Novembre
Note moyenne
4,0
14011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

957 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
411 critiques
3
212 critiques
2
94 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Remarquable film reprenant les faits de la journée du 13 Novembre. Ce film est prenant du début jusqu'à la fin sans effusion de sang. Un film à voir et à garder pour la mémoire
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2022
On est plongé tout entier dans cette traque. Les événements semblent presque se passer en direct, sous nos yeux. Grâce à une réalisation et un montage serré. On a quelques frissons le long du dos notamment au début car c'est une histoire que chacun connaît et a ressenti. Après, on peut regretter un manque de discours mais c'est le revers de la médaille du cinéma de Cedric Jimenez qui est un cinéma punchy et immersif. Le personnage de Lyna Khoudri est le plus intéressant, c'est elle qui détient les clés.
Hélie SOMME
Hélie SOMME

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2022
Exceptionnel !
J’ai été amené à regarder ce film grâce à Jean Dujardin et je ne suis absolument pas déçu. J’ai aimé le fait que le réalisateur s’est focalisé principalement sur le travail que la Police a du fournir et non sur les victimes. Je pense que c’est une bonne chose pour les familles des victimes et les victimes elles même.
Suite au visionnage du film, j’ai eu envie de regarder des films du même genre que celui ci. Ce qui prouve la réussite de ce film.
De plus, n’ayant que 16 ans, je suis encore entrain de trouver ma voie pour mon futur, mon futur métier. Ce film m’a tellement donné envie de devenir enquêtrice ou du moins de travailler dans un secteur similaire à celui vu dans le film.
Enfin bref, un excellent film que je suis ravie d’avoir vu!!
laurent c
laurent c

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2022
film efficace avec beaucoup d'action....on ne s'ennuie pas une seconde, le montage est vif (caméra à a l'épaule) et montre bien l'ambiance de cette horrible soirée... une réussite
isabelle l.
isabelle l.

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2022
Un très bon film avec un Jean Dujardin impeccable comme souvent. Le rythme est soutenu, la tension supportée par les protagonistes et palpable et bien ressentie . Un bon moment de cinéma qui nous replonge dans l'angoisse de ces heures sombres.
Mateo
Mateo

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Très belle façon de traiter ce sujet sensible. Jean Dujardin plutôt convaincant, et tout le casting est formidable. Bravo
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2023
Bon film et un peu long ça m'a pas réconcilier avec un des acteurs du film
Film centré sur le point de vue de police
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2022
Cédric Jimenez revient à l’affiche après son Bac Nord qui nous avait régalé.Ici il nous fait vivre les événements du 13 Novembre, sous un angle intéressant, celui des enquêteurs et des forces de l’orde .Jean du jardin dans le rôle de Fred Inspecteur de la brigade anti terroriste,pas exceptionnel mais qui fait le taf , avec ses différentes équipes ils doivent retrouver les deux fugitifs. On y apprends des anecdotes surprenantes ! Cédric Jimenez de part la qualité de sa réalisation confirme qu’il s’impose comme un réalisateur majeur du cinéma français.
Gwenaelle Hamelin
Gwenaelle Hamelin

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un nouveau film palpitant, sobre, sur un sujet grave où le risque de dérapage dramatique ou sentimental à l'américaine est élevé.
Cédric Jimenez ne tombe pas dans ce piège, le film est puissant, les personnages sont très humains et l'intrigue exceptionnelle.
Le meilleur film que j'ai vu cette année.
La barre est encore placée très haut pour le prochain film.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2022
La 1ere partie du film est un longue à décoller, beaucoup de bavardages dans les bureaux , qui essaye de montrer la difficulté de mettre en place une enquête à chaud , mais qui sont au final assez lassant. E certains acteurs ont du mal à trouver le juste ton, entre autre Sandrine Kimberlain complètement à côté de la plaque en patronne de la section , qui se torture le cerveau , comme dans un drame psychologique . Toutes ses répliques sonnent faux , c'est mal joué. Même Dujardin n'est pas au Top. Seule Anais Demoustier s'en tire plutôt bien , en jeune capitaine novice. Le scénario est poussif , même si il est très difficile de traiter d'un évènement réel à chaud, mais le film est sauvé par la mise en scène de Gimenez , toujours aussi doué ;, on retrouve parfois le lyrisme flamboyant de Bac Nord.
Toto
Toto

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Le film est très bien, Jean Dujardin parfait, on peut simplement se demander ce que Sandrine Kiberlain vient faire dans le casting.
K Reliat
K Reliat

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Très bon film,
Très dur aussi émotionnellement même sans montrer du sang ou des victimes, nous sommes replonges dans ces terribles évènements et la tension est permanente ...
sioshan
sioshan

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Je recommande à tous : à voir !! C'est notre histoire. Intense.
(Pas d'image des fusillades des attentats)
Olivier Bastien
Olivier Bastien

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
J'avais adoré "Bac Nord", je ne pouvais pas raté "Novembre". La plongée angoissante au coeur de l'enquête "fictionnée" des attentats du 13 Novembre 2015. Je ne connais rien aux des enquêtes policières. Je dois dire que tout me semble hyper crédible; crédibilité renforcée par des images d'actualité de l'époque. Le début et l'issue de l'histoire étaient connues, Jimenez s'est efforcé d'en imaginer les dessous pour nous. Il n'est pas tombé dans le piège du cinéma d'action facile : pas de boucherie ni d'hémoglobine... juste le murmure de l'atrocité à travers ceux en ont vécu l'après.
Christophe Kapusta
Christophe Kapusta

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2022
Très bon, que l'on regarde ce film comme un documentaire ou simplement comme un film. Demoustier superbe, Dujardin hors de son jardin habituel, ça fait du bien ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse