Frida
    Votre avis sur Frida ?

Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 14 mai 2012
    très bon film et certainement le meilleur rôle de Salma-hayek qui incarne parfaitement Frida-Kahlo nous permettant ainsi de mieux comprendre son oeuvre et sa personnalité .
    Le Scénario d'une vie. Et Quelle vie !!! Le film est prenant, Salma Hayek interprete avec grand talent cette artiste Mexicaine, extravagante et sensuelle. En même temps loufoque, enfin... C'est ce que l'on peux croire.

Un film interessant et jusqu'au bout.
    Mais ... Il manque tout de même un petit plus, je mets donc 3 étoiles. Pour dire, que ce film se regarde une seule fois.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un trés beau film au scénario passionnant à l'interpretation somptueuse et à la réalisation maitrisée .La vie de Frida est bien sur un scénario idéal mais le réalisateur utilise les acteurs à la perfection et le couple principal est magnifique de réalisme . à voir et à revoir car ce film ne se demodera jamais .
    Publiée le 17 novembre 2008
    j aurai pu donner une etoile pour salma hayek mais non , le film est tellement navrant qu il m en retire l envie... Je me suis décidé a regarder ce film en constatan la presence de Geoffrey Rush et d Edward Norton dans le casting. Et bien je me suis bien fait avoir puisqu on constate que la présence de ces stars dans ce film ne sert qu a attiré le spectateur (les deux acteurs se retrouve environs 10 min chacun a l ecran! )De meme pour Antonio banderas qui lui joue a peine 3min !
    Tout ces artifices pour combler le manque de talent de la realisatrice qui signe içi un film qui aurai mérité d etre Brillament porter a l'ecran car l histoire de l artiste est plus qu'interessante Mais n a malheureusement dans ce film aucun interet....
    -Wetdog-
    -Wetdog-

Publiée le 27 juillet 2014
    Quand le cinéma US débarque pour réaliser un biopic, on ne peut que se méfier sur le ton qui va être utilisé pour conter une vie.
    Ceci n'apportera pas grand chose à l'amateur, au mieux il fera découvrir un peu du talent de cette peintre.
    Au moins, il n'y a pas de poursuite à cheval, de scènes de sexe torride ou d'explosions. Quoiqu'il y a une scène d'accident.
    Frida retrace la vie d'une artiste national(iste) mexicaine, peintre et engagée. Nous n'échapperons pas aux lourds rappels, qui prennent à leurs corps défendants la forme de tableaux cinématographiques superbement réalisés au graphisme certain. Donc je cherche la petite bête.... mais le reste est looonnng, évident et parfois même éhonté -Trotsky n'est pas crédible et passe pour un Robert Hue en exil ; les Américains sont des cons capitalistes mal baisés ; Frida irradie tous les hommes (et seulement qu'eux) qu'elle touche... L'ensemble est donc inégal et frustrant. Frida méritait mieux car elle ne devait pas lasser, elle.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un délice d'émotion et de beauté . Une femme remarquable qui nous fait voyager à travers sa passion pour la peinture et la douleur omniprésente de son corp en miette . Magnifiquement joué et filmé .
    A voir .
    Publiée le 2 août 2008
    Quatre années que j’ai ce film en dvd et c’était une énorme perte que de ne pas l’avoir vu avant. Je n’ai jamais vu un film aussi beau. Il a une esthétique époustouflante. Les plans et les couleurs sont un vrai régal pour les yeux ! C’est un enchaînement de sublimes photographies qui resteront gravées dans ma mémoire. Le scénario est d’une grande finesse et d’une grande légèreté. Les dialogues sont justes.
    Salma Hayek est ravissante. C’est pour moi sa meilleure interprétation. Son personnage dégage beaucoup d’émotions. C’est un plaisir de découvrir cette femme si adorable, si gentille et si déterminée. Ce film nous donne vraiment envie de se pencher sur Frida, sa vie et sa peinture.
    La musique est également envoutante au milieu de ses chaleureuses maisons mexicaines. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ambiance et de ces coutumes. C’est un magnifique film haut en couleurs !
    La seule petite déception est que le film a été tourné en anglais et non en espagnol.
    Bourdon Blanc
    Bourdon Blanc

La biographie d'une artiste mexicaine... ça aurait pu être bien ennuyeux, mais ça ne l'est jamais grace à un scénario bien ficelé, une interprétation sans faille et une mise en scène inspirée. Un film qui fait aimer et comprendre les tableaux de Frida Kahlo.
    Publiée le 1 février 2008
    très beau portrait de frida khalo! les images sont très belles et le film est très bien agencé. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'artiste foncez! très une bonne première approche et ce film donne envie après l'avoir vue de s'intéresser de plus près à la peintre.
    Les couleurs, la musique, la vie époustouflante de Frida Khalo vous mène dans un univers festif et douloureux. Salma Hayek interprète brillamment, cette femme amoureuse, indépendante et en prise à la douleur. Emouvant, intense... Un film magique à voir absolument.
    ubikane
    ubikane

Film à la fois émouvant, fort et d'actualité comme l'était Frida Kahlo.
    Cette peintre mexicaine a réussi non seulement à traverser les frontières mais aussi à faire passer un message avec ses peintures.
    Elle était fière de ce qu'elle était et revendiquait sa bisexualité, ce qui n'est pas encore si évident à notre époque !
    Film à voir absolument !
    Publiée le 29 mai 2008
    Film intéressant qui nous apprend à connaître la vie mouvementée et le destin tragique de Frida, malheuresement celui-ci est trop longué et manque de peps!
    Publiée le 23 mai 2013
    j'ai vu ce film parce que j'avais une serie de ses peintures j'adhere grave à son univers torturés , Salma hayek est pour moi la plus belle femme du monde sexy pulpeuse et ans son film elle prouve qu'elle est talentueuse , c'est un bon biopic , la réalisation est trés carré pas d’esbroufe et Molina est vraiment le plus du film et même il vole la vedette au personnage principal
    Publiée le 10 décembre 2011
    Ouah... Quelle beauté ce film! Incroyablement interprété par une Salma Hayek au summum de son talent. Toutes ces couleurs, ce mode de vie bohème, ces personnalités complètes et complexes font que ce film est absolument génial et envoûtant... La sensibilité de Frida est joliment soulignée et ne peut pas laisser le spectateur de marbre ( à moins qu'il en soit lui même dénué). Une B.O plutôt pas mal du tout qui plus est! Bref, si vous ne l'avez pas vu... foncez!!!