Love Life
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Life ?

NXT Zadox
    NXT Zadox

Publiée le 21 juillet 2023
    Film poignant !
    Une trame scénaristique mit en œuvre parfaitement, le film nous fait passer de toute les émotions possible malgré quelque moment parfois prévisible.
    Je recommande vivement si vous avez un peu de temps à perdre au cinéma !
    Anatole Rawas
    Anatole Rawas

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai été ému, voilà tout. L'histoire (et, il faut bien le dire, l'actrice principale) m'a mené par le bout du nez sans que jamais je ne puisse prévoir où elle me conduisait. Ce petit voyage en Asie de l'est m'a fait passer par tous les sentiments. Il est vrai qu'on retrouve des ficelles souvent employées dans les romances, mais ce film est la preuve qu'elles fonctionnent encore. Ils m'ont eu, bien joué.
    TonyTruand
    TonyTruand

Publiée le 25 juin 2023
    Ce film prend place dans un Japon des plus modestes, ce qui rend l'immersion plus facile sans doute, et donne un certain charme à l'ensemble. On y retrouve beaucoup de poncifs des films sentimentaux, avec ses drames et ses moments plus paisibles. Même s'il y a quelques longueurs, cela contribue à installer les changements dans la narration.

Et malgré ces "poncifs" mentionnés, ce film parvient à me surprendre. Sans rentrer dans les détails, mais disons qu'un des protagonistes va créer un retournement de situation auquel je ne m'y attendais pas trop. Seul bémol dans le traitement d'un autre personnage, on ne sait pas trop ce qu'il veut réellement.

Voilà pourquoi j'attribue un 3.5/5, ce film n'est pas mauvais en soi, mais pas exceptionnel non plus en raison de sa longueur, mais qui encore une fois est nécessaire à la narration de ce film.