Le Pôle Express
Note moyenne
3,6
17954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
102 critiques
3
87 critiques
2
48 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2008
je m'attendais à un film vraiment magique et j'ai été un peu déçue. outre la scène du chocolat, la musique qui est somptueuse et un chef de train rigolo, je me suis ennuyée à quelques moments, il est difficile de comprendre qui est le type en haut du train bref, pas assez magique à mon gout et les personnages sont trop laissés à l'abandon (je m'attendais vraiment à ce que le garçon à lunettes fasse plus d'apparitions et moins débiles...ben non.)2 étoiles quand même, c'est divertissant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Probablement le plus beau film d'animation qu'il existe. Graphisme, montage, réalisation, histoire, personnages.. sont tous magnifique, voir splendide. A couper le souffle et entrainant en plus.
Petit conte de Noel pas seulement pour les enfants, très féérique, magique, à savouré le 24 decembre au soir avec un chocolat chaud dans son petit sofa. C'est un délice.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2008
Une orreur de noel , le heros est naze et le scénario est ... ya pas de scénario --__--
aucune intrigue , et une realisation naive au possible .
le style graphique est un peu sombre et rend le film épuisant a regardez.
Un petit comte pour enfant à aller voir avec papy et mamy qui s'endormirons dès les deux premiere minutes .un film très lourd sans leçons a retenir , je l'ai acheter en dvd pour voir a quoi sa ressemblais et ... je suppose que vous vous en doutez un peu mais , je vous le dit quand mème , je regrette mon geste ... ( dailleur je le retrouve plus , jai du le perdre , dieux merci XD )
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2008
S'il est vrai que le postulat de départ peut séduire, il nous faut vite revenir à la dure réalité. Car c'est au final une assez belle désillusion que nous réserve ce "Pôle Express", du sans aucun doute à un scénario inexistant, tellement inexistant que Zemeckis semble avoir cherché des moyens de le compenser faiblement, ce qui rend le film encore plus risible. En effet, avez-vous remarqué vous aussi que lorsque vous vous jetez par la fenêtre ou restez assez longtemps la tête sous l'eau vous risquez de vous retrouver en danger? C'est fou, non? C'est pourquoi on a fortement tendance à se désintéresser du voyage, alors que l'esthétique est pourtant bien sur très travaillée et réussie. Mais autre problème : cela est trop voyant, comme si on nous cherchait à nous dire : "vous avez vu, cela a couté de l'argent." Tout cela plongé dans un message très croyant du genre "Tout est possible, il suffit d'y croire." Reste quelques moments d'action assez prenants et étonnants techniquement, mais c'est bien insuffisant au final pour nous convaincre de la qualité de cette oeuvre, qui restera au niveau des essais certes honorables, mais manqués.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un conte de noël gentillet et un peu lisse, mais la magie perce parfois lors de quelques séquences réussies. Pour son premier film en "performance capture", Robert Zemeckis réalise un divertissement familial inégal.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2008
Pas mal. Le scénario n'est pas terrible et les personnages ne sont pas intéressants mais c'est visuellement très réussi et également très bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Ce film dépoussière magnifiquement le conte de Noël et met la technique au service du rêve. Un vrai moment de plaisir. Pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2007
Quand je vois les critique 4 étoiles je tis bien car franchement ce film contrairement a ce qu'on dit est un navet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2007
1h45 de retour en enfance, LE POLE EXPRESS nous fait croire au père Noel! Magique d'un bout à l'autre, ce film d'animation nous entraîne dans un monde enchanteresque, truffé de magie, de bonne humeur! On virevolte au gré des situations, on suit avec admiration (et même avec jalousie!) les aventures des trois petits compagnons dans les dessous du pôle nord! On est plongé dans un grand huit infernal, avec des images somptueuses, une musique exceptionnelle, des bons sentiments, des héros attachants! D'une incroyable énergie, pas un temps mort, LE POLE EXPRESS est un très grand film. Robert Zemeckis a, une nouvelle fois, fait un énorme pas dans l'univers du cinéma.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2007
Visuellement c'est magnifique à regarder, les decors sont tous plus enchanteurs les uns que les autres ce qui contraste un peu avec une animation des personnages rigides et sans âme. Cette technologie permet aussi à Zemeckis de se lâcher et offre de multiple possibilités en terme de réalisation comme des mouvements de cameras complétement fous. Le scénario n'en reste pas moins assez niais et moralisateur, ce qui me gêne toujours assez.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Je n'ai pas du tout accroché à ce conte. Si le film est beau, le reste ne suit pas, et je m'y suis ennuyé trés vite. Peu de surprise dans ce scénario trés prévisible. Bref, une trés grosse deception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2007
Pour le 1er long métrage réalisé en motion capture : Remarquable...loin d'être parfait bien évidemment...mais relativement beau !
