Halloween resurrection
    1,6
    1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 1 février 2016
    Visite de la maison du tueur "Mike Myers". Les visiteurs filment en direct, une mini caméra collée à l'oreille de chaque individu. Seulement, le montage vidéo est tantôt chez les jeunes, tantôt du point de vue du réalisateur qui nous gâche les meilleures prises. Encore une déception. Quelques acteurs connus aujourd'hui sont présents. Mais ce n'est pas à leur avantage.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 août 2015
    Visuellement c'est réussi mais c'est tout ! Rick Rosenthal (réalisateur du deuxième opus en 1981) joue la carte du second degré et cherche à tout prix à trouver l'effet qui fait mouche, et de ce côté là il faut bien avouer qu'il est plutôt doué, malheureusement on est à mille lieues (et je suis gentil) de l'ambiance horrifique instaurée par John Carpenter ! Michael Myers méritait mieux...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 juin 2015
    " Halloween resurrection " est en quelques sortes un film plus original et plus divertissant que ses prédécesseur ! Franchement, le fait d'avoir pris une trame scénaristique plus " cool " et plus détendue nous rafraîchie bien, le monde de la télé-réalité était un très bon choix. Je n'ai vraiment eu aucun moment de coup de moue... Bon, c'est vrai que le jeu d'acteur est horrible, et que les personnages sont dans du cliché mais ça reste appréciable. L'ambiance de ce volet est plutôt réussite, pour la première fois depuis le début de la saga, je commence à ressentir de la tension pour certaines scènes. La bande-originale stressante et la mise en scène nous procure des frissons à volonté ! Bref, la resurrection du monstre est d'autant plus réussite qu'originale.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 mars 2022
    Après "Halloween II", Rick Rosenthal revient aux commandes de la saga avec un huitième film, sorti en 2002, qui est beaucoup moins réussi ! En effet, nous retrouvons ici Michael Myers qui se met à tuer des adolescents venus faire une émission de télé-réalité dans l'ancienne maison des Myers. Pourtant, la fin de "Halloween H20" était sans équivoque : Laurie tranche la tête de Michael en mettant donc un point final à la franchise. Mais c'était sans compter sur une petite pirouette scénaristique qui revient sur la fin du premier afin de justifier le retour de Michael. Effectivement, on apprend alors que Michael avait finalement étrangler un garde, lui a mis son masque afin de le faire passer pour lui dans la civière et lui a bien-sûr broyé les cordes vocales afin qu'il ne puisse pas crier ou prévenir Laurie de ne pas lui trancher la tête ! Alors tout ça, c'est bien jolie mais lorsque l'on revoit la fin de "H20", ça ne colle tout simplement pas, le garde aurait pu faire de nombreux gestes ou s'enfuir une fois traversé le pare-brise par exemple. Non, tout cela a bien-sûr été pensé à la va-vite histoire de capitaliser sur le succès (inattendu ?) de "H20". Mais alors, quitte à pondre un truc gros comme une maison absolument pas crédible, pourquoi ne pas avoir été dans un registre fantastique assumé, comme dans le cycle Jamie Lloyd ? Ça aurait certes peut-être fait tache mais en tout cas, bien moins qu'avec ce retournement de situation bidon ! Bref, une fois passer ces explications risibles, spoiler: on se débarrasse vite fait de Laurie
