Le Journal de Bridget Jones
Note moyenne
3,3
34693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
122 critiques
3
109 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne comédie, très drôle. Renée zellweger y campe une célibataire trentenaire réaliste et hilarante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Du best seller ironique et piquant d'Helen Fielding, Sharon Maguire en a tiré une comédie romantique sympathique. Le casting est très bon. Autour de Renée Zellweger gaffeuse à souhaits, Hugh Grant très à l'aise en salaud sexy et superficiel et Colin Firth parfait en prince charmant des temps modernes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Etant par nature peu réceptif à l’humour britannique, le journal de Bridget Jones me confortera dans ma position. Je n’ai pas esquissé l’ombre d’un sourire durant toute la projection. L’actrice principale est particulièrement agaçante et le côté pince sans rire et snob des autres vous donne très vite envie de zapper et d’aller voir si à l’ouest il n’y a rien de nouveau. Je n’approfondirai même pas l’histoire qui est d’une banalité affligeante. La bagarre entre les deux « males », censée apporter un peu d’action, est stupéfiante de débilité. On se fout pas mal des problèmes pseudo-sentimentaux et existentiels de ces fils et filles de bonne famille. Une perte de temps et forcément d’argent.
AlalooP
AlalooP

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2014
"Bridget", c’est la Femme que l’on aimerait à la fois fuir et épouser... Une comédie enlevée et typiquement anglaise qui séduira tous les célibataires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je garde un excellent souvenir de ce film que j'ai vu lors de sa sortie en salle. Je me suis beaucoup amusé... Vraiment hilarant...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2017
Peut-être un peu moins charmant que dans mon souvenir, « Le Journal de Bridget Jones » garde toutefois un certain capital sympathie quinze ans après. Cela est bien sur dû principalement à son héroïne (excellente Renée Zellweger), joliment à contre-courant des héroïnes habituelles du genre, s'assumant sans y parvenir totalement, et dont les remises en question permanentes, toute comme certaines situations invraisemblables dans lesquelles elle se retrouve empêtrée, offre une vraie dose de bonne humeur et de sourires. Après, ne surtout pas s'attendre à une révolution non plus ! Ses deux prétendants ont beau être des variations des personnages masculins inhérents au genre, ils ne sont en définitive pas si surprenants, ni dans leur représentation, ni dans ce qu'ils sont en réalité, quand bien même sont-ils interprétés par Colin Firth et Hugh Grant : difficile de faire mieux, j'en conviens. Reste qu'à condition de s'attendre à une comédie romantique plutôt classique à bien des aspects, « Le Journal de Bridget Jones », fort d'une écriture bien sentie, de personnages attachants et de comédiens convaincants, sans oublier une bande-originale qui ravira tout amateur de bonne musique, se regarde avec un certain plaisir : c'est bien tout ce qu'on lui demandait.
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est gentillet!Une comédie britannique qui ne surclasse pas(loin de là)ses prédecésseurs!n rôle bien interprété par Hugh Grant!On sourit quelquefois pour les pauvres mésaventures de Bridget..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Même si parfois Bridget arrive à nous faire rire, elle arrive aussi à nous ennuyer. De plus, on ne retiendra pas grand chose de ce film.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été un peu déçu par ce film... Il est assez décousu, drôle quelques fois mais le plus souvent assez insipide. Pour en avoir parlé avec d'autres il semble que cet ennui vienne du fait que je ne me sois pas identifié à ce personnage de célibataire.
Christophe T
Christophe T

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Belle histoire !! j'ai beaucoup rit quelque confusion mais cela reste une comédie agréable et charmand !!
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Critique acerbe, mais réaliste de pas mal de nanas (je sens que je vais être poursuivi par une horde de féministe en furie, là). Ce film est pas prise de tête, extrèmement drôle, et fait l'effet Amélie Poulain : un coup de déprime, on mate bridget qui se débat dans ses déboires, et on sort forcément avec un sourire au lèvre à la fin du générique. Devrait être recommandé par la sécu ! J'attends la suite avec une certaine curiosité. Dernier truc : le livre éponyme est une véritable perle à ne pas mettre dans toute les mains, tant il est plus drôle encore que le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel fraicheur, Bridget est devenu le temps d'un film l'amie des spectateurs, nous sommes ses confidents, témoin des ses choix, ses doutes, ses envies, ses craintes... Et que d'humour, Bridget est pleine de vie, Hugh grant en salaud de la pire espece est Dé-lec-table! Et collin firth est parfait et son pull restera dans l'histoire!
Bref c'est délicieux! On en redemande!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
je me rends au cinéma, après avoir lu de bonnes critiques sur ce film, en me disant que je vais passer un bon moment de rigolade. La projection commence, le film se déroule, générique de fin : je n'ai même esquissé l'once d'un sourire. Pas terrible pour une comédie. Franchement, je ne vois comment on peut rire à de telles idioties, stupideries, je n'ai pas de mots assez forts. Ah ça c'est sur qu'en voyant la débile Bridget, on sort rassuré, parce que c'est pas possible d'être plus con qu'elle. Ce film est lourd dans les répliques, lent et c'est sur, on peut y emmener un singe, il comprendra tout... Bref un navet sur-évalué, et comment peut-on dire qu'il est bien joué? J'imagine que René Zelweger n'a pas vraiment joué dans ce film, tant elle a prouvé par la suite qu'elle n'avait aucun talent, sinon celui de paraitre bien idiote à l'écran. Hugh Grant est aussi inexpressif que d'habitude, seul Colin Firth sauve un peu la mise, dans la mesure que son personnage lui aussi un peu stupide lui permet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
très belle comédie...les acteurs sont touchants (dont deux très charmants!)..bref, ce film est à voir, ne serait-ce que pour un moment de détente ou bien pour comprendre qu'un bourrelet ne gache pas une vie...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est très drôle et émouvant.
Il décrit très bien la condition des femmes célibataires trentenaires qui se plantent dans la recherche de l'homme idéal et ce rôle est magnifiquement interprété par Renée Zellweger.
Hugh Grant interprète très bien le coureur de jupons sans coeur, ce qui change de ses éternels rôles de gentleman maladroit.
Je mets aussi un 4* pour Colin Firth qui est vraiment trop craquant dans le rôle de l'avocat beau gosse, élégant et coincé et pour les acteurs qui ont joué le rôle des meilleurs amis de Bridget Jones...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse