Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 7 septembre 2011
    Concept très original. J'ai beaucoup aimé, on passe un agréable moment à regarder ce film.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un mauvais film, ça aurait fait un téléfilm correct. C'est idiot ... mielleux ... fade ... grotesque .... capilotracté ... L'idée était pourtant bonne, mais elle a été très mal mise en scène. Certains passages sont assez stupide, je présume qu'ils étaient là pour amuser l'américain inculte et simple d'esprit. Kate Hudson ne joue pas très bien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2012
    Ce qui est « bien » avec Donald Petrie, c'est que l'on sait un minimum à quoi s'attendre : quelque chose de pas terrible. « Comment se faire larguer en 10 leçons » est pourtant probablement ce que le garçon a fait de moins pire dans sa carrière, même s'il n'y est assurément pas pour grand-chose. En effet, le léger intérêt comique de cette comédie romantique tient avant tout à son idée de départ amusante et à sa dimension vacharde pendant deux bons tiers, que le réalisateur exploite d'ailleurs plutôt correctement. Oh nous ne sommes pas chez Lubitsch ni Hawks, mais avouons que certaines situations et dialogues font franchement sourire, d'autant que la « charmante » Kate Hudson s'en donne à cœur joie pour embarrasser un Matthew McConaughey en revanche plutôt fadasse. Toute cette partie, appuyée par des seconds rôles plutôt réussis, permet à l'entreprise de garder un minimum d'intérêt, avant sans surprise de se saborder dans la dernière demi-heure. Car cela reste une comédie romantique, et nous avons donc droit au sempiternel schéma narratif, vu à peu près 8234 fois, mais que l'on continue à nous servir invariablement, faisant retomber le film dans la plus grande banalité et niaiserie. Bref, un projet qui eût sans doute offert un classique de l'âge d'or de la comédie américaine, qui, sous les mains peu talentueuses de Donald Petrie, se transforme en résultat tout juste potable. Dommage...

Publiée le 15 mai 2021
    Depuis que des stars telles que Cary Grant, Kathrine Hepburn et Irene Dunne ont illuminé nos écrans de cinéma dans les années 30 avec des films Hollywood et le public cinéphile ont réservé une place spéciale dans leur cœur aux comédies romantiques, aux comédies à l'eau de rose et aux comédies de combat entre les sexes. Des intrigues identiques, des blagues identiques mais des blagues et des intrigues qui ne se démoderont jamais et qui seront toujours d'actualité quelle que soit l'époque ou le lieu qu'il s'agisse du New York des années 30 ou du New York d'aujourd'hui. Matthew McConaughey et Kate Hudson ont fait ce film avec un timing comique impeccable et des performances agréables. Avec Goldie Hawn pour mère Hudson vient directement de la réserve comique j'aurais donc été déçu si elle n'avait pas réussi à relever le défit. Cette intrigue semblait assez originale et en tant que comédie sur la bataille des sexes elle est rarement aussi bonne. Une fois de plus la formule a été suivie et nous n'avions aucune illusion sur le résultat final mais c'est leur voyage vers cette destination ultime qui nous a amusés. Ce type de film étaient populaire depuis plus de soixante-dix ans et leurs similitudes sont ce qui les rend si populaires. Au lieu de les critiquer regardez certains de leurs prédécesseurs et appréciez leurs origines...
    Publiée le 30 mai 2010
    drôle et sympatique.
    ce film ne m'a pas particulièrement marqué, mais je me souviens de quelques passage assez tordants.
    à voir
    Publiée le 4 avril 2010
    Oui oui oui!! Je trouve que la comédie trouve le ton juste pour séduire malgré certains acteurs vraiment justes! C'est marrant et
    la fille est vraiment séduisante! Malheureusement la chute mal négociée plombe la note generale! Autrement un bon divertissement
    Publiée le 9 novembre 2015
    Comédie sympathique. Pas le film de l'année mais un bon moment à passer. Scénario un peu téléphoné : rien n'est surprenant. Mais l'esprit bon enfant rend le film agréable.

Un bon moment sans prise de tête.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 décembre 2020
    L'enfer de cette nana ! Malgré des lourdeurs et des longueurs, une comédie romantique divertissante qui repose essentiellement sur le charme de son couple principal Kate Hudson et Matthew McConaughey.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2021
    Comédie romantique typiquement américaine, à la limite du supportable mais grâce au charismatique duo à l'affiche j'ai pu le regarder en entier. J'aime bien Kate Hudson, souvent on dirait sa mère Goldie Hawn, habituée elle aussi aux rôles de potiche au grand coeur. Pas incontournable mais sympa tout de même.
    Publiée le 1 janvier 2009
    belle romance
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 janvier 2020
    Un peu surpirs de retrouver Matthew mac Conaughey dans cette petite comédie romantique. Il est vrai qu'à l'époque , il n'était pas encore la star reconnut d'aujourd'hui. Il s'en sort plutôt bien dans cette hisoire de conquête des coeurs croisé. On est la société moderne US, où les femmes veulent aussi séduire puis larguer . De bons dialogues, un bon ryhtlme , pour un bon moment de détente . Kate Hudson est aussi très efficace , rigolote et charmeuse , et donne une bonne répartie..
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juin 2013
    Pas mal du tout même si c’est assez téléphoné ! L’humour est bien sympathique et pas lourd du tout, les personnages attachants aussi bien l’un que l’autre. Mais forcément on se doute de comment ça va finir mais bon au final on s’en fiche un peu vu qu’on passe un bon moment devant.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Un film romantique classique. Rien y est nouveau. Rien ne sort de l'ordinaire. On reste avec des sentiments très, ou trop mielleux et un acting pas fou. Quelques scènes sont drôles.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 août 2022
    How to Lose a Guy in 10 Days est de ces films que j'aime retrouver, les années l'esquinte, mon regard est moins tendre, je continue néanmoins de l'adorer.

Déjà, le concours de bouclettes et de dents blanches entre ses deux principaux protagonistes n'a quasiment pas d'égal ! Ils sont jeunes, beaux, ambitieux, complètement " réac progress " et en redemande. Ces deux là sont le libéralisme et le capitalisme version début des 00's, prenez en de la graine !

Non plus sérieusement, cette comédie romantique n'a de cesse d'être vacharde et fonctionne à grands coups de gags éculées mais toujours sublimé par un pied de nez qui prête à sourire, voir à vraiment rire. Puisque l'on parle de tarin et de rigolade, le pauvre Ben subit l'humiliation de se faire moucher en pleine partie de Poker. Le jeu est d'ailleurs un centre ici, le menteur est celui qui se fait prendre, la scène familiale autour de cette partie épique en est d'ailleurs l'une de ses plus inspirés.

Matthew McConaughey et Kate Hudson forme une union parfaite pour le registre. J'avoue qu'a certain instant je craque littéralement pour la comédie initié par cette Andy, par le regard et le rire espiègle qui ressurgisse lorsqu'elle s'en défait aussi.

Un film léger, très, mais qui pour moi est une valeur sure pour décompresser et dépasser les mauvaises journées ! Son optimisme réconforte et adoucit, parfais pour continuer de croire au conte de fée ...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 février 2019
    D'humeur indulgente je me suis surpris à passer un bon moment. Bien sûr la construction du film n'a aucune originalité mais ce n'est pas parce qu'on en connaît sa conclusion que le chemin n'est pas plaisant. Je me disais d'ailleurs en regardant How to losse a guy in 10 days que je devrais me forcer à ne considérer que les points forts de certaines œuvres afin de compenser ma tendance maladive à faire tourner mes critiques à des cahiers de doléances. L'avantage c'est que les critiques seront plus courtes. Ici je ne peut mentionner que la première heure de film, le couple d'acteurs et quelques moments réussis dont l'un m'a franchement fait rire.