    et on explore le nouveau filon juteux de la télévision : la télé-réalité. À l'image de "My Little Eye" par exemple, sorti la même année d'ailleurs, le film met en scène une sorte de télé-réalité dans laquelle les participants sont en danger de mort. Évidemment, ici, la présence de Michael n'était pas prévue, elle créer alors un vent de panique parmi les personnages. Bon, outre la relative bonne idée d'exploiter la télé-réalité (quoique ça n'a pas vraiment sa place dans une franchise comme celle-ci), on retombe assez vite dans le déjà-vu et dans les clichés grotesques du slasher, enfin plutôt du néo-slasher à l'époque où sort le film. Les personnages sont de plus très creux, aucun ne sort vraiment du lot, même la final girl qui n'a aucune personnalité ni once d'originalité. On s'ennuie donc assez rapidement devant ce spectacle qui peine à offrir quel-chose de captivant et on peut en plus ajouter à cela une mise en scène qui alterne entre found footage dégueulasse et plans "normaux" très peu inspirés. "Halloween : Resurrection" n'est donc pas le pire de la saga (n'oublions pas les cinquième et sixième épisodes) mais fait en tout cas partie des moins inspirés !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2014
    24 ans après le premier "Halloween", et sept épisodes plus tard, l'héritage de Carpenter paraît définitivement dilapidé. Ce huitième opus (huit ??) monte crescendo dans le ridicule, qu'il s'agisse des scènes de meurtre ou de l'interprétation de ses jeunes acteurs au rabais. La tension est factice, et le huis clos dans la maison tout sauf angoissant, la faute à une réalisation lacunaire en terme d'intensité et de suspense. Chaque scène semble mise bout à bout sans recherche de cohérence. On ne s'étonnera donc pas d'un final ridicule au plus haut point. Heureusement que Rob Zombie reprenait en main la série cinq ans plus tard avec un excellent remake.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 novembre 2014
    Classique dans le genre
    Pas de peur spéciale, une télé réalité du 21ème siècle
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 27 octobre 2015
    Un H en phase avec son époque (débuts de la TV réalité) en 2002. Ce film est bien fait et à une suite logique avec le précédent H20 ! J'aime bien ce film car il a su au bon moment utiliser le filon TV réalité ! On passe un bon moment ! Le but d'un film d'horreur est de faire peur et là c'est le cas ! Vivement le prochain H !!!!!
    Publiée le 27 octobre 2014
    Quelle tristesse de voir cette saga "se terminer" de cette manière.
    Les autres opus n'ont pas toujours été très bons (à part évidemment le cultissime premier), mais celui tient la palme de la nullité.

spoiler: Jamie Lee Curtis prend la bonne décision en apparaissant dans ce film afin de mettre un terme à son personnage. Oh... quoique... ils trouveraient bien un moyen de la ressusciter s'il le fallait... Au moins elle se préservait d'une éventuelle suite. Du moins pour elle.

Mais de suite, il n'y aura pas. Vive les remakes (ratés)! Et peut-être bientôt un reboot.

Bon, et le film en lui-même?
    Que dire sinon qu'il est mauvais, prévisible et sans intérêt.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Le pire Halloween de la saga et sans aucun doute le plus ridicule de tous, franchement qu'est ce que l'on ne ferait pas pour trouver un moyen de faire revenir Michael Myers au cinéma .
    Le scénario bidon et les situations invraisemblables se succèdent à tour de rôle .
    Pour ce qui rêver de voir un jour le rappeur Busta Rhymes faire du kung fu avec Michael Myers ne seront pas déçu .
    J'ai halluciner quand j'ai vu cette scène incroyable, je n'en croyais pas mes yeux et pourtant ce n'est qu'un simple détail de la débilité de ce film .
    Voila que désormais, l'un des plus célèbres tueurs en série du cinéma se prête au jeu de la télé réalité, imaginez un peu Freddy Krueger ou bien encore Jason Voohrees dans l'unes de ces grotesques émissions que l'on voit tout au long de l'année depuis un bon moment déjà .
    Le seul plaisir que l'on aurait serait de voir tout ces idiots se faire remettre à leur place uns par uns .
    Pour ceux qui aurait déjà vu l'opus précèdent celui la, on aurait pût croire que la comédie avait assez durer, mais voila qu'un script venu d'ailleurs fit son apparition .
    Il auront tout inventer pour nous en remettre encore une couche, et c'est bien loin d'être fini j'en est bien peur .
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    De bonnes scènes d'angoisses et de gore mais les acteurs sont très moyens. La scène de début ne sert strictement à rien. Conslusion : un bon film, sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film faible que ce Halloween 8, où Myers ne joue plus qu’un petit rôle au profit d’un groupe de jeunes.Niveau acteur le film propose en effet un groupe de jeunes adultes dans lequel se sont glissés quelques petites personnalités à l’époque peu connues, comme Tyra Banks ou Katee Sackhoff. Globalement il n’y a rien que de très attendu, avec des rôles mal dégrossis, et qui, même s’il colle bien sûr à l’idée de cette télé-réalité que nous montre le métrage, sont malheureusement des plus basiques et ne suscitent guère d’intérêt. La différence d’ailleurs entre le début avec Curtis en rôle principal et la suite avec les autres acteurs est réellement très marquée. Le scénario prend le chemin de la télé-réalité, avec des idées qui n’ont rien de mauvaises en fait. Après tout, pourquoi pas, le résultat pouvait être prometteur. Le souci c’est qu’après une introduction qui a de l’allure, le spectateur doit patienter grosso-modo jusqu’à la soixantième minute pour voir débarquer Myers, et voir de l’action. Du coup il faut reconnaitre que la très longue présentation des personnages, les très longues déambulations de ces derniers dans la maison de Myers, à se montrer leurs seins et à se faire peur avec des squelettes en plastique composent une partie centrale assez pesante. Finalement on perd ici ce qui faisait globalement la force de la saga, à savoir un rythme percutant. Néanmoins les dernières trente minutes réservent encore quelques petites choses pas mauvaises.Visuellement c’est Rick Rosenthal qui s’y colle, lui qui avait déjà réalisé Halloween 2, film assez moyen dans la saga. Globalement on retrouve une certaine efficacité dans les meurtres, qui sont tout à fait dans le style d’Halloween, c’est-à-dire simple, sans fioriture, même si ici Myers aura tendance à jouer un peu plus avec ces victimes, ce qui néanmoins n’est pas dérangeant. De même Halloween 8 tend à proposer une ambiance photographique et des décors proche des précédents épisodes, mais avec une réussite moindre. Le film parait financièrement assez mal doté, avec des décors peu percutants (c’est tout de même la maison de Myers, on pouvait attendre davantage). Les effets horrifiques restent très corrects, et efficaces mais peu sanglants, il faut le dire. J’ai quelques regrets par rapport à une bande son peu prégnante.Finalement cet Halloween 8 est un film faible, il faut le dire. Myers joue un rôle très secondaire tout de même, surement à cause de la présence pléthorique de personnages que l’histoire cherche à nous présenter par trop, et l’ensemble souffre du coup du rythme surement le plus faible de la saga. Par ailleurs au niveau des rôles, et même d’un point de vue visuel on descend en gamme ici. Je donne 2, mais c’est presque gentil.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Dernière confrontation entre Laurie Strode et son frère Michael Myers ...et la télé réalité meurtrière un bon film d'Halloween.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2014
    Un épisode suffisamment mauvais pour avoir mis fin à la série avant l excellent remake de Rob Zombie. Tout est raté dans ce film, du dernier duel Michael Myers face à Laurie expédiée de manière dégueulasse en dix minutes, aux autres scènes du film accumulant la bêtise, les invraisemblances sans avoir le suspens ou la tension qui pourrait faire passer outre. Un navet à regarder un soir de grande fatigue, ou un dimanche gris un lendemain d une soirée trop alcoolisée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 mars 2014
    La fin de Halloween H20 était bonne puis c'était une fin qui clôturée plutôt bien la saga mais l'appel du fric est toujours plus fort on croit retrouver un énième affrontement entre Laurie et Michael et pourtant non le tout est vite expédié comme pour terminer la boucle est passer à autre et pour au passage profiter du nom de Jamie Lee Curtis pour attirer du monde alors qu'elle est là même pas 10 minutes.
    Ce 8e Halloween est pas le plus mauvais mais c'est vraiment un slasher ce qu'il y a de plus classique sous fond de teen movie, l'ambiance qui a fait le succès des précédents n'est plus présente et on assiste à des meurtres sans grand intérêt avec des personnages complètement débiles.
    Publiée le 25 septembre 2013
    A mon avis l‘épisode de trop. Finir sur H20 aurait été parfait. Les événements se deroulant dans ce dernier volet sont a mon avis inutiles à la série.