788 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
15 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annabelle Reboul
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 septembre 2022
Beaucoup d'émotion dans ce film avec le retour aux racines dans ce village où les habitants sont à la fois fiers et partagés , mais la culture, ici littéraire, rassemble les générations C'est un très beau film qui exprime beaucoup de choses
Adapté d'un film argentin, Kad Merad accompagné de Fatsah Bouyhamed on pourrait penser à une comédie pure. Non, ici Kad joue un rôle sérieux de cet auteur qui tente de revenir au source etc et il se débrouille pas mal. Son compagnon qui est habitué au comédie et à faire le bouffon (pas péjoratif) n'en fait pas des caisses, oui il fait ce qu'il sait faire le mieux mais sans en abuser. Dans une atmosphère qui devient de plus en plus électrique de part la jalousie de certains et les pensées d'un autre âge . Alors il n'y a pas de réel surprise et on voit comment tout cela va se passer...mais le film est assez bien amené pour pas être déçu dans son ensemble. Même si mon accompagnatrice du jour n'a guère aimé moi j'ai bien aimé!^^ NOTE : 6/10
J'ai trouvé le film touchant, moi même français d'origine algérienne le film a eu un certain écho en moi. Je valide Belle prestation de Kad merad qui porte le film
Nul. Y'aurait tellement eu à dire sur le combat de la jeunesse algérienne. Ils ont pris tout les clichés, à chaque réplique une critique, une représentation du peuple algérien complètement biaisées. Un échec total, un manque total de recherche sur la culture et le peuple Algérie. Ne perdait pas votre temps.
Médiocre. Des clichés négatif tout le long. Une révolte abordait de façon maladroite. Le combat des jeunes algériens est mal abordé. Décevant . perte de temps. Je comprends que les algériens n'aiment toujours pas le cinéma français ....
Une déception totale. Un ramassi de clichés sur l'Algérie, dans un village qui porte le nom d'un village marocain. Un manque de connaissance sur les valeurs et culture algérienne. Un ensemble de critique : il n'est pas venu à l'enterrement de son père à cause des délais du consulat. Au petit déjeuner c'est "vache qui rit", un homme qui réussi est directement jalousé par les familles qui pourtant aimait son père.. Médiocre et je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce film....
"Citoyen d'honneur" est un film que plutôt trouvé sympa. L'histoire est sympa mais j'aurais bien aimé voir un peu plus de drama dans ce film. Les personnages sont intéressants et j'ai trouvé dommage que ce film force a faire des blagues qui n'est pour ma part pas énormément drôles.
Comédie dramatique où le personnage principal : Samir ( Kad Merad) prix Nobel de littérature repasse au Bled, son pays natal et de son enfance à l'occasion d'une remise de prix. Cette immersion Algérienne est l'occasion à travers un périple amusant en partie par la prestation de Miloud (Fatsah Bouyahmed ) - hyper révérencieux, et qui en fait trop bien entendu, mais aussi inquiétant de par la situation politique venimeuse. A ce propos, Selma (Oulaya Amamra) est pétillante et bouscule le train train du séjour de Samir. Elle témoigne de cette jeunesse décalée, en grande difficulté dans ce pays, à la liberté sans doute bafouée. Avec une certaine nostalgie, et aussi de magnifiques images (Tunisiennes), également de la pub inutile pour Dacia (Logan), ce constructeur roumain n'en a pas besoin, ce film se veut gentillet, avec un geste symbolique en fin de film, plein d' humanité....!!**
Incroyable, première fois que j’apprécie autant un film l’émotion est intense, ce film m’a rappelé énormément de souvenir et m’a fait littéralement pleurer
Je suis très déçue encore une lorsque nous avons l’honneur de voir un film sur l’Algérie c’est pour ja diaboliser !!! Je comprends pourquoi le généraux filtrent tout !!!! Nous avons les plus belles plages les hôtels à Batna et Alger sont magnifiques l’histoire p“pas de téléphone pas d’électricité ” nul lalgerie ça fournir en gaz en pétrole et en électricité !!! Un très mauvais film et honte aux acteurs Kad jamel et l’autre !!! Vraiment catastrophe ils prennent des acteurs d’origine algérienne et lrocaine pour critiquer le pays de leurs ancêtres !!! Allez faire ça en Israël ou en Turquie vous allez voir de quel pain vous allez être mangé !!!
Film assez léger cependant le producteur a osé dénoncer la situation actuelle du pays Certes avec des stéréotypes grossiers mais qui sont malheureusement véridiques !!!! Film agréable à regarder j ai passer un bon moment