Coupez!
Note moyenne
3,6
6226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2022
Mal fait, pas drôle, avec des acteurs qui en font beaucoup trop, pour un film qui se répète et n'offre aucune surprise au spectateur ...
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2022
En toute franchise, j'ai trouvé les 30 premières minutes NULLES A CHIER, j'étais parti pour noter 0,5 !!! C'est simple je voulais arrêter au bout de 20 minutes, mais je voulais quand même voir la finalité de la chose.
En fait, pour comprendre ce film, il faut le voir en entier et ne pas se cantonner au début.
C'est seulement après que l'histoire prend tout son sens. Cependant cela reste très moyen, on est pas du tout sur un film d'horreur, pour cela, la tromperie du début fonctionne assez bien, mais beaucoup vont être déçus.
Au final je mets 2 car ce film à mon sens n'a aucun intérêt même si je comprends le délire dans lequel est entré le réalisateur.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2022
Dès le début on n'a pas envie de voir la suite, le film n'accroche pas le spectateur. Deux étoiles et demie.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2022
Michel Hazanavicius nous avait habitué à réaliser des films de qualité, ce n'est du tout le cas pour"Coupez!" qui est un nanard complet! En effet, le réalisateur décide de faire le remake d'un film japonais japonais assez délirant, le script est de filmer un réalisateur en train de tourner un film de zombie par un plan séquence de 30min. Bien sûr, ça ne marche pas, les acteurs essayent de meubler les problèmes techniques étant donné qu'on ne peut pas couper la caméra, place à l'improvisation! Malheureusement, tout ça est un flop complet et ça n'est presque jamais drôle. Pire, ils ne font que hurler toute la durée du film, c'est très agaçant.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2022
Très décevant. Au bout de 20 minutes, j'ai failli lâcher et arrêter le film. J'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi et puis finalement par la suite, le scénario s'est montré plus subtil que ça. Donc avec cette idée de réaliser un petit film et de se confronter à plusieurs problèmes grotesques. Romain Duris relève un peu car le casting secondaires fait pas trop sensation. Je m'attendais à beaucoup plus drôle et fun pour ce remake ! Dommage.
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Qu'est-ce que c'est mauvais, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Parfois la copie dépasse l'original comme quand "Peter and the test tubes babies" reprend "I'm The Leader of The Gang" de Gary Glitter. Mais le plus souvent des types sans talents ni créativités se contentent de plagier le génie d’autrui et bien évidement c'est mauvais. Passez votre chemin et regardez l'original (Kamera o tomeru na!), pas meilleur, mais infiniment meilleur, supérieur à tout point de vue, et surtout : original, lui..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2022
Bien que présenté hors compétition à Cannes, Coupez! le dernier film de Michel Hazanavicius a fait son petit effet sur la Croisette cette année, puis quelques semaines plus tard dans les salles de cinéma.
Il faut dire que le film a le mérite de proposer un concept original : le remake d’un film de zombies japonais sous la forme d’une comédie doublée d’une étonnante réflexion sur le cinéma. Un projet plutôt excitant sur le papier mais qui au final m’a laissé sur ma faim.

Passée une première partie un peu longuette, - surtout si vous n’êtes pas amateur de film d’horreur aussi parodique soit-il, - la seconde partie peut enfin démarrer après 30 minutes, proposant une mise en abîme plutôt intéressante, avec un hommage au cinéma de série Z, au films fauchés, aux productions amateurs.
Malgré son ambition, le film se révèle assez décevant, notamment dans son humour, dans ses gags quelque peu répétitifs, comme si le film, en dehors de son dispositif réglé comme du papier à musique, manquait de consistance, de chair, de caractère, de quelque chose qui vous fait aimer les personnages et leur folle aventure. Bref, tout ça est finalement u peu vain.
Alain T
Alain T

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2022
0/n
spoiler: Rien à spoiler, le film ne contient RIEN

A quoi sert ce film ?
A mon sens un film a un objectif.
Faire rire, pleurer, frissonner, réfléchir ou divertir.

Je ne trouve aucun sens à "Coupez!".

Et en toute honnêteté j'aimerais rencontrer quelqu'un qui saurait m'aider à trouver l'intérêt de ce "truc".
J'adore Romain Duris depuis "L'arnacœur" mais je me demande réellement ce qui a pu le motiver à participer à ce "truc".
Jean Dujardin a dû être approché je pense puisque le réalisateur en a fait un de ses acteurs fétiches. Bien lui a pris de refuser le cas échéant.

La première partie est malaisante de ridicule.

Le reste est juste plat, inintéressant, chiant, plat, dénué de toute substance.

A un moment un des acteurs balance "on est parti pour faire le pire navet du monde".
Je confirme.

Il semble que le film se voudrait un remake d'une œuvre japonaise.

