Frida
    2816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frida ?

Un très bon film. Les dialogues et le jeu des acteurs tiennent tout le long du film qui ne souffre pas vraiment de défaut. A souligner, une bande originale excellente pour qui aime les musiques du monde.
    J'ai loué ce film en DVD hier: époustouflée! ce film est vraiment excellent, je ne connaissais pas en détails l'histoire de Frida Khalo. Le film la retrace parfaitement, que ce soit ses combats politiques,dans la vie, ses inspirations artistiques, le tout en réussissant à rétablir les atmosphères chaudes du mexique...vraiment bien...des acteurs (salma hayek et alfred molina)de génie! c'est un film formidable!
    J'ai été assez déçu par ce film. Si la réalisation est intéressante, il n'en est pas de même du traitement de la vie de Frida. Je pensais que Frida était une peintre révolutionnaire. Or, d'une part, on ne voit que très peu sa peinture et ensuite le film ne montre presque rien sur l'intensité de l'engagement et de l'activité révolutionnaire de la peintre.
    La majorité du film est axée sur ses relations avec son mari.
    Jamais film n'a paru si beau ! Jamais Hayek n'a paru si passionnée ! Frida, tableau d'une femme blessé autant physiquement que psychologiquement, aves un pinceau aux couleurs du Mexique et une sensibilité indescriptible...
    Frida retrace la vie d'une artiste national(iste) mexicaine, peintre et engagée. Nous n'échapperons pas aux lourds rappels, qui prennent à leurs corps défendants la forme de tableaux cinématographiques superbement réalisés au graphisme certain. Donc je cherche la petite bête.... mais le reste est looonnng, évident et parfois même éhonté -Trotsky n'est pas crédible et passe pour un Robert Hue en exil ; les Américains sont des cons capitalistes mal baisés ; Frida irradie tous les hommes (et seulement qu'eux) qu'elle touche... L'ensemble est donc inégal et frustrant. Frida méritait mieux car elle ne devait pas lasser, elle.
    divinesecrets
    divinesecrets

Salam Hayek s'est investie à fond dans ce film, et cela se ressent, sa prestation va au delà de toutes attentes, elle renverse le spectateur et fait oublier tous ses rôles de potiche sympa. La réalisation, sensuelle et inspirée, alterne les moments d'émotions pures et les trouvailles esthétiques. Et comme si ça ne suffisait pas, Salma a convié tous ses potes à se joindre à l'aventure, on voit ainsi déffilé durant deux heures Ashley Judd, Antonio Banderas et Edward Norton, sans oublié Alfred Molina, Valeria Golino et Geoffrey Rush, tous excellents...Il n'y a vraiment rien à dire, ce film touche presque la perfection cinématographique, on ne remercira jamais assez Salma Hayek pour ce moment de magie inoubliable. Un Oscar ou un Golden Globe auraient été la moindre des choses.
    Epoustouflant, Frida est un film qui sort des sentiers battus, car cette biographie très juste permet à n'importe quel spectateur de se rendre compte de la vie d'une femme artiste qui a longtemps vécu dans l'ombre de son mari et dont le talent surpasse les préjugés communistes qui ont longtemps retardé l'éclosion d'une reconnaissance mondiale. Frida est LE film à aller voir, sa réalisation est magnifique, les acteurs impériaux et la vie de cette peintre mexicain carrément surréaliste.
    Sensible, cruel et passionné comme l'oeuvre de Frida Khalo, ce film retrace avec l'art subtil du pinceau, la vie mouvementée de cette personnalité hors du commun. Salma Hayek, exceptionnelle, joue avec une fougue à la fois dure et tendre en donnant à ce caractère brûlant et à ce corps fragile, une présence, une existence hors de la toile.
    Frida réussit la prouesse de mélanger délicatement toute l'énergie de la vie aux couleurs flambloyantes de l'amour. Le résultat est vibrant, l'empreinte indélébile et le succès certain.
    Tout simplement époustouflant , l'esprit chaleureux , et a la fois si noir de cette femme aux deux facettes qui garde cependant la hargne alors que d'autre se seraient allongé . La musique est géniale aussi , un film qui vous transporte radicalement dans un monde d'une seule et unique femme .
