La Dégustation
    1804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dégustation ?

AdamC
    AdamC

Publiée le 5 septembre 2022
    Ces derniers temps beaucoup de film traitent de la solitude. Fléau des temps moderne. Ici le parcours de vie de 2 âmes qui ne cherchent qu'à aimer. C'est leger c'est beau les personnages sont attachants. Foncez le voir vous allez passer un agréable moment et sortir avec le sourire
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 13 juin 2023
    Encore un film français raté et je n'ai pas tenu 20 minutes. C'est mal joué par les deux acteurs, c'est mièvre.
    karen t.
    karen t.

Publiée le 31 août 2022
    Un très bon moment frais et touchant. Ivan Calberac sait raconter des histoires qui déclenchent une avalanche d'émotions !
    Sakman
    Sakman

Publiée le 2 septembre 2022
    L'ennui est dans le verre. Déjà neuneu au théâtre, cette adaptation inutile s'avère saoulante et sans saveur.
    GaByV
    GaByV

Publiée le 12 septembre 2022
    Bonne comédie romantique française, tout en pudeur. Un peu trop de bons sentiments, mais ça ne fait pas de mal parfois.
    Mariet
    Mariet

Publiée le 28 août 2022
    un pur moment
    une avant première exceptionnelle des acteurs et realisateur geniaux
    Simoun
    Simoun

Publiée le 8 septembre 2022
    Un film sans prétention et réussi. Les acteurs sont très touchants, ce qui rend l'histoire émouvante. Nous avons passé un excellent moment.
    Math719
    Math719

Publiée le 4 septembre 2022
    Une petite comédie sans prétention, assez mignonne, manquant toutefois d'intensité pour moi, un peu dommage et du coup un peu décevant, quelques bons moment quand même !
    julien824
    julien824

Publiée le 20 septembre 2022
    Subtilité, jeux de mots et bonheur simple cinématographique
    Jeu d'acteur top, Isabelle C. rayonne
    Séance très très agréable pour ma part
    fabienne lafon
    fabienne lafon

Publiée le 12 septembre 2022
    J'ai été conquise par ce film.
    Un doux moment poignant par moment et si drôle a la fois.
    Les acteurs sont fabuleux.
    On y croit .....
    Alors allez y.....vous passerez un doux moment.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 19 septembre 2022
    Juste magnifique, drôle, émouvant, interprétation parfaite, que c'est beau, que ça fait du bien , je recommande évidemment.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 26 décembre 2022
    Il parait que la pièce de théâtre était bien....Il parait...car le film est lui complètement raté et inutile. Lui caviste alcoolique (Mondain hein !, pas ivrogne) elle sorte de vielle fille en mal d'enfant (Vive la PMA..Olé), en mal d'amour mais pas de bondieuseries se rencontrent, s'aiment, se séparent (Il est tellement bourru....mais il a un lourd secret (Ou là là!!!!)) mais se re-aiment finalement . Mièvre au possible, des situations prévisibles et inabouties (le jeune banlieusard évidemment au bord de la zone, que l'on réinsére plus par nécessité fiscale que par humanité....mais qu'on aime bien quand même....et qui comme par hasard a du palais) , Isabelle Carré tellement horripilante tellement elle surjoue, creux et niais avec un humour parfois a la limite de la lourdeur (Rapport entre le sexe et la terminologie viticole) cet adaptation est des plus ennuyeuse ...reste la photographie plutôt plaisante. A déguster avec beaucoup de modération.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 4 septembre 2022
    Ayant raté par deux fois la pièce au théâtre, ai été agréablement surpris de voir l'histoire portée à l'écran.
    Aussi, pendant la projection je n'ai pas pu m'empêcher de penser "mais..quel pouvait être le rendu sur les planches?".
    Bref, le film apparemment attire les gens dans les salles de ciné et je fais partie de ceux qui l'ont trouvé fort plaisant . Celui -ci néanmoins, sans vous faire sauter au plafond, se suit sans réserves en dépit de l'absence d'un rebondissement inattendu. Compte tenu de la simplicité du scénario, je reste persuadé que derrière les rideaux du Renaissance, lors des représentations, chacun des comédiens devait certainement, être plus à même de recueillir une totale adhésion du public face aux diverses situations émaillant cette "Dégustation".
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2023
    Le film est un peu scindé en deux, une première partie qui est clairement une comédie romantique avec sa dose d'humour et de séduction, tandis que la seconde partie vire déjà plus vers le drame et l'émotion. Ce virement est assez brutal et nous oblige à percevoir le film autrement et on se retrouve comme trompé car ce film quitte un genre pour un autre. On aurait aimé que les "gags" ne soient pas concentrés sur les 40 premières minutes. Le réalisateur-scénariste écrit un scénario qui permet d'aborder différents sujets qui s'imbriquent joliment, la pauvreté (sans jugement), l'alcoolisme (un peu poussif voir trop moralisateur), la PMA (avec justesse), la délinquance (caricaturale) mais aussi la solitude (avec justesse). Le scénario est donc bien ficelé mais de façon un peu trop classique, à savoir que ça reste un canevas dont on devine tout avant que ça arrive, ajouté à l'humour qui s'évapore au fil du récit on reste un peu frustré ; la meilleure scène du film reste et de loin, justement la séance de dégustation. Heureusement le film repose aussi sur un magnifique couple, deux acteurs au diapason dont le rayon de soleil Isabelle Carré. Note indulgente.
    Site : Selenie.fr
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 janvier 2024
    Le film était intéressant dans le sens de la rencontre difficile entre un homme meurtri et une femme en souffrance d'enfant mais les situations avec les jeunes qui veulent rembourser une dette sont franchement hors sujet. Le mélange est ridicule.
    On y rajoute en plus du bon sentiment avec l'employé qui est en réinsertion et qui se trouve comme par hasard doué en vinologie. Vraiment pas terrible