Derniers Avis : Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû - Page 5
Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû
Note moyenne
3,4
343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
16 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lysa Bonet
5 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2023
c'est curieux, les parents ne sont quasiment pas présents pendant les scènes, voir absent, le lit montré et pourquoi elle dort dans la grange le même soir????
Très joli film réaliste qui filme bien le comportement animal. De jolies rencontres qui amènent à une belle amitié. Comme quoi la médiation animale a du sens. Très touchant !
C'est gentillet avec un cote trop mignon et forcement scenario un peu mince. Ceci dit , on se laisse prendre au jeu , les acteurs sont bien et la jeune comedienne très prometteuse.
Très beau film. Les images sont magnifiques. Le chat est trop mignon et le chien trop drôle ! Ça passe vite avec des scènes qui s’enchaînent bien. Émotions garanties !
Voici une belle surprise de mise en scène d'un roman de près de 100 ans, si moderne et si doux, d'un auteur dont tous, ont immédiatement à l'esprit "Raboliot", Maurice Genevoix a réellement vécu avec ce minou "Rroû", avant de le coucher dans une sorte de conte. Quelle beauté que cette nature mise au premier plan, notamment aux paysages Vosgiens rudes et intacts. Un plaisir - non seulement enfantin - que l'objectif "rusé" et curieux, nous propose dans la découverte du monde qui l'entoure, bienveillant ou dangereux. On passe un moment très agréable en compagnie de sa maîtresse Clémence, la jeune Capucine, adorable jeune fille, ainsi que la voisine Madeleine (Corinne Masiero) un peu "brute de fonderie", et finalement bien attachante. N'hésitez pas à partager avec vos jeunes et moins jeunes...!!**
Un bel univers qui embarquera sans problème les enfants, avec quelques larmes :) Quelques scènes très réussies, notamment celle du poulailler, un hommage à Jurassic Park ?
Très joli petit film familial pour les petits comme pour les grands. Je suis impressionnée par le travail accompli car tourner avec des animaux, et a plus forte raison des chats , n' est pas chose aisée surtout cette façon de capter les expressions de Rrou. Compte tenu de cela, le jeu des acteurs "humains" a moins retenu mon attention, même s'il est impeccable. Les images de la foret vosgienne sont très belles. Un film que je conseille également pour les différents messages délivrés: amour, respect des animaux, émancipation...
Les chats sont tellement bien filmés, les premiers temps du chaton, sa démarche, son regard etc, les images sont vraiment superbes, ça a du être un travail de dingue. L'histoire est simple mais efficace, j'ai trouvé le film assez original dans son ensemble, centré sur le chat et la relation avec cette petite fille.
Quel joli film pour la famille ! C'est plein de poésie, les images sont superbes, Rroû est craquant. Même si on n'a pas d'enfant, on peut quand même y aller car le film véhicule un beau message universel qui plaîra de 6 à 90 ans ! Corinne Masiero fait un joli duo avec la jeune actrice du film, que je connaissais pas. Un grand bol d'air puisque beaucoup des scènes du film se déroulent dans la nature. Ca fait du bien des films comme ceux-là, on en voit trop peu et l'exploit c'est que le réalisateur a filmé à hauteur d'animaux. Impressionnant. Vraiment un merveilleux film, je compte même aller le revoir pendant les vacances.
En voyant la bande annonce je m attendais à voir un film doux et passer un moment leger devant ce film. Resultat nous avons detesté! Que de drames pour un film qui sera vu majoritairement par des enfants! Entre la mort de la maman du petit chat, le divorce des parents, le petit rou malade au bord de la mort, le sanglier tué par balle et la voisine avec sa seringue pour euthanasier son chien... sans parler du language de la vosine clairement grossier! Fallait il exagerer à ce point? Bref je deconseille vraiment aux parents d emmener leurs enfants voir ce film, la seule chose positive ce sont les beaux paysages vosgiens...
Toute la famille a apprécié ce film qui aborde les difficultés de la vie de tous les jours des hommes filmés pour la plupart des scènes au niveau du regard du chat rrou. c'est bluffant ça rend vraiment bien, une ode à la nature et une Belle leçon de vie avec beaucoup d' émotions .
Un film delicat les images sont superbes. On sent l'amour des bêtes. Il y a un vrai scenario, jamais mièvre qui sonne juste. Tres bons acteurs bien à leur place avec un immense coup de coeur pour la petite fille qui joue avec un naturel époustouflant. Quant au petit chat, on n, 'a qhu'une envie....le caliner
Superbe film! Un conte qui trouvera un attrait aux yeux de tous, petits et grands. De beaux messages sur l'émancipation et la liberté, que ce soit celle du chat ou de l'enfant. De vrais émotions, de la joie à la peine tout au long du film. Une réalisation très fine et des images magnifiques.
Superbe film où l'on peut suivre les aventures d'une petite fille et son chat. Film touchant abordant des sujets profonds tels que le vivre et le laisser vivre, la liberté et ses conséquences. Un beau film à voir avec ses enfants et qui pourra servir de base à de longues discussions. A voir!