20763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cf......
7 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 février 2013
Réalisateur : Alain Berbérian : l enquete corse paparazzi six pack
Frederic Forestier : Asterix aux jeux olympiques Star 80
Acteurs : Gerard Lanvin : les lyonnais Benoit Poelvorde : Podium José Garcia : la vérité si je mens 2 Djimoun Hounson : blood diamond Gerard Darmon : le coeur des hommes Jean Benguigui : la totale Omar Sy : intouchable et...Jamel Debouze : Mission Cleopatre
Un des pires film de comédie que j'ai vu de ma vie de cinéphile car il faut le dire il y'a de nombreuses scènes nuls et qui ne servent complètement a rien. Si il y'a les références un terme d'acteurs français, ça ne sauve toujours pas le casting de ce pauvre film. A la fin, une scène m'a fait rire avec les sortes de samourailles. D’ailleurs c'est pour ça que je lui met un 1 sinon il mérite largement un un 0,5. J'ai été heureux de retrouver gueule d'acier des premiers James Bond.
Comédie très originale avec beaucoup de clins d'oeil (Requin dans James Bond) et un casting assez lourd (Gérard Lanvin en taulard désagréable, Benoit Poelvoorde en gardien de prison peu dégourdi et José Garcia en tueur sadique peu commode). Même si certaines séquences croulent dans la niaiserie, l'ensemble comique est relativement réussie et on se marre beaucoup! à voir pour se bidonner un moment.
C'est de la pure comédie où on rigole de bon coeur ! Plein d'acteurs comiques vraiment comiques ! Une intrigue bien trouvée , plusieurs duos comiques au sein d'un même film et puis surtout il faut remonter cette cote trop en dessous de la véritable moyenne que mérite ce film ! Alors 10/10 !
"Le boulet" est une comédie sympa avec de bons acteurs. Le personnage du balèze aux dents de fer est repris des "James Bond","L'espion qui m'aimait" et "Moonraker", une façon de parodier ces films d'action. Il y a aussi ,le charme que ça se passe en Afrique.
Que serait "Le boulet" sans son duo d'acteurs? A vrai dire, pas grand chose. Le film est certes divertissant et drôle par moment, mais il reste très tiré par les chevuex et surtout très cliché. Le scénario est là, l'histoire aussi, mais on a franchement du mal à entrer dans ce film et je suis personnelement resté très extérieur au film. "Le boulet" n'est pas un gran moment de cinéma mais un trip collectif avec une bonne troupe d'acteurs.
J’aime beaucoup les comédies avec les duos mal assortis (de Funès/Bourvil à Clavier/Reno). Dans celui-ci, le couple Poelvoorde/Lanvin fonctionne plutôt bien. Même si le premier est parfois limite agaçant et le second antipathique (le personnage comme l’acteur d’ailleurs). L’action (poursuite auto/moto à Paris, fusillades dans la bonne humeur), la présence de guest-stars (Richard Kiel alias le « Requin » des James Bond, le footballeur Nicolas Anelka) et quelques scènes drôles (notamment le partage du magot entre les ninjas à la fin du film) assurent un moment agréable. L’histoire, elle, n’est qu’un prétexte au voyage et au divertissement.
José Garcia et Benoit Poelvoorde. Voilà au moins deux noms qui donnent déjà un sérieux avantage au film. "Le Boulet" est une comédie cinglée, où Poelvoorde se déchaîne comme un beau diable et signe une performance à mourir de rire. C'est un humour certes particulier, mais j'aime beaucoup. ON THE ROAD AGAIN !
Valeur sûr depuis la nuit des temps: le duo comique de l'auguste et du clown blanc. Francis Veber avait bien su utiliser le filon pour notre plus grand plaisir dans la chèvre ou l'emmerdeur. Le mec normal, comme vous est moi, beau, fort, intelligent, dur, pas spécialement rigolo est obligé de se traîner un boulet bien nommé, hypocondriaque, maladroit, bavard, affectif et terriblement attachant. Lanvin & Poelvoorde incarnent fort bien ce duo. Le truc fonctionne depuis la nuit des temps, pourquoi s'en priver ? Comédie française ou l'on retrouve les ingrédients classiques, les répliques en cascades, une suite de péripéties, du gros et même du grotesque accompagné d'action dans de grands paysages et du grand spectacle ( la scène de la grande roue empruntée au film de Spielberg "1941"). Le tout est bien fait techniquement.Tout cela fonctionne et donne une comédie trépidante où l'on ne s'ennuie pas
A regarder sans modération, des répliques inoubliables, un jeu d'acteur tellement vrai qu'on à de la compassion pour Lanvin et envie de gifler Poelvoorde, une vraie bonne comédie française
Un film qui joue sur l'humour absurde et se repose un peu trop sur ces acteurs principaux, les gags de situations ne sont pas tous bons et certains sont carrément nul, bref une déception pour un spectateur pourtant pas farouche à rire devant son écran.