Novembre
    4,1
    11866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Novembre ?

Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza
    Louise Sarah-Mercedes et Aicha Guillard ghembaza

Publiée le 23 octobre 2022
    Que dire ... Je ne peux aimer ce film qui retrace un souvenir douloureux ... Et qui rappelle des faits horribles
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 23 octobre 2022
    Après le retentissant "Bac Nord", Cédric Jiménez nous revient avec un nouveau film de flics, dans la plus pure tradition du cinéma français. On y suit l'unité de la SDAT au soir des attentats du 13 novembre 2013, puis les jours qui ont suivi, dans leur traque des terroristes impliqués. Comme à son habitude, le réalisateur réussit à instaurer une ambiance très prenante grâce à une mise en scène nerveuse et efficace.
    A aucun moment le moindre crime ne sera montré à l'écran, ni la moindre victime, évitant ainsi une récupération douteuse. Le film ne se concentre que sur l'enquête qui mettra en lumière les nombreuses défaillances de la police lors de ces événements.
    Novembre est également porté par un casting de haut niveau, notamment Jean Dujardin qui arrive à s'effacer derrière son personnage, et Lyna Khoudri toujours aussi formidable.
    Un bon film policier qui parvient à garder le spectateur en haleine.
    eric v
    eric v

Publiée le 23 octobre 2022
    Super film, l'équipe vous embarque au cœur d'une enquête haletante. Un événement tragique et une chasse à l'homme passionnante.
    Je recommande vivement.
    Jérôme Puybareau
    Jérôme Puybareau

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film à ne pas rater. Des acteurs et une mise en scène extraordinaires. Le 13 novembre 2015 raconté tels un puzzle et un labyrinthe dont on ne sort pas indemne. Merci
    Vincent Carpentier
    Vincent Carpentier

Publiée le 22 octobre 2022
    Le film m'a tenu en haleine du début à la fin.
    Le jeu d'acteurs est top.
    Contrairement à ma compagne, j'ai adoré !
    Carmen Goffre Muro
    Carmen Goffre Muro

Publiée le 22 octobre 2022
    Novembre ressemble plus à un documentaire purement factuel qu'à un film transmetteur d'émotions. Malheureusement les personnages ne sont pas assez développés, on ne s'y attache pas, l'émotion ne passe pas à travers l'écran dans la majorité des scènes.
    Je pense que Cédric Jimenez a voulu volontairement jouer la carte de la sécurité par rapport à ce qu'il a proposé avec bac nord, qui a été au cœur des polémiques.
    Par contre les scènes de violence y sont spectaculaires.
    Laetitia Demolliens
    Laetitia Demolliens

Publiée le 22 octobre 2022
    Très bon moment passe avec ce film , sous tensions mais sans violences pour une fois ou pas directement filmées . J ai aimé plonger dans l univers de la section anti terroriste pour découvrir leur travail et des enjeux majeurs suite aux attentats
    norman06
    norman06

Publiée le 22 octobre 2022
    À la fois sobre et efficace, le film est un document passionnant sur les attentats du 13 novembre, qui rappelle la démarche d'un Paul Greengrass. Cédric Jimenez ne réitère pas les défaut de son "Bac Nord" et tire le meilleur d'excellents interprètes.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 22 octobre 2022
    L'action se situe au cœur des 5 premiers jours d'enquête par la cellule antiterroristes.
    0 voyeurisme quant aux attentats du 13/11/2015. Qq scènes efficaces et anxiogènes très habillement traitées.
    Un casting de choix, sans trop de mise en avant de J. Dujardin, où chacun tient une place importante voire essentielle.
    Et pourtant, je ne mettrai pas 5* car le film est bien trop linéaire à mon sens et j'attendais autre chose. Pour autant, c'est un bon film.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 22 octobre 2022
    Le film suit donc la traque des terroristes adresse 13 novembre, sans jamais oui montrer les attentats eux mêmes, sauf de très brefs interrogatoires de blessés. Haletant, solidement interprété, au scénario ciselé, la mise en scène laisse peu de place aux temps morts. Effectivement proche de "Zéro dark thirty" ce qui est un compliment. Une réussite du cinéma français.
    Jean-Jacques Altman
    Jean-Jacques Altman

Novembre par Dingo de Cinoche
    La promotion se fonde sur le fait que cet opus est réalisé par le même metteur en scène que Bac Nord dont le nom est au moins pour l'instant confidentiel. Si vous relisez mon blog de l'époque, vous verrez que j'avais très peu apprécié cette superproduction française. Ce sont les mêmes défauts ici, en pire. Au niveau forme, comme il s'agit d'un film d'action, il faut une mise en scène "nerveuse" d'où des plans flash, hyper courts, hyper mouvants et donc hyper fatigants. Au niveau fond, même bonne option de ne pas montrer les attentats, mais ce qui se passe après comme dans le tellement supérieur Revoir Paris, mais ici, aucune émotion. On a l'impression que Sandrine Kiberlain et Jean Dujardin, notoirement excellents comédiens, ont du mal à garder leur sérieux quand ils débitent leurs platitudes sur une traque dont on connaît la fin : l'absence de suspens est une gageur contournable, voir Titanic, mais c'est d'un tout autre niveau. Sûrement un troisième film du même metteur en scène, on verra s' il sait faire autre chose que toujours la même chose.
    Coralie_lr 19
    Coralie_lr 19

Publiée le 22 octobre 2022
    Ce film me marquera toute ma vie .
    Les acteurs jouent magnifiquement bien . On a le souffle coupé tout le long et on se rend compte de l'énorme travail de nos forces de l'ordre.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 21 octobre 2022
    Réalisation en apné , après Bac Nord qui était déjà très réussi, j'ai été beaucoup plus séduit par Novembre.
    C'est une course contre la montre, c'est un travail d'équipe alors oui, on ne s'attarde pas sur les personnages ce n'est pas le but, sauf une, celle qui a changé la donne.
    SPOILERS le final est explosif, même en connaissant l'histoire, la violence de la scène est terrible.
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 21 octobre 2022
    Presque un reportage tellement c'est crédible. Acteurs excellents. Ce film permet de prendre conscience du travail considérable de ces enquêteurs et forces d'intervention qui dédient leur vie à notre sécurité.
    El Des
    El Des

Publiée le 21 octobre 2022
    Film très bien réalisé. Réalisme fou, concordance spectaculaire avec la véracité des faits (sur l'enquête).
    Scènes d'action impressionnantes (interpellations...). Pas de plan des attaques en elles-mêmes.
    La fin nous donne envie d'avoir un deuxième film.