Si vous n'appréciez pas le bon cinéma, ce film est fait pour vous! Aucune psychologie des personnages, aucun scénario, juste de la baston! Et dire que certains en lisant cette critique diront "et alors, c'est bien ça!"
Certes, ce film n'est pas bien recherché scénaristiquement parlant, en accumulant l'humour quelque peu enfantin et les situations "tirés par les cheveux". Ceci dit, on ne s'ennuie jamais devant ce produit familial à but strictement lucratif, calibré par Chuck Russell ("L'effaceur", "The mask"). A noter la présence du catcheur the Rock dans le rôle-titre, de Peter Faccinelli ("Supernova", la série "Fastlane"), Michael Duncan Clarke (le condamné à mort de "La ligne verte") et de Bernard Hill (le roi Théodème dans "Le seigneur des anneaux").
Han! Quel film! quels acteurs puissants! quel scenario ingénieux! quelles scènes d'action époustouflantes! Vraiment énorme: ce film a réussi à démontrer qu'on pouvait faire moins bien que "Fast and Furious"! Et dire que c'est à Chuck Russel qu'on doit "The Mask"...
Pas un grand film, mais un film agréable à regarder avec une belle musique, de beaux décors... Le scénario est assez léger mais j'ai quand meme passé un bon moment, meme si je préfère la momie et ses effets spéciaux. Je le conseille a ceux qui venlent voir un film ou on réfléchit pas trop et à ceux qui aiment l'action.
Spin off sur le personnage du Roi Scorpion de la Momie, ce film est franchement pas top. Ce n'est même pas que le film est mauvais en lui-même, c'est juste qu'il est inutile et anecdotique. Le personnage du Roi Scorpion, pas franchement le plus intéressant de la Momie, méritait-il vraiment un film rien que pour lui ? Pour ma part je pense que non. Pour parler un peu plus du film en lui-même, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un sous-Conan Le Barbare. Le concept est quelque peu identique, le talent en moins. Bien que le film rassemble une pléiade d'acteurs au moins un peu connus, à aucun moment il ne les met en valeur. Les personnages sont vides et sans grand intérêt. Pour ce qui est des acteurs, bien que j'apprécie The Rock, il faut quand même avouer que le bonhomme manque un peu de talent et a encore besoin de travailler son jeu (dans la catégorie nouvelle star musculeuse, je lui préfère Vin Diesel). Quant à Kelly Hu, on nous fait à nouveau l'étalage de sa grande beauté et de ses mouvements gracieux, mais ses dialogues sont d'une pauvreté affligeante. A croire qu'elle n'a aucun talent et n'est bonne qu'à être belle et faire des acrobaties (peut-être, qui sait). Michael Clarke Duncan (le grand black de La Ligne Verte) a été plus inspiré même si il est certainement l'acteur le plus convaincant du film. Côté réalisation, c'est honnête, sans plus. Le scénario est très léger, alors on s'attend au moins à voir de l'action. Les scènes d'action, si elles sont à peu près sympas, n'ont franchement rien d'extraordinaires et elle seront vite oubliées, tout comme l'ensemble du film d'ailleurs. Au final, pas forcément un mauvais film avec de gros défauts, juste un divertissement anecdotique et sans saveur qui ne marque pas plus les esprits que ça. Moyen moins.