Wedding Season
    2,9
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wedding Season ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 août 2022
    C’est une réalisation de Tom Dey qui avait commencé sa carrière dans les années 2000 avec Shanghaï kid (2000) et Showtime (2002). Le scénario a été écrit par Shiwani Srivastava.

Dans la tradition indienne, les mariages ne sont pas qu'une simple fête. Ils ont toute une portée symbolique et servent à la représentation familiale. Une occasion pour que Netflix en face une comédie romantique. Vous prenez deux personnes qui n'ont pas envie d'être en couple, mais que leurs parents veulent caser. Pour les satisfaire, ils vont faire semblant de s'aimer le temps de la saison des mariages.

Netflix nous offre ni plus ni moins ce qu’on attend d'une comédie romantique. Si vous aimez ce genre, vous allez forcément apprécier Wedding Season. À aucun moment, ce film n'arrive à briller, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne passe pas un bon moment. L'ambiance est chaleureuse et sympathique. Le rythme constant offre du divertissement. La romance même si elle est basique n’en reste pas moins toute mignonne. On se prend facilement au jeu.

En revanche, le scénario n'a rien de révolutionnaire. Cette comédie romantique offre une sensation de déjà-vu qui est habituelle dans ce style de film. C'est sûrement la chose qu'on peut lui reprocher. À aucun moment, il ne cherche à prendre de risques. Cela empêche d'avoir une émotion élevée. Il manque ce petit truc pour lui donner une grande dimension. Wedding Season se regardera avec plaisir, mais s'oubliera presque aussi rapidement.

La sympathie apportée par Pallavi Sharda et Suraj Sharma aide beaucoup. L’actrice australienne est rayonnante. Malgré les difficultés sur son chemin, rien ne peut l’abattre. Son partenaire a une bonne humeur constante. Récemment, il a pu se faire remarquer dans How I Met Your Father, le spin-off de HIMYM. Ensemble, les deux sont adorables. Bien que nous soyons dans une ambiance “feel-good”, ils sont aussi le symbole de la pression que peuvent recevoir les jeunes sur la volonté de leurs parents de les marier.
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 14 août 2022
    Un film pour moi absolument insoutenable, ne serait-ce que par ce mauvais et faux accent en anglais qui ne ressemble à rien - même les enfants indiens qui ont la chance d'aller à l'école parlent mieux anglais que ça! Chez des personnes adultes et éduquées, c'est parfaitement ridicule et il y a là je trouve un profond manque de respect envers l'Inde.
    French R.
    French R.

Publiée le 12 août 2022
    Ma femme a aimé, moi aussi, et les enfants si aptes à "zapper" sont resté collés devant.
    Film rafraichissant, on a beau savoir d'entrée comment ca va finir, on a envie de savoir comment vont se dérouler les péripéties et on rit régulièrement de bon coeur sans longueur. On touche les caricatures sans méchanceté.
    Un bon film " feel good".
    On a envie de voir ce que peuvent donner les acteurs dans d'autres films.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 septembre 2022
    Un postulat de départ sympathique, qui dénonce des traditions quelques peu ancestrales des mariages arrangés de certaines cultures. Puis, la tournure des évènements devient balisée, via une romance inavouée et contrariée, sur un jeu d'acteur pas toujours naturel des seconds rôles.Quelques situations et dialogues cherchent lourdement à faire verser une larme et y aller de sa petite morale. 10 ans après le merveilleux L'odyssée de Pi, S. Sharma a bien grandi.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 octobre 2022
    Il est rare en France de voir des films sur la communauté indienne et sa diaspora. On peut remercier à ce titre Netflix d'apporter dans nos foyers des créations rafraîchissantes. Ceci étant dit, Wedding Season est un film de love correct que l'on regarde avec plaisir. Il y a de belles scènes, de belles couleurs, surtout grâce aux vêtements indiens. Il manque cependant un peu de consistance dans les personnages et une mise en scène moins hachée aurait permis d'apporter la profondeur nécessaire à laisser le temps aux émotions de s'exprimer.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 17 août 2022
    Un bon petit film Netflix, qui permet de passer un très bon moment. Les thèmes abordés (la pression familiale, mobilité sociale) sont assez finement mis en scène et les scènes sont touchantes.
    Emmanuel Bekaert
    Emmanuel Bekaert

Publiée le 6 août 2022
    Au synopsis on voit bien que le scénario c'est du déjà vu .. mais pour les fans du genre on se laisse quand même tenter ! Sauf que c'est vraiment mauvais . Les dialogues étaient lourds (le mari blanc on en parle ?) , les scènes avec les parents plus que surjouées .. bref on est vraiment pas dedans , tout le long on sens lourdement que c'est un FILM , aucune scène jouée ne semble pouvoir être crédible dans la vraie vie , il y a trop de rechauffé . Bref j'ai fais plusieurs fois "avance rapide" , et encore c'est seulement ma curiosité qui m'y a poussée
    Green-Hornet
    Green-Hornet

Publiée le 14 août 2022
    J'ai vu des centaines de comédies romantiques. Toutes respectent le schéma classique et finissent avec un troisième acte usé jusqu'à la moelle épinière. Le génie d'une bonne comédie romantique est justement tout en restant attaché à ce schéma de proposer une touche originale. Ce n'est pas le cas pour ce film. Le scénario c'est Bridgerton saison 1 mais dans la petite bourgeoisie indienne de New York. La touche fantaisiste comique de Never I Have Ever n'est pas présente dans ce film. Les dialogues sont plats. L'humour n'est pas au rendez-vous. On s'ennuie à mourir. Sans le génie créatif d'un scénariste ou d'un réalisateur qui voudrait faire autre chose que d'être payé pour une œuvre de commande ce film fait ressortir le schéma narratif qu'on a déjà vu des milliards de fois.
    Spectateurs de Netflix vous payez 14 EUROS pour voir des films, soyez sérieux, payez vous une heure et demi de plaisir et passez ce film sans intérêt sans créativité aux dialogues plats et usés.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 11 août 2022
    Une bonne comédie romantique comme on les aime ! Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé les deux acteurs principaux. Ça reste bien cliché mais j'ai passé un bon moment.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 26 mars 2024
    Le rôle des parents est insupportable à mon gout, pas mal de longueurs.
    Mais lieu de tournage agréable (NYC) et vision de la vie indienne sympa à connaitre