La note veut tout dire ! Je me suis ennuyée, je n'ai pas ri une seconde. Tout est long, ultra joué, tout est lourd. J'ai bien compris l'idée, le découpage, l'objet, tout ce que vous voulez. Mais que c'est inintéressant. C'est étrange toutes ces notes élevées et ces commentaire élogieux. En tout cas, contente de l'avoir vu en VOD. Je n'aurais pas aimé du tout payer 15 € ma place !
Malgré une distribution impressionnante, malgré toute l'énergie des comédiens et la volonté assumée de livrer un pastiche de film de zombies, que c'est long. Que c'est potache. Alors oui le réalisateur écume tout ce qui est possible de gore, de mauvais goût, du vomis à la diarrhée, des jets de sang aux têtes décapitées, avec le souci de démonter toute la mécanique des films et innombrables séries qui font de ce genre une foule d'adeptes, mais le film se révèle fatigant, interminable. La déferlante de louange presse/public reste pour moi un mystère, sa projection en ouverture de festival cannois l'est encore plus.
Après ses hilarants pastiches du film d'espionnage avec "OSS", le cinéaste justement oscarisé pour "the artist" s'attaque au pastiche du film de genre à travers un tournage d'un film de zombies fauché. Et bien, quel ratage, ce n'est pas drôle, c'est même mal joué par des acteurs aux talents pourtant indéniables. Ça manque de rythme, d'ironie, d'empathie, en fait, ca manque de tout. A côté, le film mineur de Jim Jarmush "Dead don't die" fait figure de chef d'œuvre.
Il faut passer la premiere demi-heure, sans comprendre trop ce qu'on regarde, et aller au bout du film. Le décalage est complet: voir l'envers du tournage et comprendre pourquoi tout a si mal fonctionné, c'est hilarant. On constate l'obstination de l'équipe à continuer coute que coute et on réalise pourquoi la premiere demi-heure était si..... nulle! Quel génie cet Hazanavicius+++ ça faisa
Coupez! est un peu le principe du film dans le film, des coulisses en direct d'un tournage d'un métrage d'horreur plus que laborieux. Quelques idées, de l'humour, le résultat est une grosse farce au rythme très inégal entre lenteurs et cacophonie générale. En outre, rien ne permet de mettre en avant le talent éventuel de ses interprètes. Au regard de la durée, du contenu et de l'aspect répétitif, l'ennui s'est malheureusement installé!
J'ai tenu 20 mns ... Très, très mauvais film ... L'entre-soi du milieu parisien trouve cette ... chose ... excellente ... Une vraie bouse ... Mal joué, humour nul, bande son inexistante ... etc ... etc ... C'est une perte de temps
Une belle m**de . J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques dithyrambiques à l'égard du film. C'est pauvre en tout. En idées, en jeu, en mise en scène. La seule vrai prouesse du film c'est un plan séquence extrêmement long au début... Pour le reste, il n'y a vraiment rien à sauver.
Pour reprendre des paroles qu'on entend au début et d'ailleurs qu'on revoit en sous-titré à la fin, "c'est pas très cher, c'est rapide, et c'est dans la moyenne". Et... finalement, non, car c'est amusant, original et même surprenant si l'on dépasse le côté nanar de la première grosse demi-heure, car en fait, tout est voulu, calculé, mais ça, on le découvre si l'on regarde tout. Une bonne surprise, donc. Cocorico (pour une fois) !
C'est un sacré hommage au cinémaI Avec une énergie folle! Inoubliable! Hilarant aux éclats! Un plan séquence de série Z (comme Zombie) de 30 minutes suivi de son making of. Tous les acteurs sont génialement complices d'un tel OVNI. Le spectateur est manipulé comme jamais. GADEBOIS en alcoolique vomissant; BEJO en actrice qui pète les plombs; OLDFIELD en zombie démantibulé; DURIS en réalisateur halluciné, SALEM en producteur interloqué, ZADI en bruiteur éberlué,... Jubilatoire!
Nul, zéro, long, mou, ennuyeux. Aucun intérêt, je ne comprends vraiment pas les bonnes notes et les commentaires élogieux. je suis " bon public " mais là, j'ai pas pu aller au bout. j'ai tenu 1h, aucun rire ni même un rectus.
il y a des gens pour mettre des 4 et 5 étoiles à ce film, une raison de plus pour n'avoir aucun espoir pour l'avenir du cinéma en général, quel mépris pour le public mais le public semble y trouver son compte c'est dire si c'est sans espoir aucun .............................
Un film de pote, comme c'est la fin, matiné de Ed wood un délire, soigné et jouissif, délirant. point de nuit américaine, trop coincé comme film... Juste pour les amateurs du genre, peu de chances que les autres aient les références