Frida
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 18 février 2007
    un film haut en couleur et plein de caractère. Salma Hayek totalement inspirée par le personnage, nous fait découvrir une frida belle, intelligente et... épicée ! vraiment un film à ne pas rater
    Cinématographiquement, Salma Hayek n'avait pas montré grand-chose jusqu'ici, si ce ne sont ses formes généreuses... Alors, peut-être pour nous prouver qu'elle est une bonne comédienne, elle s'est investie comme jamais dans un rôle. Résultat? J'en suis tombé à la renverse! Divin! Un film superbe, une histoire magnifique, des décors, des couleurs, une musique et des costumes empreints d'une douce chaleur. Une besoin immédiat de découvrir l'oeuvre de cette femme extraordinaire, une envie soudaine et folle de découvrir son pays, les endroits où elle a vécu. le besoin d'en savoir plus sur la vie d'une artiste peu connue en Europe... Et puis et surtout, un rôle tenu à la perfection par la belle actrice mexicaine. Un jeu poignant, une émotion incroyable qui s'en dégage, un talent gigantesque qui nous éclate en pleine figure. Du grand art, une superbe histoire de femme, un film à voir (ou à revoir) sans plus attendre...
    Allez voir ce film, il est superbe. Salma est sublime, bouleversante.
    Publiée le 13 août 2012
    Salma Hayek incarne à merveille ce personnage complexe, unique et brillant. Un film plein de couleurs, des scènes esthétiques et une atmosphère artistique fascinante. On y découvre ainsi quelques moments d'une peintre torturée mais étonnante dont l'oeuvre demeure malheureusement souvent méconnue. La musique de ce film a également connu un succès légitime par ses sonorités teintées de l'ambiance du Mexique et qui sied parfaitement à l'impression d'une certaine folie qui se dégage du milieu chaotique de Frida Kahlo. Toutefois, on peut regretter que le film n'ait pas été tourné en espagnol et que le contexte historique de la révolution n'ait pas été plus marqué.
    Intéressant d'apprendre qu'une personne comme Frida Khalo ait existée. Elle est le symbole même de la liberté d'expression, de la revendication d'être soi-même et le film nous fait connaitre l'artiste pour mieux comprendre ses oeuvres. Bref une vie qui fait réfléchir de par sa tolérance, sa loyauté! Magnifique!
    Publiée le 9 juillet 2007
    se film est magnifique!!! l'un des seul auxquel j'ai pleuré!! enfin voila c'est absolument à voir!!!
    frenchou
    frenchou

Epoustouflant, Frida est un film qui sort des sentiers battus, car cette biographie très juste permet à n'importe quel spectateur de se rendre compte de la vie d'une femme artiste qui a longtemps vécu dans l'ombre de son mari et dont le talent surpasse les préjugés communistes qui ont longtemps retardé l'éclosion d'une reconnaissance mondiale. Frida est LE film à aller voir, sa réalisation est magnifique, les acteurs impériaux et la vie de cette peintre mexicain carrément surréaliste.
    Superbement interprêté ce film est très beau, il retrace bien la vie mouvementée de Frida et Diego. Petite déception : la santé de Frida est survolée alors qu'à 15 ans elle attrape la polio et à 18 a son accident à partir duquel elle ne se passera plus de corset et aura d'atroces souffrances. Business business... c'est romancé mais réussi.
    Patrick chl
    Patrick chl

Publiée le 2 janvier 2020
    Je suis déçu par ce film que mes amis m'avaient pourtant conseillé. En effet, je trouve que toutes ces scènes de nues qui sont présentes du début à la fin du film gâche vraiment tout l'intérêt du film qui aurait bien pu s'en passer. Je trouve en plus que le film est très long à ce mettre en place (il est très long tout court) et ne débouche finalement sur pas grand chose : en effet, je l'ai vu il y a deux semaines et je m'en rappelle plus de la fin. Je met quand même une étoile pour ce film car il aura eu le mérite de bien choisir l'actrice principale ( celle qui joue frida) . Dommage qu'elle ai un gros monosourcil qui gâche son visage. Je ne recommande pas
    Pauline M.
    Pauline M.

Publiée le 26 juin 2019
    Un très bon film , où l'on ressent bien ses émotions. J'aurais aimé mieux comprendre pourquoi se retrouve t-elle en corcet la 2ème fois, mais peut-être y avait-il rien à dire si ce n'est le passage de la vie. Ce film la met en lumière sa vie
    C'est un excellent film très émouvant qui nous emporte dans une ambiance romanesque et exquise remplie d'amour, d'histoire et de tendresse. Salma Hayek est exquise et exceptionnement sensuelle dans ce film magique. Bravo.
    Rien à dire, un vrai film du jeu, du dialogue, des couleurs, de la musique, une histoire émouvante... Et pourtant peu de salles à Paris et surtout peu de spectateurs... Quel gachis, quel manque de
    sensibilité et d'ouverture ! Pour tous ceux qui aiment avoir l'impression d'aller vraiment au cinéma.
    Publiée le 15 mai 2007
    un très bon film sur la vie d'une artiste atypique. La réalisation est créative et de nombreuses scènes du film font références à ses tableaux. Salma Hayek est très convainquante dans le rôle de Frida. Ce film aide bien à comprendre l'oeuvre de l'artiste...
    melanippe7
    melanippe7

Publiée le 29 décembre 2011
    Filmer la peinture, filmer une femme peintre. Quelle complexité! quelle richesse!, quels risques!
    Un tableau de Frida pourrait à lui seul constituer une histoire. Mais voilà, il fa
    L'ayant vu en DVD en cette fin d'été, ce film redonne du "punch" pour "affronter" la rentrée!! La sobriété de la musique de Goldenthal permet de ne pas rentrer dans le cliché hispanique, mais accompagne les personnages d'une manière attachante et chaleureuse. La bisexualité pleinement assumée à une époque où le sujet est d'autant plus tabou, montre bien que l'Artiste ne refoule pas ses désirs mais accueille ses sentiments, que ce soit joie, tristesse, ou nostalgie, et les dompte (pour le plus grand plaisir de la peinture). Malgré quelques effets spéciaux un peu lourds, Taymor nous présente une oeuvre et une grande femme définies par Franchise et Liberté. Et même si "la sortie est [triste], j'y reviens [encore]"!!!