Que le cinéma français commence par apprendre à faire de vrais films avant de tenter de plagier ce qui se fait ailleurs.
Comme beaucoup je suis affligé que ce "truc" ait été projeté au festival de Cannes.
Cela confirme le règne de l'idiocratie installé depuis quelques années dans toutes les sphères de notre société.

Plus c'est stupide, plus ça marche puisque cela participe à essayer de décérébrer toute la population en l'abreuvant de médiocrité afin que celle-ci devienne la norme.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2022
Une parodie de film d'adolescents américains (ou série b), à la sauce France, très mal joué, avec des gags téléphonés, de la tomate et du vomis ! Mais la qualité d'image et les décors rappelle les vieux téléfilms à petit budget des années 80. Bref, un film qui hurle constamment sans aucun d'intérêt et surtout sans une once de talent.
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2022
j'ai failli arrêter pendant la première 1/2h du film... mal m'en aurait pris, je serais passé à côté d'un film qui parle du cinéma, de comment on en fait, en équipe...
edit : après avoir vu le film original, celui d'hazanavucius est presque entièrement pompé dessus, à part le personnage de Zadi, assez génial.
L'actrice qui joue la productrice a été reprise dans le remake.
Renaud81
Renaud81

34 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2022
Bon, je suis un peu mitigé...Il est vrai que j'attendais beaucoup de ce film, alléché par les commentaires décrivant un film "hilarant, à pleurer de rire"....J'avais certes lu qu'il fallait passer la première demi-heure, facilement assimilable à un navet. Et c'est vrai que le début est long, ennuyeux et qu'on attend avec impatience la suite. Une fois passée cette introduction (un bel exploit quand même pour le long plan-séquence), le film devient plus conventionnel. La dernière partie est bien sûr la plus intéressante et tout ce qui précède était nécessaire pour en arriver là. C'est très bien joué, le montage est au cordeau, et c'est drôle, il faut l'avouer. Les péripéties s'enchaînent et le début du film prend tout son sens ! C'est plaisant, et je me suis pris à sourire un certain nombre de fois...mais je m'attendais tellement à une fin hilarante que je reste un peu sur ma faim... A voir, en tout cas, un OVNI intéressant et original !
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Dommage qu'il s'agisse d'un remake de l'original japonais, car cette mise en abyme en forme d'hommage au cinéma et à tous ses métiers est bien fun. On prend plaisir à découvrir l'envers du décor et les explications aux différentes scènes du plan séquence, les situations sont loufoques, les dialogues souvent drôles, et chacun joue parfaitement sa partition.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Remake trop fidèle : complètement secoué et bancal comme l'original, mais réécrit de A à... Z. Les dialogues principalement. Sauf que, à l'évidence, la sauce ne prend toujours pas. Les acteurs s'éclatent mais ont du mal à communiquer leur passion et Hanazavicius a convaincre sur la notion de "fiction".
Difficile de se faire une opinion sur un film miroir de son original japonais, suivant à la trace son modèle sans l'approfondir, l'adapter au public français, gommer les défauts -nombreux- et s'approprier une matière première pleine de qualités potentielles. Pas même une mise en abîme allant au-delà de quelques scènes et idées. Le concept aurait du être poussé plus en avant : la production, le tournage du tournage... Si vous décrochez sur les 2 premières parties, la 3ème aura grand mal à effacer cette mauvaise impression.
Résultats ? Une premire partie allumée, une seconde soporifique et toujours aussi inutile, et une troisième 100% explicative pour un film qui repose entièrement et inconditionnellement sur elle ; et elle s'avère très drôle. Il y avait certainement quelque chose à produire dans les deux premières parties, se les approprier, les rendre plus subtiles, maladroitement parodiques et beaucoup plus grinçantes afin de captiver le spectateur. Sans plus
2985

316 abonnés 1 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2022
Servant d'ouverture au dernier festival de Cannes, le remake de Michel Hazanavicius, Coupez ne m'a personnellement pas convaincu. Sorte de film dans le film, l'exercice de style est intéressant, mais le tout n'es pas si drôle et à surtout tendance à s'étirer plus que de raison. Il faut vraiment accrocher au concept sous peine de trouver le temps long d'autant plus que le remake n'apporte pas réellement de nouveauté à l'original. En résumé pas vraiment folichon.
Kowalski
Kowalski

4 abonnés 169 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2022
Hazanavicius prolonge la tradition française du navet bien de chez nous, xénophobe et sexiste qui peut faire sourire (OSS117), même s’il peut aussi rendre hommage au 7ème art à sa façon (La classe américaine, The Artist).
Avec ce remake du film japonais d’Ueda, il touche le fond. Coupez! est visuellement horrible et constamment ridicule, chiant, scato, nipponophobe... mais jamais drôle. C’est surtout du mépris bien franchouillard adressé au cinéma de genre, aux films de zombies et aux séries Z en particulier. Inregardable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse