Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

NG N.N
    NG N.N

Publiée le 23 mai 2024
    Comme "10 Things I Hate About You", j'ai aimé me revoir ce film type standard de comédie romantique des années 2000.
    Encore une fois c'est un film tout plein de légèreté à l'ancienne, il permet de passer un super moment, et nous amène subtilement à réfléchir sur les relations amoureuses.
    Le réalisateur Donald Petrie, n'a pas été un moralisateur trop explicite, je trouve qu'il a su montrer avec humour et scènes à l'américaine que des fois on se prends un peu trop la tête, mais qu'il suffit de communiquer, d'essayer, de se laisser aller, de découvrir, c'est pourquoi j'aime beaucoup le ton de ce film.
    Il rend nostalgique, il fait envie (pour ceux qui aime la mode) lorsqu'on voit les superbes tenues de Kate Hudson, et je trouve le choix du couple avec Matthew McConaughey très bon, ils vont très bien ensemble à l'écran.
    C'est pourquoi je conseille ce film, si vous avez besoin de légèreté et d'images audiovisuelles typiques qu'on adore des années 2000.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 février 2024
    Construit sur une idée bancale, se film se révèle une insipide comédie qui ne trouve grâce qu'aux yeux des critiques des Cahiers du cinéma qui comme chacun le sait n'aiment rien d'autre que le ciné que d'autres ne peuvent comprendre... Mais puisqu'ils ont un bon goût certain. En tout cas, j'ai raccroché au bout d'une heure. Quel ennui!
    miloumilou
    miloumilou

Publiée le 16 juillet 2023
    Bêtement je pensais que le titre allait m'aider pour larguer un ami, mais non. Il s'agit d'un rom- com plutôt bien ficelé, et dans lequel les acteurs semblent avoir compris (pour le plus grand plaisir des spectateurs) que tout se joue dans le regard. Alors, à voir !
    Alexia Botter
    Alexia Botter

Publiée le 30 décembre 2022
    Enfin une bonne comédie romantique. Très bon scénario même sans trop de surprise. Je suis tombée amoureuse non pas en 10jours mais en 1h30.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 décembre 2022
    Étonnamment fin, bien écrit et intelligent.

C’est extrêmement construit et c’est ce qui frappe. Efficace aussi. Il pose les bases rapidement et devient de mieux en mieux en avançant. Et puis c’est parlant.

Bien sûr, les deux comédiens sont bons.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 décembre 2022
    1) Tout est prévisible.
    2) Rien n’est vraiment drôle.
    3) Kate Hudson est charmante.
    4) McConaughey est énervant.
    5) Certaines scènes ne servent à rien (la partie de cartes)
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 1 novembre 2022
    Comédie romantique plutôt bien.
    L'histoire sort un peu du commun mais reste basique.
    Je vous recommande ce film pour une soirée en tout genre.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 mars 2022
    Dynamique mais très superficiel, le film manque cruellement de subtilité dans le déroulé de son intrigue, les scènes invraisemblables et agaçantes étant compilées à l'infini et jamais vraiment drôles! Quant au romantisme, il n'est pas au rendez-vous non plus et les personnages ne nous sont jamais réellement sympathiques! Clinquant, énergique.. et plutôt mauvais!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 janvier 2022
    On a là une comédie romantique qui met de bonne humeur, car cochant toutes les cases pour être sympathique. D'abord, le couple est bien assorti, on conçoit que les deux personnages principaux puissent finir par s'apprécier. Par ailleurs, ils jouent à un jeu, qui s'avère en définitive être celui de la séduction. Le synopsis est invraisemblable (tenter de rendre amoureuse une femme en une semaine; ou à l'inverse "faire tout pour se faire larguer") mais le film parvient à trouver le ton juste. Parfois, c'est un peu excessif, un peu téléphoné mais pas trop non plus, on a envie d'y croire. Donc a là un film pas mal, même si le déroulé de l'intrigue est archi prévisible.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2021
    Comédie romantique typiquement américaine, à la limite du supportable mais grâce au charismatique duo à l'affiche j'ai pu le regarder en entier. J'aime bien Kate Hudson, souvent on dirait sa mère Goldie Hawn, habituée elle aussi aux rôles de potiche au grand coeur. Pas incontournable mais sympa tout de même.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 26 mai 2021
    Une petite comédie sans prétention, un film que tu regarde sans te poser de question, un film drôle pour combler vos samedis soir, à noter que Matthew Mcconaughey et Kate Hudson jouent vraiment bien et ce film a contribuer à leurs célébrité

Publiée le 15 mai 2021
    Depuis que des stars telles que Cary Grant, Kathrine Hepburn et Irene Dunne ont illuminé nos écrans de cinéma dans les années 30 avec des films Hollywood et le public cinéphile ont réservé une place spéciale dans leur cœur aux comédies romantiques, aux comédies à l'eau de rose et aux comédies de combat entre les sexes. Des intrigues identiques, des blagues identiques mais des blagues et des intrigues qui ne se démoderont jamais et qui seront toujours d'actualité quelle que soit l'époque ou le lieu qu'il s'agisse du New York des années 30 ou du New York d'aujourd'hui. Matthew McConaughey et Kate Hudson ont fait ce film avec un timing comique impeccable et des performances agréables. Avec Goldie Hawn pour mère Hudson vient directement de la réserve comique j'aurais donc été déçu si elle n'avait pas réussi à relever le défit. Cette intrigue semblait assez originale et en tant que comédie sur la bataille des sexes elle est rarement aussi bonne. Une fois de plus la formule a été suivie et nous n'avions aucune illusion sur le résultat final mais c'est leur voyage vers cette destination ultime qui nous a amusés. Ce type de film étaient populaire depuis plus de soixante-dix ans et leurs similitudes sont ce qui les rend si populaires. Au lieu de les critiquer regardez certains de leurs prédécesseurs et appréciez leurs origines...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 décembre 2020
    L'enfer de cette nana ! Malgré des lourdeurs et des longueurs, une comédie romantique divertissante qui repose essentiellement sur le charme de son couple principal Kate Hudson et Matthew McConaughey.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 15 novembre 2020
    Du niveau d'un sitcom pour la réalisation, l'humour est plat, c'est mal joué. J'ai beau chercher je ne voie pas le positif. Un film à l'eau de rose sans intérêt
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 11 octobre 2020
    Plein de quiproquos et de gags irrésistibles atténuent la prévisibilité de cette comédie romantique pour nous faire passer un moment léger.