Très bon film avec une très bonne dynamique. Même si l’on a connu cette terrible tragédie en 2015, il sait nous garder en immersion du début jusqu’à la fin. Ce film nous donne l’impression de vivre les scènes aux côtés des acteurs.
Super .... Du début à la fin , casting super..... Dans un sujet qui nous a tous marqué, une enquête que l'on découvre différemment à travers ce film qui retrace l'après de cette tragédie
Super film qui je pense retranscrit bien tout ce qui s'est passé. Chapeau bas à Jean Dujardin et Lyna KHoudry... Mais quelle actrice ! A travers l'écran on ressent la peur la panique et le stress. Je recommande fortement et bien sûr une immense pensée à toutes les victimes touchées de près ou de loin
Un peu déçu par le film, qui n'a pas été en adéquation avec mes attentes.
J'ai trouvé Jean Dujardin assez mauvais, le rôle du flic ne lui correspond pas. Sûrement parce qu'on a l'habitude de le voir incarner des personnages plus humoristiques.
Je salue la prestation de Anaïs Demoustier, une policière de terrain qui participe activement à l'enquête.
Le film traite de la traque des terroristes, les attaques elles ne sont pas abordées. Rien sur les causes et les conséquences de ces boucheries perpétrées sur le territoire français.
Un film choc, ou l'émotion est palpable. Ça ne tire pas de tous les côtés (on a pas dû voir le même film), les acteurs sont très bons. J'ai du mal à comprendre toutes ces critiques négatives...Bref.
Très bon film à voir absolument ! Tous les acteurs sont bons, Jean Dujardin, toujours parfait dans ce genre de rôle; Le film ne fait pas de voyeurisme sur les attentats de Novembre, et tant mieux!; mais au contraire met l'accent sur la traque des terroristes et comme une gigantesque toile d'araignée, on se rend compte du travail immense de l'unité antiterroriste et du boulot de toutes les personnes impliquées.
Un thriller policier dans lequel l'enquête prime avant les personnages. En résulte un film dans lequel la plupart des personnages n'ont pas vraiment le temps d'exister, ne servant qu'une seule et unique cause. Le film s'en tient aux faits, et rien qu'aux faits.
Un déroulé plutôt classique et pas si surprenant que ça si on avait déjà suivi l'enquête à l'époque du drame, mais abordant des aspects intéressants comme le manque d'écoute entre les différents services de renseignements et le rôle de Samia (une Lyna Khoudri très convaincante) dans le basculement de cette traque.
Bref, un film d'1h40 efficace et carré, mais qui aurait gagné à être un peu plus humain et un moins programmatique dans le traitement de son récit.
Aprés Revoir Paris, d'Alice Winocour, Novembre est donc le deuxième film de cette rentrée à traiter des attentats du 13 novembre 2015. Vous ne serez en passant pas surpris d'apprendre qu'ils n'ont strictement rien à voir. Et ce n'est pas seulement une question d'opposition intimiste/non intimiste. D'ailleurs Novembre n'a pas non plus grand chose à voir avec la plupart des films français qui sortent à n'importe quel moment de l'année, Il ne boxe absolument pas dans la même catégorie qu'eux, que ce soit au niveau des moyens ou du budget pour être parfaitement clair. Bref, vous l'avez compris on est donc sans ambiguïté dans le domaine de la grosse megaproduction qui traite d'un "gros sujet", comme si Jimenez était en passe de devenir le nouveau Hollywood français à lui tout seul.
Enfin une fois passé ce préambule, oui bien sur on se doit en toute bonne foi de constater que Novembre est un travail de pro et un film de très bonne facture. On ne vas pas revenir sur les moyens et le budget mais tout celà est de surcroît parfaitement orchestré et mis en scène. Les comédiens sont trés bons (Jean Dujardin assez surprenant et convaincant à contre-emploi en commissaire de police qui ne plaisante pas, même s'il reste inférieur à Gilles Lellouche dans ce style de rôle), la tension ne baisse jamais d'un cran. En plus c'est précis, ça fourmille de références techniques comme dans tous les films bien préparés et documentés. Bref la grosse machine elle avance et elle tient même plutôt bien la route.
Bon en fait le seul point faible -que certains pourraient tout à fait interpréter comme étant un point fort- de Novembre c'est qu'il est totalement impersonnel. Ceux qui recherchent la vision politique ou même philosophique d'un auteur sur un sujet aux imbrications aussi nombreuses en auront évidemment pour leurs frais. Jimenez est là pour mettre les moyens, mettre la qualité, nous en mettre plein la vue, voir éventuellement plein la tête, mais certainement pas pour porter un point de vue quelconque. Il en laisse le soin à d'autres sans doute, et ça n'empêchera pas le film de frapper fort au Box Office comme l'atteste déjà ses plusieurs millions d'entrées.
Intense et puissant, loin d'un héroïsme à l'américaine. On imagine bien le travail de fourmi des enquêteurs soumis à leur propre détermination et à la pression venant de plus haut. La mise en scène de l'assaut final est époustouflante (même si elle est loin de la réalité des opérations racontée par les médias de l'époque). La première scène avec J.Renier de permanence m'a collé les poils... il y avait longtemps.
Je mets jamais de commentaire mais la c'est un film qui m interpelle. En gros on arrive sur un scénario connu réel les attentats du bataclan... Le film commence aux attentats sans pour autant les mettre en avant (on ne les voit pas et c'est bien ainsi) .La Vision est du côté policier cellule anti terroriste. Et du début à la fin un rythme ininterrompu qui nous montre le travail d investigation pour remonter les ficelles de qui, quoi, ou... Très belle réalisation, jeu d'acteurs très bon également. Bref on ne reste pas insensible en sortant de la séance. Bravo au cinéma français pour ce genre de pépites. Alors un conseil foncez le voir.