Sous le plus grand chapiteau du monde
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le plus grand chapiteau du monde ?

Publiée le 11 janvier 2007
    Que voulez-vous,ce genre de films ça ne passe pas tellement c'est ennuyeux de la première à la dernière seconde.
    Un scénario niais...changez les tenues et les décors et vous etes dans un péplum sans vous en rendre compte!!!
    Bref,un cinéma affligeant.
    Jipis
    Jipis

Brad Braden (Charlton Heston) directeur du plus grand cirque du monde est sans arrêt sous pression, il doit tout superviser : l’humeur des artistes et des techniciens, la santé des animaux, la sécurité du matériel, la logistique générale des déplacements à travers le pays de cette immense caravane qu’il faut plier et déplier à chaque endroit choisi pour un spectacle.

Certains artistes unifiés le temps d’un numéro, se jalousent en secret, la concurrence accentue la valeur des prestations. Chacun veut plaire au maximum à un public exigeant.

Holly (Betty Hutton) la belle trapéziste et le grand Sébastien (Cornel Wilde) se disputent la piste centrale sans se faire de cadeaux ceci sous le regard d’un clown (James Stewart) dont le maquillage perpétuel démontre qu’il cache un lourd secret.

Nous sommes vraiment dans la logique du concept de divertissement qu’offre tous ces artistes qui au péril de leurs vies pour certains distraient un public qu’il faut satisfaire à chaque représentation. Ce film frise parfois le document.

Les joies se libèrent par les numéros réussis, les peines dues aux chutes inévitables assombrissent les visages.

C’est une véritable représentation que Cécil B de Mille nous offre, un spectacle haut en couleurs, un rythme effréné semblable à des battements de cœur. Une grande famille permet à cette immense architecture de fonctionner. On ne peut être que conquis par la solidarité des gens du spectacle des artistes merveilleux sans attaches travaillant énormément pour quelques minutes de bonheur ou de malheur selon la prestation exécutée.

Par tous les temps, ils sont sur la piste avec un merveilleux cadeau : un sourire malicieux.
    AMCHI
    AMCHI

C'est un magnifique film sur l'univers du cirque, rempli d'acteurs formidables, plusieurs histoires se croisent dans ce très beau film.
    zelefan
    zelefan

Comme la plupart des films de Cecil B. De Mille, on a droit à du grand spectacle haut en couleurs. L'interprétation des acteurs est magistrale, on y croit toujours comme à l'époque à laquelle on a vu le film pour la première fois, c'est à dire dans l'enfance (le plus souvent).