Niveau histoire : très féerique, magique et en même temps loufoque...bref entraînant et agréable...

Un très beau conte de Noël à voir donc !
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2007
Robert Zemeckis a toujours aimé les enfants , ayant réalisé une trilogie culte pour toute une génération ("retour vers le futur") ou encore un film d'animation devenu classique ("qui veut la peau de Roger Rabbit") . Il semblait donc normal de le voir s'attaquer à ce conte pour Noêl qui ravira à coup sûr les plus petits . D'un point de vue cinématographique il est surtout intéressant de voir ici utilisé le procédé "motion capture" permettant aux acteurs d'apparaitre de façon animée . D'un point de vue esthétique , "le pôle express" est une grande réussite , la beauté des images est un plaisir pour les yeux , et cette technique sera probablement réutilisée quelque fois et pourrait engendrer plusieurs merveilles ! Ce n'est pas le cas de ce film-ci , non , malgré sa forme impeccable il souffre des défauts classiques de ce genre de film . Je veux dire par là qu'il est assez naïf , abonde de clichés , est souvent présivible et malheureusement très moralisateur . On regrettera aussi le manque de sécquences musicales , alors qu'il y avait là un réel potentiel . Les deux chansons fonctionnent bien , mais on ne retrouve jamais la magie des Walt Disney où les chansons sont omniprésentes . Mais mis à part cela , le scénario offre quelques jolies scènes poétiques , et la magie de Noël fonctionnera sans trop de problèmes . La célèbre silhouette de Tom Hanks améliorera encore cette magie . "Le pôle express" est finalement un film expérimental très réussi dans sa forme mais imparfait sur le fond .
Zemeckis ne passe pas si facilement du long métrage au film d'animation , ce que réussit bien mieux un Tim Burton par exemple . Mais ce film est idéal pour passer une soirée en famille avec l'esprit de Noêl .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2007
Bon, allez...
Ce soir, puisque c'est Noël, on a eu droit à une rediffusion télé de ce film, auquel j'ai trouvé un bon nombre de défauts...
La 3D est plutôt laide, et je pense qu'à la limite il aurait mieux valu qu'ils fassent carrément le film avec de vrais acteurs, car la technique n'apporte absolument rien au film : c'est comme la réalité mais en plus moche (qui plus ets l'animation n'est pas toujours incroyable et les personnages manquent d'apesanteur).
L'histoire en elle même aurait pu donner quelque chose de sympathique, mais ça n'a pas tout à fait réussi à me convaincre.
Et SURTOUT je m'inquiète un peu de la morale qu'on nous sert par derrière... C'est à dire qu'en disant "crois au père noël", on nous dit surtout "décidemment, de nos jours, les gens ne croient plus en dieu, quel dommage", et je trouve ça un peu malhonnête de ce point de vue là (... vers la fin notamment j'ai trouvé ça plus que lourdingue).
Les lutins sont carrément stressants (à un moment il y en a un qui dit "aies confiance", ça m'a carrément carré l'effroi), et la figure du gosse insupportable, moche, crâneur, qui croit aux martiens, n'a vraiment rien de convainquant (il est à la fois cliché et raté).
Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est merdique, mais il m'a déplu (notamment dans ses sous entendus religieux pesants), et... Voilà.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2007
Plutôt fade à mon goût à l'image des personnages en images de synthèse pas très expressifs.
J'aime bien les contes de Noël mais celui-là ne m'accroche pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse