vie passionnante d'une femme exceptionnelle,Frida Kahlo.Peintre d'origine indienne,vivant au mexique et qui fit parler d'elle au début du siècle dernier.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    Le côté biographie donne tout son intérêt au film, qui sinon est un peu pesant, dans cette atmosphère mexicaine oppressante du siècle dernier.
    J'ai été assez déçu par ce film. Si la réalisation est intéressante, il n'en est pas de même du traitement de la vie de Frida. Je pensais que Frida était une peintre révolutionnaire. Or, d'une part, on ne voit que très peu sa peinture et ensuite le film ne montre presque rien sur l'intensité de l'engagement et de l'activité révolutionnaire de la peintre.
    La majorité du film est axée sur ses relations avec son mari.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Étudié en cours d'espagnol lorsque j'étais en quatrième, j'avais détesté... En regardant le long-métrage avec des yeux beaucoup plus matures, je ne vois toujours pas un chef-d’œuvre mais un très bon biopic. Les célèbres Salma Hayek et Alfred Molina sont parfaits dans leurs rôles ! Les acteurs ayant des rôles plus secondaires tels que Geoffrey Rush, Edward Norton, Valeria Golino ou encore Antonio Banderas sont également supers ! Il y a beaucoup d'émotion ; il faut dire que l'histoire est tellement triste, d'autant plus qu'elle est vraie. Malgré le fait que le film soit très lent par moment, le scénario est vraiment bien ficelé. Pour finir, le personnage principale est hyper attachant !