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Cette biographie n'évite pas toujours l'hagiographie mais Salma hayek surprend agréablement.
    Le petit corps malade de Frida permet au cinéaste de développer les thèmes de la maladie et de la blessure avec émotion. L'infidélité masculine est elle aussi bien traitée, et d'un oeil relativement neuf... Ce qui n'enlève rien au joli portrait de femme qu'est Frida.
    Les couleurs, la musique, la vie époustouflante de Frida Khalo vous mène dans un univers festif et douloureux. Salma Hayek interprète brillamment, cette femme amoureuse, indépendante et en prise à la douleur. Emouvant, intense... Un film magique à voir absolument.
    Film à la fois émouvant, fort et d'actualité comme l'était Frida Kahlo.
    Cette peintre mexicaine a réussi non seulement à traverser les frontières mais aussi à faire passer un message avec ses peintures.
    Elle était fière de ce qu'elle était et revendiquait sa bisexualité, ce qui n'est pas encore si évident à notre époque !
    Film à voir absolument !
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Projet personnel de Salma Hayek depuis plusieurs années, la transposition au cinéma de la vie de Frida Kahlo a finalement vu le jour pour notre plus grand bonheur ! Très honnêtement, ce film ne m'attirait pas tant que ça. Je l'ai regardé en DVD avec une personne qui l'avait adoré en salle et j'ai à mon tour été subjugué.
    La réalisatrice Julie Taymor, avec son second long-métrage simplement, signe une oeuvre stylée à la limite du bouleversant. Il faut dire que le sujet donnait matière à faire quelque chose de vraiment bon. En effet, la biographie de Frida Kahlo est tout sauf ordinaire, et s'il est vrai que le scénario ne s'attarde pas constamment sur les déboires corporels de l'artiste, toute sa force de caractère transparaît au travers du film. A noter un judicieux casting masculin avec Alfred Molina en mari chef de parti communiste local et Geoffrey Rush en Trotsky. Deux stars viennent compléter le tableau le temps d'une ou deux scènes chacun : Antonio Banderas et Edward Norton. Petit détail amusant pour ceux qui optent pour la VO : on croise une Joséphine Baker chantant en français certes, mais dans un français absolument incompréhensible :-) !
    Alors non seulement "Frida" est réussi d'un point de vue cinématographique (visuellement somptueux, excellente interprétation et bande-son très chaleureuse - le DVD propose une piste VO 5.1 particulièrement bien exploitée lorsqu'il le faut), mais surtout il nous fait découvrir une femme au tempérament d'exception que personnellement je ne suis pas prêt d'oublier.
    Salma Hayek, dans le rôle de sa vie, peut être fière d'avoir défendu son projet. Voilà l'un des meilleurs films sortis en France en 2003.
    On ne s'ennuie pas, c'est vrai, mais de là à crier au chef-d'oeuvre...
    C'est du bon cinéma américain à la limite de la caricature : tout le monde parle anglais avec un gros accent bien ridicule (méxicain, russe, français suivant les cas), les révolutionnaires sont fêtards et sympathiques, l'histoire d'une femme trompée et instable devient une belle histoire d'amour, il n'y a pas de souffrance, on sait toujours faire face, tout est facile, tout est beau.
    On frise quand même le grotesque quand Trotsky culbute Frida mais c'est surement fait exprès : il faut bien tourner en dérision l'idéologie communiste.
    Enfin, allez-y quand même, ça se laisse regarder, et je suis sûr que ce film a toutes ses chances de faire une belle moisson d'Oscars.
    Bon, le rapport à l'art n'est pas très bien rendu (même si on est quand même très loin du navet qu'est modigliani) mais ce n'était peut-être pas le but de la réalisatrice.
    En tout cas, , on passe un très bon moment,
    un casting juste qui m'a réconcilié avec Salma Hayek, de belles couleurs et une bonne impression à la fin du film
    bref,le film m'a fait découvrir l'histoire de Fridà Khalo, un peu de son oeuvre (pas assez à mon gôut) simplement, sans tomber dans le sentimentalisme et la caricature, et c'est bien ça l'essentiel.
    à voir!