Halloween resurrection
    1,6
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

L'égocentrique
    L'égocentrique

Publiée le 15 avril 2024
    "Halloween: La Résurrection" est un exemple décevant de la façon dont une franchise légendaire peut dériver vers la médiocrité. Ce film est une insulte à l'intelligence des fans et une trahison flagrante de l'héritage du mythique Michael Myers. Le scénario est un ramassis de clichés recyclés et de rebondissements prévisibles qui ne parviennent même pas à susciter le moindre frisson.

Les personnages sont aussi plats que des pancartes en carton, dépourvus de toute profondeur ou de développement. Même Jamie Lee Curtis, qui incarne pourtant le rôle emblématique de Laurie Strode, semble désintéressée par l'ensemble de cette mascarade.

La réalisation est également médiocre, avec des effets spéciaux datés et des scènes d'action mal chorégraphiées. Il est difficile de croire que ce film est censé appartenir à la même franchise que le chef-d'œuvre original de John Carpenter.

En résumé, "Halloween: La Résurrection" est un naufrage cinématographique à éviter à tout prix, sauf si vous recherchez activement une expérience de visionnage désolante et insipide.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Huitième opus qui n’apporte rien de rien ; prévisible perdent donc tout son suspense, en plus d’être peu angoissant et répétitif.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 16 novembre 2022
    A cette époque le slasher commençait à s'éteindre, il pouvait parfois essayer de se réinventer ou de vivre avec son temps, comme ce film. Nous sommes dans le début d'une ère,celle d'internet,des chats,des liveshow et de la realtv. Ce film qui fait suite à "Halloween 20 Ans Après" et malgré quelques idées intéressantes est arrivé trop tôt, la technologie n'était pas encore assez au point. Jamie Lee Curtis ne restera pas longtemps dans ce film, au contraire de Michael Myers qui victime d'acharnement thérapeutique sera ressuscité dans cette œuvre par des producteurs assoiffés d'argent et effectuera son entrée dans cette nouvelle ère. La question qui se pose c'est comment le film a été écrit ? Après la mort du personnage de Strode que faire ? Quel est l’intérêt de continuer puisque Myers et Strode sont liés ? Les producteurs ne se sont pas posé la question,tout ce qui comptait c'était de relancer une franchise et de tirer sur la corde, malgré le fait qu'il n'y avait plus rien à exploiter. Ce film aurait peut-être eu un léger intérêt s'il n'avait pas fait partie de la saga "Halloween", mais s'il avait été mieux écrit également. Cette saga a souvent voulu s'achever, il y eut une 1ère tentative avec "Halloween 2", ensuite une autre timeline inachevée et enfin "Halloween 20 Ans Après" devait marquer la fin. En 2018, une nouvelle timeline sera créée,effaçant toutes les suites. Mais marquera-t-elle la fin d'une saga victime d'acharnement déraisonnable ?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 octobre 2022
    "Mais taisez-vous !!!"... On ne sait pas bien qui a eu l'idée de mêler télé-réalité et Halloween, mais il mérite de participer à l'émission, attaché au milieu de la maison de Michael avec un gyrophare sur la tête. On subit de A à Z ce navet accompli qui talonne de près, en terme de catastrophe affligeante, le sixième opus hautement corrosif pour les yeux et le cerveau, devenant donc le deuxième plus mauvais de la saga. Resurrection commence très mal, en choisissant un twist grossier pour justifier le (énième) retour de Michael, crachant au passage sur la fin du (assez sympa) septième opus, et en décidant très tôt de spoiler: faire mourir
    Laurie Strode de façon placide (tomber d'un toit... Non mais franchement, elle mérite mille fois mieux ! La fan de Curtis a mal). S'ensuit ce scénario bête à pleurer de télé-réalité avec des ados qui vont explorer la maison de Michael, et se font, logiquement, dégommer un par un...tandis qu'un groupe d'amis commentent en direct chaque mort de façon puérile (en pensant qu'il s'agit d'un canular). D'abord, les va-et-viens entre les morts (dans la maison) et les spectateurs (dans une autre maison) nous offrent un montage douteux, qui entrecoupent sans arrêt les scènes intéressantes (ou vous les montrent au travers d'une télé qui grésille... on ne voit rien, un régal), ensuite, les vannes nullissimes que font les amis cassent complètement les effets de peur des scènes de tuerie. Imaginez un de vos amis hilare devant votre film d'horreur préféré, qui se moque ouvertement (et très bêtement) de chaque ressort horrifique, parlant par-dessus et monopolisant même votre regard... Ca vous agace, n'est-ce pas ? Halloween 8 fait de même, sur 1h30, et c'est infernal. On n'a qu'une seule envie : que Michael claque la porte de sa maison pour débarquer chez les amis et les zigouiller, juste pour pouvoir continuer le film tranquille. Aussi, vous finirez certainement cet opus sur les rotules, épuisé d'avoir tenté ce Loft Story Halloween puéril et qui renie la fin du film-anniversaire pas mauvais... La Voix dit qu'on a voté pour le candidat qui quittera l'émission : Halloween 8, tu sors.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Ce film est un véritable foutage de gueule. Que ce soit à cause du fait que spoiler: Michael tue sa soeur Laurie d'une telle facilité
    , ou spoiler: qu'ils traitent le personnage de Michael Myers comme une putain de blague
    . Il se fait spoiler: défoncer par un karatéka et électrocuter dans les parties
    . C'est vous dire.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    De bonnes scènes d'angoisses et de gore mais les acteurs sont très moyens. La scène de début ne sert strictement à rien. Conslusion : un bon film, sans plus.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 7 novembre 2022
    Halloween resurrection de Rick Rosenthal de 2002 et un très mauvais film.
    Décidément le pire de la saga.
    Ce film et indigne de l'esprit d'halloween.
    Le film part sur une excuse bidon et incohérente et s'enfonce encore plus en basant son scénario sur la télé réalité.
    remplis d'incohérences ridicules, de dialogue débiles et clichés.
    Ces personnages sont clichés comme pas possible.
    Les meurtres sont ridicules et indignes de Michael Myers.
    On se plaignait de ses masque et démarches ratés dans certains enciens
    Mais c'est défauts des enciens sont des chef d'œuvres comparé à ce film.
    Ce dernier est d'ailleurs completement ridiculisé dans ce film.
    BO nulle
    intrigue nulle (si encore il y'en a une)
    La fin est nulle
    Donald Pleasence aurait eu honte de ce film
    Et je ne comprends pas comment Rick Rosenthal a pu passer d'halloween 2 (1981) à ça
    Mélanger télé réalité avec de l'horreur et là halloween était une très mauvaise idée.
    Et d'ailleurs si ce film aurait été une parodie d'halloween avec de l'humour bien assumée là ça aurait été.
    Si l'équipe du film avait avoué publiquement que c'est une parodie là OK et oui là ça aurait été un bon film.
    Ce film fait tellement honte à la saga qu'il ne mérite même pas d'être canon.
    Le seul moyen d'aimer ce film est de s'imaginer que le film est une parodie.
    Le film ne mérite pas plus d'une étoile et voir moin.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 décembre 2021
    Dans cet ultime film de cette première saga, pour innover une ultime fois,le scénariste s'inspire des émissions de télé-réalité du moment pour mettre en avant un groupe de jeunes adultes filmé dans la maison de Mickael Myers.
    Mis à part cela,le film reste un classique et la fin ne pressage en tour cas aucun retour de Mickael.
    Floki
    Floki

Publiée le 11 octobre 2021
    Et voilà, j'enchaîne avec ce 8em Halloween ! Ce n'est pas le meilleur, mais il y a clairement plus d'action et de frissons que les précédents. Bon, à force, on se demande quand il meurt ? Que fait la police ? Ils ne trouvent jamais une solution, ils sont toujours surpris que Myers réapparaît pendant Halloween... A ce niveau-là, il faudrait faire un état d'urgence a chaque soirée d'halloween.. Mais non, c'est, une journée banale alors que monsieur apparaît a chaque Halloween depuis 20 ans ahaha.

Dans la chambre de l'hôpital, il n'y a pas de caméra de surveillance. Le système de "jeu dans la maison" je ne trouve pas ça ouf. J'accroche pas trop aux personnages En fait, ils ont surfé sur la mode des teen movie de l'époque. Mais bon, ça ne fait pas un mauvais film pour autant, il passe.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 décembre 2020
    Après une belle pirouette scénaristique, nous revoici en compagnie de l'indestructible Mickael Myers !! Le prologue est pas mal mais dommage de se séparer aussi vite de Laurie Strode, enfin normalement ..... Le reste est un huis clos avec des meurtres qui vont s'enchainer sans réelle surprises ni le suspense des 1er volets !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 novembre 2020
    Quel gâchis, voilà les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lors que l’on découvre Halloween : Résurrection (2002).

