Le Roi Scorpion
Note moyenne
2,0
10120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
28 critiques
3
33 critiques
2
63 critiques
1
33 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2011
Un bon film divertissant et plaisant avec une bonne histoire et de bons acteurs. On passe un bon moment d'aventure.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2011
Derrière ses faux airs de Blockbuster, Le roi scorpion n'est en fait qu'une simple et controversée arnaque qui n'a, tout en déballant une artillerie conséquente d'effets spéciaux et de scènes d'action, que son casting pour elle. Et pourtant, il est incontestable de ne pas se rendre compte qu'il y avait à faire depuis l'apparition de l'énigmatique personnage dans la Momie : le retour qui suscitait alors toutes les convoitises. Il est aujourd'hui de coutume, semble-il, de mettre le spectateur au pied du mur avec des films fantastiques tirés par les cheveux qui, à eux-même, savent décevoir toute une génération.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mai 2011
Dimanche soir de glande, et là paf!!!La télé me propose un bon "Le roi scorpion".Sentant le nanard à plein nez et n'écoutant que mon courage, je me plonge donc devant cette oeuvre mirifique et je n allais pas être déçu.
Alors on ne va pas tirer sur l'ambulance en parlant de la performance de The Rock, si ce n'est pour dire qu'il aurait mieux fait de se surnommer "Calcaire".
Pour le reste, s'il existe un scenario, il a dut se perdre en route,les effets speciaux sont pitoyables (mention special à la fin du film) et le reste des joyeux drilles sont tous aussi mauvais les uns que le autres.RAjouter à ça un réal qui devait avoir un rabais sur les ralentis foireux et un monteur travaillant avec ses moignons et vous êtes pas loin du compte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2012
Le roi scorpion est un très bon film. On y passe un très bon moment. Il y a une très bonne histoire, mélangeant aventures et action, avec une petite touche d'humour. Dwayne Johnson est très crédible en Mathayus, tout comme les autres. Néanmoins, petit bémol en ce qui concerne Peter Facinelli dans le rôle du prince Takmet qui aurait mérité plus d'importance.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juin 2011
Film dérivé du très bon "Retour de la momie" de S.Sommers, centré sur "The Rock", Dwayne Johnson. Des moyens financiers au service d'une aventure annexe proche du téléfilm raté.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2011
Un film d'action médiocre sur fond de mythologie égyptienne, sous des fausses apparences de "La Momie". The Rock n'a d'acteur que sa masse musculaire impressionnante et son air de Schwarzenegger empatté.
Au final, l'intérêt est très mince, même si cela fait passer le temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2011
Un film d'aventure simpliste mais très divertissant. Bagarre musclée, un The Rock ma fois convaincant ainsi qu'une bonne réalisation fait du Roi Scorpion un film à voir en famille. J'approuve !!
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2011
The rock joue bien son rôle dans ce film bourré d'action est sans histoire ou alors elle est trop compliqué.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2011
Un film prequel/spin-off du roi maudit vu au début et à la fin du Retour de la Momie de Stephen Sommers. Un film d’aventure plein d’action mais pas très original puisque très inspiré par Conan Le Barbare, ce n’est pas pour rien que l’ancien catcheur « The Rock » a été longtemps pressenti pour reprendre le rôle de Schwarzie dans un remake.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2011
Surfant sur le succès des deux premiers opus de "La Momie", un spin-off à cette sage est créé, "Le Roi Scorpion" qui transpose un personnage dont il était question dans "Le Retour de la Momie" pour le mettre plus en avant dans ce film mais avec une différence, en effet il n'est plus un cruel roi mais un assassin avec un code de conduite. Pour incarner ce héros, Dwayne Johnson dans son premier rôle et ça se voit malheureusement et des second rôles pas trop mal. Le point faible de ce film est sans aucun doute la crédibilité, beaucoup de scènes étant trop prisent à la légère, même si j'aime qu'un film possède une dose d'humour il faut quand même que ça passe un minimum. Pour finir quelques bonnes scènes d'actions sauvent le film, dommage un film plus dans la veine de "La Momie" aurait été mieux.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2011
Y a plus nul, mais je l'avais pas encore vu, je mettrais peut-être une étoile la prochaine fois ! Ah pardon, c'est une série
Z, alors c'est sympa pour une soirée entre potes bourrés.
Dire qu'ils ont osés faire une suite !
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2011
Un prequel minable , c'est juste une pompe a fric sans âme ni volonté de faire du bon cinéma . On prend tous les clichés des films d'actions , on mixe le tout et ca donne 1 heure 30 d'ennui et de ridicule , on a envie de se dire que ce film n'existe pas , que ce n'est qu'un mauvais cauchemar qui disparaitra . Malheureusement , non...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2010
Un scénario pauvre en rebondissement, et un film qui se veut plus comique ; qu'un film d'action pur et dur. Les acteurs sont moyennement convainquant pour la plupart. Et le film en lui-même, bien qu'étant sans grand temps mort. S'avère assez décousu. L'humour que le réalisateur a voulu associer, tombe à plat (ou alors se destine à un public assez enfantin). Et du coup, le film ; en plus ; d'ôter toute risibilité. Se destine en fin de compte à un public assez jeune (la lecture du scénario pouvait deja laisser présager le pire. Un "guerrier", une sorcière...^^). On est donc loin du film aussi interessant, qu'intriguant ; qu'aurait pu être "le roi scorpion". LEs effets spéciaux sont par moment réussi. Mais dés lors qu'il s'agit de plan de "près", c'est tout autre chose. Moi qui penser avoir à faire fasse à un film, digne des grands blockbusters du genre. On se rend compte, qu'en faite ; il s'agit d'un bon pétard mouillé^^. Certe, les plus jeunes y apprécieront l'action, le suspens et l'humour (utilisé de façon assez horrible). Mais pour les plus grands, s'atendant au film référence dans le genre. On peu oublié tout de suite. Rien ne s'y prete, que se soit au niveau de l'histoire, des effets, des personnages ou des dialogues. Le tout reste bien fade à mon gout. Quant au dénouement final. Pas de grande surprise non plus. Donc certes, on ne s'ennuit pas concrètement ; mais le film devient vite ennuyeux scénaristiquement parlant lorsque l'on a plus de 10 ans. Dommage, avec quelques retouches au niveaux de l'histoire. Un humour qui n'a pas lieu d'être et des situations autres (bien que certaines soient tout de même, bien pensées) ; on aurait pu voir un beau spectacle tant visuel, qu'au niveau de l'histoire et de l'action. Malheureusement ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage. Cela ne me donne même pas envie de voir la suite... RIen avoir avec la momie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2010
une fresque prenante mais aussi avec quelques passages assez plats. sinon rien d'autre à signaler. à voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2010
moi se film m'a plu meme si le scenario est trop prévisible et c'est justement le point faible.Mais je trouve qu'il y a de l'action ,sa bouge avec de l'aventure et aussi la charmante sorcière qui ajoute de la fraicheur au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse