Maestro(s)
Note moyenne
3,1
1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
40 critiques
2
40 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2022
Magnifique duo d'artistes que sont Pierre Arditi (François le Papa) et Yvan Attal (donc Denis le fiston) vivant une passion commune pour la musique classique et surtout la Direction d' orchestre. Par contre, et l'intrigue trouve ici toute sa puissance, ce sont des maladroits de communication entre eux, pour des raisons multiples.... Justement la rivalité de leur réussite professionnelle, n'aide en rien dans un quiproquo banal, mais suggère une remise à niveau...difficile. C'est dans cette interprétation qu'ils excellent, bien entourés de l'ex de Denis : Jeanne (Pascale Arbillot) dynamique, encourageante, et d' Hélène (Miou-Miou) douce et bienveillante. Le mérite revient il faut le dire à cette Grande Musique, prenante, vibrante, intense !! Merci Mozart... Grâce aux seconds rôles, les égos surdimensionnés sont ménagés, et finissent dans une composition irréelle à s'apaiser... Forte symbolique, un peu trop prévisible....!!**
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2022
Il n'y a pas d'histoire dans ce film.
Attal et Miou-miou jouent bien.
Typiquement un téléfilm à voir à la télé.
Francoise M
Francoise M

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2022
J'ai bien aimé ce film
Sur fond msical classique...qui narre des relations pere-fils au pluriel sur 3 générations tendues mais sans drame excessif...(pas de crise,pas de psy'...)
Le jeu des acteurs est super...et celui de Pierre Arditi tres nuancé ...ne pas oublier les dames ...chacune bien a sa place dans son rôle...
Maquillage tres discret des acteurs et actrices filmés de très près...ce qui les rend tres naturels,très proches...
Bon film a regarder et savourer ...
Ce n'est pas un documentaire psy...ce n'est pas un chef d'oeuvre musical...a consommer pour le plaisir des yeux et des oreilles...ZEN...
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2022
Maestro(s) est un film pas très inspiré, ni très inspirant. L'intrigue est facile à dérouler et souffre de plusieurs trous : on ne comprend pas toujours les raisons d'agir des différents personnages ni ce qui les a poussé à brusquement changer d'avis.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2022
Dans la famille Dumas, on est chef d'orchestre de père en fils.
Oui mais voilà, entre François (le père) et Denis (le fils), la complicité et la communication n'existent pas du tout.
Pire, c'est presque une guerre d'egos depuis des années.
Quand un beau jour le graal de tout musicien (La Scala de Milan) se trompe et engage le mauvais Dumas, la rivalité et la tension père-fils atteignent leur paroxysme...
Malgré un très bon casting (Pierre Arditi, Yvan Attal, Miou-Miou, Pascale Arbillot, Caroline Anglade) et un scénario piquant et prometteur, l'exploitation de cette relation difficile entre un papa et sa progéniture laisse un vrai goût d'inachevé : ce film aurait pu aller largement plus loin émotionnellement.
Il reste tout de même la magnificence de certaines séquences musicales, ainsi que le plaisir de voir quelques comédiens talentueux et charismatiques.
Le potentiel était manifeste, c'est à l'arrivée un drame familial élégant mais manquant de profondeur, malgré un final assez surprenant.
Site CINEMADOURG.free.fr
Tourdo s
Tourdo s

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2022
Film très drôle pour un spectateur moyen.
Belle bande son, seconds rôles remarquables, acteurs moins cabots qu on le lit .
Excellent moment !
Alexandre Bauer
Alexandre Bauer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2022
Un vrai film d'acteurs où cette rivalité père fils fait éclater de vrais moments de cinéma.
Le réalisateur a su retranscrire des sentiments profonds dans ces personnages passionnés. Nous sommes bercés entre un Paris magnifique, la Scala de Milan et une bande son géniale.
