Le Boulet
Note moyenne
2,2
20763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
96 critiques
3
71 critiques
2
83 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cf......
cf......

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2013
Réalisateur : Alain Berbérian : l enquete corse
paparazzi
six pack

Frederic Forestier : Asterix aux jeux olympiques
Star 80

Acteurs : Gerard Lanvin : les lyonnais
Benoit Poelvorde : Podium
José Garcia : la vérité si je mens 2
Djimoun Hounson : blood diamond
Gerard Darmon : le coeur des hommes
Jean Benguigui : la totale
Omar Sy : intouchable
et...Jamel Debouze : Mission Cleopatre

Voila pour ma critique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2013
Un des pires film de comédie que j'ai vu de ma vie de cinéphile car il faut le dire il y'a de nombreuses scènes nuls et qui ne servent complètement a rien. Si il y'a les références un terme d'acteurs français, ça ne sauve toujours pas le casting de ce pauvre film. A la fin, une scène m'a fait rire avec les sortes de samourailles. D’ailleurs c'est pour ça que je lui met un 1 sinon il mérite largement un un 0,5. J'ai été heureux de retrouver gueule d'acier des premiers James Bond.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2012
Comédie très originale avec beaucoup de clins d'oeil (Requin dans James Bond) et un casting assez lourd (Gérard Lanvin en taulard désagréable, Benoit Poelvoorde en gardien de prison peu dégourdi et José Garcia en tueur sadique peu commode). Même si certaines séquences croulent dans la niaiserie, l'ensemble comique est relativement réussie et on se marre beaucoup! à voir pour se bidonner un moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2013
La boulette d'Alain Berbérian et de Frédéric Forestier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2012
C'est de la pure comédie où on rigole de bon coeur ! Plein d'acteurs comiques vraiment comiques ! Une intrigue bien trouvée , plusieurs duos comiques au sein d'un même film et puis surtout il faut remonter cette cote trop en dessous de la véritable moyenne que mérite ce film ! Alors 10/10 !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2012
"Le boulet" est une comédie sympa avec de bons acteurs. Le personnage du balèze aux dents de fer est repris des "James Bond","L'espion qui m'aimait" et "Moonraker", une façon de parodier ces films d'action. Il y a aussi ,le charme que ça se passe en Afrique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2012
Que serait "Le boulet" sans son duo d'acteurs? A vrai dire, pas grand chose. Le film est certes divertissant et drôle par moment, mais il reste très tiré par les chevuex et surtout très cliché. Le scénario est là, l'histoire aussi, mais on a franchement du mal à entrer dans ce film et je suis personnelement resté très extérieur au film. "Le boulet" n'est pas un gran moment de cinéma mais un trip collectif avec une bonne troupe d'acteurs.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2012
J’aime beaucoup les comédies avec les duos mal assortis (de Funès/Bourvil à Clavier/Reno). Dans celui-ci, le couple Poelvoorde/Lanvin fonctionne plutôt bien. Même si le premier est parfois limite agaçant et le second antipathique (le personnage comme l’acteur d’ailleurs). L’action (poursuite auto/moto à Paris, fusillades dans la bonne humeur), la présence de guest-stars (Richard Kiel alias le « Requin » des James Bond, le footballeur Nicolas Anelka) et quelques scènes drôles (notamment le partage du magot entre les ninjas à la fin du film) assurent un moment agréable. L’histoire, elle, n’est qu’un prétexte au voyage et au divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2012
José Garcia et Benoit Poelvoorde. Voilà au moins deux noms qui donnent déjà un sérieux avantage au film. "Le Boulet" est une comédie cinglée, où Poelvoorde se déchaîne comme un beau diable et signe une performance à mourir de rire. C'est un humour certes particulier, mais j'aime beaucoup.
ON THE ROAD AGAIN !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2012
Valeur sûr depuis la nuit des temps: le duo comique de l'auguste et du clown blanc.
Francis Veber avait bien su utiliser le filon pour notre plus grand plaisir dans la chèvre ou l'emmerdeur.
Le mec normal, comme vous est moi, beau, fort, intelligent, dur, pas spécialement rigolo est obligé de se traîner un boulet bien nommé, hypocondriaque, maladroit, bavard, affectif et terriblement attachant.
Lanvin & Poelvoorde incarnent fort bien ce duo.
Le truc fonctionne depuis la nuit des temps, pourquoi s'en priver ?
Comédie française ou l'on retrouve les ingrédients classiques, les répliques en cascades, une suite de péripéties, du gros et même du grotesque accompagné d'action dans de grands paysages et du grand spectacle ( la scène de la grande roue empruntée au film de Spielberg "1941").
Le tout est bien fait techniquement.Tout cela fonctionne et donne une comédie trépidante où l'on ne s'ennuie pas
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2012
A regarder sans modération, des répliques inoubliables, un jeu d'acteur tellement vrai qu'on à de la compassion pour Lanvin et envie de gifler Poelvoorde, une vraie bonne comédie française
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2014
Un très bon casting et plein de répliques cultes, une des comédies francaises que j'aime le plus revoir. José Garcia et Poolvoerde sont hilarants.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2012
un film d'action/comédie avec toute la finesse que l'on peut mettre pour accrocher un maximum de jeunes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2012
Un film qui joue sur l'humour absurde et se repose un peu trop sur ces acteurs principaux, les gags de situations ne sont pas tous bons et certains sont carrément nul, bref une déception pour un spectateur pourtant pas farouche à rire devant son écran.
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2012
Du très gros, du très gras... Un des moins bon rôle de Poelvoorde. 2/5
Mr_Moui
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse