20764 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2012
Un film sympa et rythmé, qui s'appuie sur un duo a toute épreuve. L'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard, à l'image de la fin, un peu ratée. Le fait qu'il y ait beaucoup de personnages secondaires apporte un plus indéniable sans mettre en péril la narration. L'archétype du film du Dimanche soir.
un Gerard Lanvin comme d'hab...mais un José Garcia excellent, un B-Poolvorde très fort, et une histoire qui se suit bien, avec beaucoup d'humour, d'action, et des acteurs dans leurs personnages
quand le film essaye de surpasser pirate des caraibes en mettant la dose avec les effets spéciaux,il est inutile,à l'image de cette scéne où la grande roue se décroche,mais quand il se transforme en suite joyeuse de quiproquo et de personnages hilarants ( José Gracia coiffé comme Travolta... ),il atteint le niveau des tontons flingueurs,mais la star du film,c'est Benoit Poelvorde,hilarant en plouc belge complétement débile,la meilleure scéne du film est de loin celle où nos deux héros se travestissent en africains,un pur bijou
très bon film,même si je le déconseille au moins de 10 ans:violent et rempli de gros mots,le film posséde des supers acteurs(lanvin_poelvoorde_guarcia)et un scénario qui,quand même,est à dormir debout et ne possède pas une grande originalité.bon film pour passer un bon moment ...ah !j'oubliasi:nul;le coup du noir mort.j'ai remarqué les petits trous à travers son corp !
Le boulet aurait pu être une très bonne comédie. L'intrigue de base est sympa avec ce gardien de prison et un taulard en cavale partis tous deux à la recherche d'un ticket de loto gagnant. D'ailleurs, le scénario est vraiment sympa tout comme le duo Poolevorde/Lanvin très en forme. Mais, les réalisateurs ont voulu trop en faire notamment en effets spéciaux qui sont vraiment très très moyens même pour l'époque. Au final un divertissement quelque peu inégal.