Frida
    Votre avis sur Frida ?

Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 14 mai 2012
    très bon film et certainement le meilleur rôle de Salma-hayek qui incarne parfaitement Frida-Kahlo nous permettant ainsi de mieux comprendre son oeuvre et sa personnalité .
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je suis une amoureuse de Frida et de ses peintures. Si le film rend assez bien compte de sa personnalité et de la souffrance éprouvée non-stop, il manque tout de même pas mal de détails importants pour comprendre son œuvre et mal être (les abus de son père notamment). C'est un peu Hollywood tout ça mais Salma Hayek est ici parfaite.
    Publiée le 2 novembre 2008
    C'est beau, émouvant, bouleversant... Et superbement interprété!
    Ce film est tellement réussi que vous n'avez qu'une seule envie: en savoir plus sur Frida Kahlo et Diego Rivera.
    Publiée le 28 septembre 2012
    La vie de Frida Khalo est bien plus riche que ça. J'ai eu l'impression, en voyant le film, que l'on accélère la vie, les œuvres et les histoires de la célèbre peintre... De plus, il est préférable de le voir en VOST, car les doublures sont atroces....
    Publiée le 11 octobre 2007
    Ce film dresse un superbe portrait de la talentueuse Frida Kahlo. Il nous aide à mieux comprendre cette artiste torturée, malade d'être enfermée dans son corps. Salma Hayek interprète à merveille l'héroïne, les décors sont très colorées et les images soignées. La musique est également très travaillée, souvent présente. Au final, ce film dramatique ne comporte aucune lourdeur. J'ai beaucoup aimé les petites séquences animées. " Frida " est un film assez spécial mais c'est un chef-d'oeuvre!
    Le Scénario d'une vie. Et Quelle vie !!! Le film est prenant, Salma Hayek interprete avec grand talent cette artiste Mexicaine, extravagante et sensuelle. En même temps loufoque, enfin... C'est ce que l'on peux croire.

Un film interessant et jusqu'au bout.
    Mais ... Il manque tout de même un petit plus, je mets donc 3 étoiles. Pour dire, que ce film se regarde une seule fois.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Sous les couleurs saturées du Mexique une artiste libre et libérée nous livre sa volonté de fer pour survivre ainsi que sa volonté de faire vivre son œuvre aux côtés d’une passion tourmentée. Malgré sa petite taille Salma Hayek se taille un rôle sur mesure pour froncer les sourcils au truculent Alfred Molina. La caméra de Julie Taymor traduit la part enfantine et baroque de Frida à travers des séquences oniriques où l’amour et la mort se mêlent.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un trés beau film au scénario passionnant à l'interpretation somptueuse et à la réalisation maitrisée .La vie de Frida est bien sur un scénario idéal mais le réalisateur utilise les acteurs à la perfection et le couple principal est magnifique de réalisme . à voir et à revoir car ce film ne se demodera jamais .
    Publiée le 27 juillet 2014
    Quand le cinéma US débarque pour réaliser un biopic, on ne peut que se méfier sur le ton qui va être utilisé pour conter une vie.
    Ceci n'apportera pas grand chose à l'amateur, au mieux il fera découvrir un peu du talent de cette peintre.
    Au moins, il n'y a pas de poursuite à cheval, de scènes de sexe torride ou d'explosions. Quoiqu'il y a une scène d'accident.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Je suis déçu par ce film que mes amis m'avaient pourtant conseillé. En effet, je trouve que toutes ces scènes de nues qui sont présentes du début à la fin du film gâche vraiment tout l'intérêt du film qui aurait bien pu s'en passer. Je trouve en plus que le film est très long à ce mettre en place (il est très long tout court) et ne débouche finalement sur pas grand chose : en effet, je l'ai vu il y a deux semaines et je m'en rappelle plus de la fin. Je met quand même une étoile pour ce film car il aura eu le mérite de bien choisir l'actrice principale ( celle qui joue frida) . Dommage qu'elle ai un gros monosourcil qui gâche son visage. Je ne recommande pas
    Frida retrace la vie d'une artiste national(iste) mexicaine, peintre et engagée. Nous n'échapperons pas aux lourds rappels, qui prennent à leurs corps défendants la forme de tableaux cinématographiques superbement réalisés au graphisme certain. Donc je cherche la petite bête.... mais le reste est looonnng, évident et parfois même éhonté -Trotsky n'est pas crédible et passe pour un Robert Hue en exil ; les Américains sont des cons capitalistes mal baisés ; Frida irradie tous les hommes (et seulement qu'eux) qu'elle touche... L'ensemble est donc inégal et frustrant. Frida méritait mieux car elle ne devait pas lasser, elle.
    Publiée le 17 novembre 2008
    j aurai pu donner une etoile pour salma hayek mais non , le film est tellement navrant qu il m en retire l envie... Je me suis décidé a regarder ce film en constatan la presence de Geoffrey Rush et d Edward Norton dans le casting. Et bien je me suis bien fait avoir puisqu on constate que la présence de ces stars dans ce film ne sert qu a attiré le spectateur (les deux acteurs se retrouve environs 10 min chacun a l ecran! )De meme pour Antonio banderas qui lui joue a peine 3min !
    Tout ces artifices pour combler le manque de talent de la realisatrice qui signe içi un film qui aurai mérité d etre Brillament porter a l'ecran car l histoire de l artiste est plus qu'interessante Mais n a malheureusement dans ce film aucun interet....
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un délice d'émotion et de beauté . Une femme remarquable qui nous fait voyager à travers sa passion pour la peinture et la douleur omniprésente de son corp en miette . Magnifiquement joué et filmé .
    A voir .
    Publiée le 2 août 2008
    Quatre années que j’ai ce film en dvd et c’était une énorme perte que de ne pas l’avoir vu avant. Je n’ai jamais vu un film aussi beau. Il a une esthétique époustouflante. Les plans et les couleurs sont un vrai régal pour les yeux ! C’est un enchaînement de sublimes photographies qui resteront gravées dans ma mémoire. Le scénario est d’une grande finesse et d’une grande légèreté. Les dialogues sont justes.
    Salma Hayek est ravissante. C’est pour moi sa meilleure interprétation. Son personnage dégage beaucoup d’émotions. C’est un plaisir de découvrir cette femme si adorable, si gentille et si déterminée. Ce film nous donne vraiment envie de se pencher sur Frida, sa vie et sa peinture.
    La musique est également envoutante au milieu de ses chaleureuses maisons mexicaines. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ambiance et de ces coutumes. C’est un magnifique film haut en couleurs !
    La seule petite déception est que le film a été tourné en anglais et non en espagnol.
    La biographie d'une artiste mexicaine... ça aurait pu être bien ennuyeux, mais ça ne l'est jamais grace à un scénario bien ficelé, une interprétation sans faille et une mise en scène inspirée. Un film qui fait aimer et comprendre les tableaux de Frida Kahlo.