Un film à conseiller à tous les amoureux de musique classique, mais pas que! Les néophytes se trouverons tout aussi bien portés par le jeu fantastique de Pierre Arditti, Yvan Attal et Pascale Arbillot. Quel plaisir également de retrouver Miou-Miou et de découvrir ce jeune acteur Nils Othenin-Girard qui joue le fils et petit-fils des 2 chefs d'orchestre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2022
Une idée de départ séduisante, un quiproquo Cornélien, une relation père fils tendue, tout pour faire un film plaisant.
Patatras !!!!
Presque rien ne va dans ce film.
La pauvreté des dialogues.
Arditi cabotins.
Attal mauvais acteur comme d'habitude, dont la palette d'emotions est aussi vaste qu'une boîte à chaussures.
Miou Miou cantonée à une vieille femme attentionée envers son homme.
La copine d'Attal presque toujours souriante pour son amant.
Le tout avec les deux comédiens qui singent les chefs d'orchestre avec leurs petits moulinets dérisoires.
Il faudrait demander une bonne fois pour toute aux cinéastes, d'arrêter de filmer les acteurs faire semblant de jouer de la musique ou de diriger un orchestre, c'est grotesque !
Finalement, le seul qui tire très bien son épingle du jeu, c'est le très jeune acteur, Nils Othenin-Girard, d'une fraicheur et d'un naturel parfait.
Reste la musique... et encore !
Dommage, avec un autre metteur en scène, d'autres acteurs, d'autres dialoguistes, cela aurait pu faire un bon film.
A voir donc si vous avez trop froid chez vous.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2022
Bon honnêtement ce n'est pas ce film ci qui va sauver le cinéma français,, un réel manque de subtilité , ça cabotine ,ça ronchonne en bref ça énerve.
Seuls les rôles féminins s'en sortent mieux mais ils sont bien secondaires dans cet affrontement d'égo stérile.
Danielle T.
Danielle T.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2022
Un film plein d’émotions aussi douces qu’amères notamment dans le duo père et fils campé par deux très bons acteurs Pierre Arditi et Yvan Attal, même dans les silences. Excellent choix de morceaux comme le Laudate Dominum et l’ouverture de Figaro de Mozart. J’aurais aimé que ça dure plus longtemps, j’ai adoré.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2022
Malgré un sujet intéressant, un fil conducteur au potentiel certain rien ne va dans ce film et d'abord avec ce qu'aurait voulu Bruno Chiche. Où voit-il le côté "reportage" ?! Où voit-il autre chose que la bourgeoisie classique dans son film ?! Au contraire dès les premières minutes on est dans un univers élitiste et bourgeois voir même d'une certaine aristocratie élitiste. Outre ces décors on s'aperçoit que les personnages sont tout à fait raccord, leur antipathie, leur narcissisme étant complètement à l'image de leur environnement. Il aurait été sans doute plus judicieux d'imaginer un père plus modeste socialement et/ou artistiquement, tandis que les nuances autour de leurs caractères auraient pu être plus subtils plutôt que ces égos surdimensionnés. Sans compter la relation père-fils, qui semble avoir un passif lourd sur lequel pourtant on n'apprendra jamais rien de probant ou de compréhensif. Le récit est ainsi engoncé dans un style guindé et pompeux qui n'arrive jamais à transcender l'art pourtant essentiel, pour une émotion malheureusement superficielle. Dommage.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2022
Bon scénario, très bien joué et extrêmement bien tourner.
A ne pas manquer sur grand écran et bon son !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2022
La fin est pas mauvaise. Pour le reste , cette histoire de famille de musicien n'a rien de bien passionnant , rythme assez lent et paradoxalement musique peu entraînante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2022
Un film quelque part assez classique, mais qui excelle dans son gernre. De grands sentiments qui font un bien fou, servis par un casting 5 étoiles !
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2022
Pas mal. Cela se laisse voir. L'intrigue est un peu faiblarde mais on passe un moment agréable avec ces acteurs de talent (Miou Miou, Attal, Arditi). Dommage que la musique passe un peu au second plan avec ces histroires de chefs d'orchestre. Une comédie dramatique dans la moyenne. Quoi qu'originale et sympathique, une scène finale peu plausible et peu crédible. Mais un film qu'on peut voir sans s'ennuyer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse