Frida
    Votre avis sur Frida ?

Publiée le 2 août 2008
    Quatre années que j’ai ce film en dvd et c’était une énorme perte que de ne pas l’avoir vu avant. Je n’ai jamais vu un film aussi beau. Il a une esthétique époustouflante. Les plans et les couleurs sont un vrai régal pour les yeux ! C’est un enchaînement de sublimes photographies qui resteront gravées dans ma mémoire. Le scénario est d’une grande finesse et d’une grande légèreté. Les dialogues sont justes.
    Salma Hayek est ravissante. C’est pour moi sa meilleure interprétation. Son personnage dégage beaucoup d’émotions. C’est un plaisir de découvrir cette femme si adorable, si gentille et si déterminée. Ce film nous donne vraiment envie de se pencher sur Frida, sa vie et sa peinture.
    La musique est également envoutante au milieu de ses chaleureuses maisons mexicaines. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ambiance et de ces coutumes. C’est un magnifique film haut en couleurs !
    La seule petite déception est que le film a été tourné en anglais et non en espagnol.
    Publiée le 29 mai 2008
    Film intéressant qui nous apprend à connaître la vie mouvementée et le destin tragique de Frida, malheuresement celui-ci est trop longué et manque de peps!
    Publiée le 14 février 2008
    un bon film pour les fans de Frida Calot et de sa peinture, mais le sexe est trop présent (et les effets spéciaux ratés)...
    Publiée le 1 février 2008
    très beau portrait de frida khalo! les images sont très belles et le film est très bien agencé. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'artiste foncez! très une bonne première approche et ce film donne envie après l'avoir vue de s'intéresser de plus près à la peintre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    La vie de Frida Khalo est bien plus riche que ça. J'ai eu l'impression, en voyant le film, que l'on accélère la vie, les œuvres et les histoires de la célèbre peintre... De plus, il est préférable de le voir en VOST, car les doublures sont atroces....
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un délice d'émotion et de beauté . Une femme remarquable qui nous fait voyager à travers sa passion pour la peinture et la douleur omniprésente de son corp en miette . Magnifiquement joué et filmé .
    A voir .
    Publiée le 20 décembre 2007
    Pas mal du tout. Les acteurs sont assez crédibles dans leur rôle. Mais j'ai été plutôt déçu par le manque de profondeur de l'étude de la production artistique de Frida, ainsi que par la mise en scène du contexte historique (tout de même important à cette époque). C'est un peu comme une bonne biographie façon Elle ou Marie-Claire. Sans trop de réflexion. Quant à la mise en scène à proprement parlé, la réalisatrice fait preuve d'effort pour rester dans l'univers de Mme Kahlo sans pour autant convaincre à 100%. Ceci dit, c'est un film qui se laisse regarder...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 décembre 2007
    C'est dommage parce que l'idée d'interpréter au cinema la vie de Frid Kahlo était bonne mais au final on a quoi?: un film qui nous aide pas à plus en savoir sur cette artiste combattante..les peintures sont mises en second plan et on prefere mettre en avant les histoires d'amour tumultueuses de cette femme (normal ça fait plus vendeur de faire un film sur les histoires d'amour que sur les peintures!)..Point positif: Salma Hayek est géniale dans ce rôle et elle interprète très bien le rôle (qu'on lui a donné) de Frida Kahlo...la phrase que je retiendrais: "Je veux y aller.redonne moi cette putain de jambe"..voilà!
    soledad4
    soledad4

Publiée le 11 octobre 2007
    Ce film dresse un superbe portrait de la talentueuse Frida Kahlo. Il nous aide à mieux comprendre cette artiste torturée, malade d'être enfermée dans son corps. Salma Hayek interprète à merveille l'héroïne, les décors sont très colorées et les images soignées. La musique est également très travaillée, souvent présente. Au final, ce film dramatique ne comporte aucune lourdeur. J'ai beaucoup aimé les petites séquences animées. " Frida " est un film assez spécial mais c'est un chef-d'oeuvre!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 septembre 2007
    Superbe incarnation de Frida Kahlo par Salma Hayek dans cette biographie où se mélangent pêle-mêle histoires conjugales, arts et politique. On regrettera toutefois un certain manque de profondeur dans le traitement des combats artistiques et politiques de cette grande artiste. Par crainte de faire trop intellectuel? D'où la désagréable impression d'avoir vu une biographie de type hollywoodienne et un peu trop aseptisée. Cela dit, "Frida" est un long-métrage plus que recommandable et plutôt réussi...
    Publiée le 9 juillet 2007
    se film est magnifique!!! l'un des seul auxquel j'ai pleuré!! enfin voila c'est absolument à voir!!!
    Publiée le 8 mars 2008
    Un film magnifique, des images qui resteront gravées dans ma mémoire toute ma vie.
    Publiée le 15 mai 2007
    un très bon film sur la vie d'une artiste atypique. La réalisation est créative et de nombreuses scènes du film font références à ses tableaux. Salma Hayek est très convainquante dans le rôle de Frida. Ce film aide bien à comprendre l'oeuvre de l'artiste...
    didbail
    didbail

Publiée le 12 mars 2007
    Une biographie classique mais efficace portée par Salma Hayek.
    Publiée le 26 février 2007
    Bouleversant! Un tourbillon où peinture, politique, mariage et maladie se chevauchent pour nous révéler le courage de cette femme ; Frida!