Le Pôle Express
Note moyenne
3,6
17954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
102 critiques
3
87 critiques
2
48 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2009
un sublime conte de noël, pour peu qu'on ferme les yeux, on entendrai la voix de Tom Hanks déclamer les événements tout doucement a l'oreille.
Ce qui est bien avec les conte réussit c'est que dès que vous vous laissez absorber, vous retrouver votre innocent d'enfant, et quelle âme.

Un film à voir, au moins pour retrouver ces sensation, ou a acheter pour les petit bou de chou en mal de père noël.

une étoile pour la réalisation
une étoile pour les effets très réussit en synthèse
et une étoile d'appréciation.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2016
Un magnifique conte de noel ou l'on voyage sans bouger de notre fauteuil. Les personnages sont grandiose et jouent admirablement leur rôle où l'imaginaire joue beaucoup (ainsi, par exemple pour Tom H. de la faire travailler pour revenir un peu en enfance et mieux jouer leurs prestations). Les décors à couper le souffle et l'histoire tout aussi intéressante dés le départ du train et de son fabuleux voyage. Du rève, de l'émotion... Tout pour faire de ce film un film pour petits et grands qui nous ramene en enfance et qui nous fait rêver même si on est plus des enfants et que le film a déjà été vu plusieurs fois... Grandiose! Un film à faire découvrir à l'approche de Noel aux enfants qui n'auraient pas encore vu ce film qui même si il n'a pas eu un fort succès (mais raisonnable quand même), mérite d'être vu et nous promets un voyage aux décors à couper le souffle (merci aux FX, bien réalisé pour le coup). Malheureusement beaucoup l'ont découvert après sa sortie au cinéma et l'on au fond de leur vidéothèque... Comme quoi. Ce n'est pas, parce qu'un film ne fait pas succès en salle que c'est un film de piètre qualité. Car pour le coup, il est plutôt grandiose à voir! Pas avant 6 ans néanmoins (selon moi).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2009
Je l'ai vu ce soir sur mon ordi avec regret : ce film est magnifique et j'aurais vraiment du le voir au cinéma ! dommage qu'il soit resté peu de temps, je n'ai pas eu le temps de le voir sur grand écran ...
Je ne peut pas faire l'impasse sur les graphismes : Magnifiques et saisissant ! J'avoue ... les persos sont un peu rigides mais quand bien même ... wow
Les couleurs, les lumières, les expressions sont excellenttes !
Sinon côté scénar faut pas se leurrer : c'est un film de noel, classique etc ?
non et re non !
J'ai 22 ans et ça fait longtemps que je n'entend plus les grelots lol
mais à la fin de ce film j'ai eu juste une phrase, la voix pleine d'émotions : "c'est vraiment dommage qu'il existe pas"
Et je peux vous assurer qu'on s'y croirait ...
magie, personnages attachants, féerique, quelques chansons superbes, originalité, suspens tout y est !

Evidemment il faut voir ça avec une âme d'enfant, il y a tout un tas de choses tellements loufoques qu'il ne vaut mieux pas être terre à terre
Je suppose que les critiques mauvaises viennent surtout d'adultes .. en particulier celles des critiques Presses, que des vieux complètement réfractaire à la magie ...
Il faut voir au delà du film de noel très business... C'est de la magie et de l'espoir pur, s'évader pendant 1h30 et surtout y croire, ça n'a pas de prix
Ce film mérite largement ses 4 étoiles !

Seul bémol : les personnages principaux n'ont pas de prénom ! un peu bizarre mdr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
C'est sans auncun doute l'un des meilleurs films de Noël tout public. Performance technologique, alliée à un scénario original et féerique, on se laisse emporter dans le tourbillon du"Pole Express" avec un sentiment de jouissance absolue...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2008
Une belle histoire .... C 'est vivant drole et bien rythmé .. Ce voyage jusqu'au pole nord est tres mouvementé tellement qu'on se demande si ne n'est pas un rève ... Les enfants et les adultes apprécieront
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2008
Film un peu trop "enfantin" a mon gout... Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2008
LE conte de Noel ! Visuellement magnifique, le film nous promet de l'émotion, de l'humour et de la magie à travers une histoire originale. Pour toute la famille.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2008
D'accord, la musique est potable et certaines images sont esthétiques. Mais la morale à deux balles du genre "allez les enfants, continuez à croire au père noël", je sais pas vous mais moi, elle me touche moyennement. D'autre part, une trame intéressante ou des gags mieux réussis auraient pû dynamiser un peu ce film qui, attribuons lui ce mérite, apprète pour le sommeil à merveille.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Le talent de Robert Zemeckis n'est plus à démontrer. Le pôle express est une véritable réussite, qui nous donne envie de croire à l'incroyable. Le film semble vouloir nous dire de garder une âme d'enfant,et il est parfois bon de replonger dans les contes fantastiques.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2008
Coup de coeur pour ce principe de Motion capture. Un film autant pour les enfants que pour les adultes !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2008
Zemeckis nous livre là un joli conte pour Noël. Visuellement très réussi avec ses graphismes très réalistes (avec un Tom Hanks plus vrai que nature en images de synthèse). Malheureusement, le scénario est très maigre et on reste dans quelque chose de très enfantin. La magie opèrera néanmoins chez les plus jeunes, pour les plus de 10 ans, à voir uniquement pour l’animation en elle-même.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2012
Joli conte en image de synthèse qui retrace les aventures rocambolesques d'un jeune enfant qui s'est embarqué dans un train magique et des péripéties dans un monde merveilleux......
Décidemment, Zemeckis sous la houlette d'un Spielberg inspirée nous donne un spectacle de haute qualité.
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Excellent film d'animation avec des dessins très bien fait et réalistes.Le scenario est bon.A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2008
Avis a ceux qui mettent 0 etoiles pour causes :
- ouai c'est mal fait (ya que pixar dans la vie ?)
- ouai c'est cucu praline (un conte pour enfants ne doit pas etre rempli de bons sentiments voyons)
- ouai le scenar il est nul avec le service en chocolat le cri du gars pour faire fuir les cariboux...
Mais bordel c'est un film pour les gosses !
Le petit conte de noel rempli de joie et de trouvailles impossibles dans la vie reelle ne plait pas aux vieux monsieurs qui trouvent toutes les critiques possibles pour rabaisser ce film moi ça m'enerve !
Allez regarder bad santa vous serez content car c'est un vrai film de noel ( ah ok ).
Moi jai adoré ce film meme si il s'agit juste d'un train qui va au pole nord et bien oui il suffit pas d'avoir un scenar a la Ghost in the Shell pour apprecier un film d'anim.
C'est peut-etre pas aussi bien qu'un Tim Burton mais c'est tres magique et feerique quand meme.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2008
Un jolie conte de noel. Une belle histoire et de très belle image suffiront au plaisir des plus jeunes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse