Le Boulet
Note moyenne
2,2
20764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kev-Tarantino
Kev-Tarantino

63 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Enfin un film français comme je les aime !!!!!
Ca fait longtemps que j'en ai pas vu un comme ça !!!!!
Un film où tout les genres se mêlent (comédie, aventure, action) ce qui rend vraiment bien le film !!!
Une réalisation plus que géniale d'Alain Berbérian et de Frédéric Forestier, un scénario bourré de bonnes idées (et souvent de mauvaises, par exemple pour un ticket de loto ...), un bon montage, une bonne direction de l'image, de bons décors, et d'acteurs époustouflants !!!
Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Djimon Hounsou, Rossy De Palma, Stomy Bugsy, Marco Prince, Omar et Gérard Darmon sont tous excellents !!!
Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre du cinéma français !!!
A voir absolument !!!
EXCELLENT FILM !!!
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film au scénario complètement débile et à l'humour noir de très mauvais goût et souvent très lourd. Les acteurs en font trop et sont eux aussi lourd!!! Ouais, sinon les cascades et les décors ne sont pas trop mal, mais ce n'est pas spectaculaire ! Bref, un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans le genre film pas drôle, ils ont fait fort. A part quelques scènes, le jeu des acteurs, et un final acceptable, ce film se regarde avec ennui, tant les gags sont au rabais. L'histoire de base était pas mal mais elle est trop mal exploitée alors on accroche pas. Une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super, génial, extra et j'en oublie. je suis fan de Lanvin et il est toujours au top.
Poolvorde (pardon pour l'orthographe) est excellent aussi.
j'ai rigolé tout le long du film. A voir et à revoir !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Lourd, vulgaire. On était en droit de s'attendre à mieux au vu de la distribution (lanvin, poolevorde, garcia, de palma) mais le scénario est si mal ficelé, les gags tellement gros que finalement ce film aurait aussi bien pu s'appeler le navet (quoique le boulet, c'est pas mal non plus). A enterrer et à oublier.
Le boulet, ou le glas de la comédie française.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
Très déçu par se qui devait être l'une des meilleures comédies françaises de ses dernières années. Peu convaincant, les acteurs sont bons mais on s'ennui fermement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec un générique interessant, ce film promettait mais il est très décevant. Les personnages sont caricaturaux et les gags nuls au possible. Dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette superproduction française est explosive. Elle dispose d'un casting exceptionnel. Le duo Lanvin et Poelvoorde fonctionne a merveille. On passe un très agréable moment dans cette comédie un peu ahurissante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A grand renfort de moyens techniques perfectionnés, ce film est une super production française assez originale, surtout grace à Benoit Poolvoerde et José Garcia mais le scénario est beaucoup trop immature et facile, une récurrence chez Thomas Langmann...
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans être le duo comique nouveau du cinéma français, il faut reconnaître que le tandem Poolevoerde/Lanvin est très efficace et qu'il donne un rythme au film assez réjouissant.
On ne s'ennuie pas une seconde dans cette comédie qui en fait parfois un peu trop à mon goût, ce qui lui coûte ma note maximum.
Il est vrai pourtant que l'on aimerait un peu plus de films de ce genre chez le cinéma français, rien que pour le petite bouffée d'oxygène (sans prise de tête) qu'il nous procure. A posséder tout de même car on peut regarder ce film régulièrement pour se changer les idées.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce boulet est très drôle : Ben Poelvoorde fait son numéro et c'est irrésistible. José garcia est aussi très drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
La Chèvre le retour. Parfois amusant, souvent attendu, toujours lourd comme un boulet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quel boulet! Mon dieu mais quel horreur! Même si j'apprécie Gérard Lanvin eh beh je suis complètement déçue de ce film! BIDON! En plus, j'aimais bien Benoit Poolvoerde mais là je le déteste carrément! Beurk! Poubelle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
TRES bonne comédie! Un film qui sort du commun avec un casting 5 étoiles, des situations à mourrir de rire, un Benoît Poelvoorde et une Rossy DePalma hilarants, et, plutôt étonnant, des effets spéciaux plutôt impressionnants! (Je pense notemment au passage de la Grande Roue à Paris...) A voir!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Alain Berberian est d'origine arménienne et utilise son film pour se moquer des Turcs. Scandaleux de sa part et surtout des médias qui laissent faire...Imaginez la meme chose pour les Juifs ou les Arabes. C'est vraiment bas. Manifestez svp votre desapprobation à chaque apparition de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse