14011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
957 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
411 critiques
3
212 critiques
2
94 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Après BAC NORD Cédric Jimenez nous offre ICI ENCORE un EXCELLENT film sur les tragiques attentats que nous avons connus avec le Bataclan Film qui retrace l'ACTION vue de la POLICE à travers les traques et les fausses pistes En tout cas Jean Dujardin, Anaïs Demoustier et Sandrine Kimberlain sont criants de vérités Petit PLUS pour JEAN DUJARDIN car je suis FAN INCONDITIONNELLE PETIT OSCAR POUR JEAN au passage serait le BIEN VENU
Un sans-fautes ! Cedric Jimenez nous confirme son talent une fois de plus. On est tenus en haleine tout au long du film. J'ai beaucoup aimé le fait que le film se concentre sur la traque des terroristes et non pas sur la journée du 13 novembre uniquement. Et Jean dujardin est incroyable dans son rôle. Bref je recommande
film palpitant, très bien réalisé, sans temps mort, avec un Dujardin au meilleur de sa forme. Cela rappelle des souvenirs douloureux, mais fait comprendre tout ce travail de l'ombre qui a suivi ces attentats.
Honnêtement un film français très bien réalisé et très très proche de la réalité. Les scènes très bien tournées et les acteurs rentrent dans un cadre très similaire à la réalité.
Jimenez revient à la charge avec Novembre, toujours spectaculaire et prenant dans le style de BAC Nord, avec un film qui montre toute la difficulté et les enjeux les jours suivants les attentats du 13 Novembre. Captivant et émouvant à la fois.
Très bonne mise en scène. Le film est poignant et le rythme incroyable. Cela fait plaisir de voir Dujardin dans un film comme cela, et la réalisation permet vraiment d'être au cœur de l'action avec l'enquête et les péripéties avec les possibles loupés de la police de l'époque ! A voir absolument !
un film bien réussi, traitant un sujet délicat et encore sulfureux et douloureux avec pudeur et retenue. Une enquête peut-être un peu rushée par moments mais qui n'entache pas totalement la qualité du film. 4/5
Grosse claque dans ma gueule, un film vraiment incroyable dans la lignée de bac nord, le tempo, le jeux des acteurs, la photographie, tout est là pour vous mettre dans l'ambiance. Jimenez est un grand metteur en scène
Nickel. Je pensais m'ennuyer car je connaissait l'histoire mais ce film est haletant, comme quoi on arrive à faire aussi bien que les ricains en film d'action quand on s'y met. Dudu est crédible en flic ronchon, les meufs qui l'accompagnent sont des vrais personnages avec une épaisseur réelle, on s'ennuie pas une seconde même si on connait la fin. Bravo !
Film excellemment bien réalisé, nous sommes plongé au cœur de la suite des tragiques événements dès de le début, un jeu d'acteur très bien exécuté, seul petit soucis, spoiler: sur la fin du film nous aurions aimé voir la suite de la traque de Salah Abdeslam .
Une claque ! Wouhaou, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film "policier" français ! Les acteurs sont superbes, justes et portent magnifiquement l'histoire. Plus qu'une histoire, on vit cette traque de manière intense dans un film totalement immersif. Dans le cadre dramatique dans lequel s'inscrit le film et les 5 jours qui ont suivi les attentats, certaines scènes m'ont donné des frissons et m'ont laissé scotché ! Je recommande vivement !
Un début brouillon qui perd le spectateur, surtout si on n'est pas familier des différents services de la police, des sigles inconnus du citoyen lamda, on ne sait pas qui est qui, cela part dans tout les sens. J'ai bien failli décroché, mais Cédric Jemenez m'a rattrapé au vol dans la deuxième partie du film, il a su me tenir en haleine et me faire oublier l'ennui de la première partie (45 minutes). Des acteur excellents dans les premiers rôles comme dans les seconds. Un petit bemol, pour le jeu de Sandrine Kimberlain (que j'adore) on se demande ce qu'elle fait là.
Au début le film est flou, ça m'agace, ça commence mal. Après un moment je vois Dujardin, cassé ! Film brouillon, il faut mieux connaître le nom des terroristes pour comprendre l'histoire. Kiberlain n'est pas crédible et je ne la comprends pas quand elle parle, elle semble se réveiller en réunion. Le film bouge vers la fin mais c'est seulement pour faire du spectacle. Je n'ai pas aimé et je n'ai pas appris grand chose de cette horreur.