Idylle sur une île
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Idylle sur une île ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mars 2022
    Chip mène une vie paisible et modeste sur l'île tropicale de Sapphire Cove alors que sa famille pèse plusieurs milliards. Laura, une avocate sur le point de passer associée, est chargée de le convaincre de prendre les rênes de l'entreprise familiale, ce qui n'est pas gagné d'avance, car Chip n'a aucune envie de renoncer à ce cadre de vie. Cependant, Laura a l'avantage de le connaître puisqu'elle a grandi sur la même île avec lui même s'ils ne se sont pas revus depuis plusieurs années. Pas besoin de faire un dessin pour expliquer la nature de ce "This Little Love of Mine" et pourtant ce n'est pas qu'un simple film romantique. C'est surtout un film où les personnages prennent conscience de ce qui est réellement important dans la vie et ce n'est pas forcément l'argent. Tourné dans un cadre magnifique, le film de Christine Luby est digne d'un téléfilm du dimanche après-midi avec une histoire prévisible, mais c'est suffisant pour passer le temps.
    Marc Fournier
    Marc Fournier

Publiée le 8 octobre 2023
    Nous avons regardé ce film un samedi soir. Ça va mal dans le monde: il y a le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine et le Hamas qui attaque Israël… Facile de déprimer! Alors, avec ses paysages superbes, ses personnages gentils et une histoire d’amour toute simple, ce film fait du bien pour oublier que l’humain peut détruire ses semblables. À regarder avec un verre de vin… et son amoureuse ou amoureux.