Alors que nous avions enfin réussit à nous réconcilier avec la franchise grâce au grand retour de Laurie Strode dans Halloween : 20 ans après, il revient (1998), parce qu’il faut bien l’admettre, les suivants étaient tous très décevants, pour ne pas dire inutiles. Et alors que le film permettait enfin, de clôturer la saga comme il se devait. Nous revoilà toujours et encore en présence de Michael Myers, frais comme un gardon et prêt à trucider qui conque se trouve sur son chemin.

Visiblement, l’appel de l’argent était bien trop fort pour les producteurs, pour se refuser de donner une énième suite (alors que le précédent nous offrait justement une fin claire, nette et précise). A tel point que l’on regrette amèrement d’y voir Jamie Lee Curtis (contrainte d’y participer afin de répondre à ses obligations contractuelles). Sa participation au film ne dépasse pas les 15 minutes montre en main ! Le temps pour elle de faire une courte apparition dans le prologue, avant que le film ne baigne définitivement dans le pathétique.

Remettons-nous dans le contexte, début des années 2000, Big Brother (l’émission de téléréalité) voit le jour et c’est de cela que ce sont inspirés les scénaristes (imaginer une bande de jeunes cloîtrés dans l’ancienne maison de Michael Myers, sous l’œil des caméras et ce, devant des milliers d’internautes). Un postulat de départ complètement con et navrant auquel ne participe pas Jamie Lee Curtis (estimons-nous heureux). Ajouter à cela, la mode du "found footage" après le succès rencontré par Le Projet Blair Witch (1999), raison pour laquelle tous les acteurs sont affublés de caméras portatives, rendant la moindre image particulièrement dégueulasse.

Histoire d’enfoncer le clou encore plus loin, le film se paie le luxe d’avoir un casting tellement hétéroclite qu’il en devient navrant, avec dans les rôles principaux Busta Rhymes (rappeur) qui pratique du karatéka à ses heures perdues, Tyra Banks (présentatrice télé) ou encore Thomas Ian Nicholas (saga American Pie).

Il est loin le temps où Rick Rosenthal avait su offrir à la franchise une suite digne de ce nom avec Halloween II (1981). Un désastre du début à la fin, qui nous permet d’affirmer que nous avons là le pire opus de la franchise.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 18 septembre 2020
    Une belle bouse, il y a vraiment des personnes fan de cette "saga" ?? Non sérieusement c'est une honte aux films d'horreurs et slasher..
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 juillet 2020
    Rick Rosenthal a fait des progrès... toujours insuffisants, malheureusement. Tout d'abord, je ne suis pas sûr que la première partie du film était un choix judicieux, je fus pour ma part déçu de ce qu'il est advenu du conflit Michael Myers / Laurie Strode. Pour tout le reste du film, on assiste à des incohérences et des personnes clichés, sans personnalité, qui se font trucider basiquement par l'éternel tueur qui marche un peu plus vite. Bref, je me serais presque cru devant un teen movie, et pas un bon.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 mai 2020
    Clairement le moins bon de toute la (longue – trop ? certainement) saga. Déjà je sais pas pourquoi mais ça semble filmé au siècle passé, pas juste parce que c’est lent et long mais le style d’image est moche, genre la VHS c’est du Blu ray à côté. Tyra Banks et Busta Rhymes en guest star ça place le niveau (on a aussi Hartnett et un rescapé d’American Pie mais bon). A côté de ça c’est plein d’inconnus qui n’ont –bizarrement- pas percé, leur inexpressivité devant aider. On fait le plein de clichés (méchant qui marche mais rattrape ceux qui court, l’ordre des morts, le style de persos genre la blonde délurée) et on se prive bêtement du seul bon point : Jamie Lee Curtis. C’est tellement raté que par la suite l’épisode a été zappé de la continuité, et qu’on croirait que le film Scream (sorti 6 ans plus tôt) s’en moque tant c’est caricatural.
    Publiée le 28 avril 2020
    Quel navet ce Halloween Résurrection. Le pire de toute la saga. Le scénario est nul, les acteurs sont nuls, même Jaimie Lee Curtis ont ce demandent qu'est-ce qu'elle est venue faire là.