6226 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludo G
3 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 septembre 2022
Mon dieu mais quel horrible chose ! Comment osez vous mettre 4 étoiles à une purge pareil ! Ce film est vraiment une honte inutile ! Tout est infligeant et franchement le cinéma d'horreur français est vraiment infligeant ! Les acteurs sont nuls et le scénario n'en parlons même pas ! À éviter a tout pris après 20 min infligeante j'ai remis mon bon vieux Shawn of the dead qui est une boîte de Pandore à côté de cette stupidité sans nom !
Les 30 premières minutes sont déroutantes et on en vient à se demander ce que l'on fait dans la salle...mais la lumière vient et tout devient limpide, amusant et parfois hilarant. Derrière les évidences, le réalisateur s'amuse, les acteurs font de leur mieux et c'est un film réussi, ce qui n'était pas gagné vu l'intention initiale....Allez le voir s'il est encore joué ou achetez le !
Je n’ai pas vu le film original et ne peut donc pas porter de jugement sur la qualité du remake en tant que tel. Toutefois, en tant que spectatrice découvrant le film avec un œil nouveau et non averti (on m’avait juste prévenu de ne pas quitter la salle avant 20 minutes car tout deviendrait plus clair ensuite), quelle claque ! J’ai adoré, le concept est formidable, cette mise en valeur des métiers cachés du cinéma fait plaisir à voir, et nous avons énormément rit pendant toute la séance. Duris et Bejo sont excellents dans leur rôle. L’un des trois meilleurs films vus cette année pour ma part.
L'absurdité de l'humour, les rappels de La cité de la peur, la complexité de l'écriture, le jeu des acteurs et actrices, tout y est pour profiter à fond de sa séance de cinéma !
On se laisse progressivement gagner par la fausse ambiance foutraque, une leçon de cinéma à la mise en scène millimétrée en réalité, servie par des acteurs investis.
Une très bonne surprise Surtout de pas partir au bout d une demi heure la suite est une savoureuse mécanique parfaitement huilée On débarque dans un film de zombies à petit budget Tous les personnages ont l'air complètement à l'Ouest Et miracle, retour arrière et tout s'explique! Film avec beaucoup de créativité et aucune impression de déjà vu. Les acteurs sont enthousiasmants et prennent un plaisir visible dans cette parodie de film gore.
On le savait, mais dans Coupez, la flagrance s’impose : Hazanavicius est fou… Fou de cinéma, et nous on enchaîne les fous rires avec une sorte de double instinct, qui dans Coupez s’invite sous une forme de double apogée. Son amour immodéré du cinéma, qu’il filme dans une succession de mises en abîme enivrantes, c’est un cinéma kaléidoscope. C’est à pleurer de précision et que c’est bon. Et son sens de la potacherie, le burlesque dressé en art, avec un humour tantôt corrosif, tantôt anal, au « propre » comme au figuré, mais auquel rien ne résiste. C’est à rire aux éclats et que c’est bon.
Michel Hazanavicius est un prodige, on le savait. Avec Coupez , il trouve le moyen de récidiver avec un nouvel OVNI, car il repousse les limites des frontières du burlesque avec du sang et du rire qui sortent par tous les pores… c’est un voyage, un délice, une pépite, il faut foncer, la promesse de rire est totale.
Surprenant, rafraîchissant... mais... Il faut passer les 30 premières minutes qui sont une véritable torture: ça commence comme un nanard abominable. J'ai failli partir dix fois, vingt fois... Et puis... L'intrigue se dénoue enfin et on rigole franchement.
L'idée du film vu sous divers angles et perspectives est particulièrement originale. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Passez les 30 premières minutes vous ne le regretterez pas... Ou achetez le en vod
Tout simplement terrible. Étant fan de film zombie, j'avais peur de m´ennuyer. Mais ca n'a pas été du tout le cas. Je ne connais pas l´original mais du coup trop envie de le regarder. Le plan séquence du début et génial. Tout le film est hilarant du début à la fin. Ça reste néanmoins un film pour les amateurs. Je pense que la plupart risquent de ne pas comprendre la magie de ce film à défaut d'être habitué à de la daube réchauffé.
Fort heureusement un ami m'avait prévenu : il faut tenir 35 ou 40 minutes avant de savourer cette comédie. Le dénouement valait effectivement le coup d'attendre que le décor soit planté. La comédie prend alors tout son sens. On rit de bon coeur. Un film original qui mérite un coup de chapeau.
Rien pour rattraper, c'est mauvais. Allez voir l'original qui lui est très bon. L'artifice qui consiste à dire que c'est mauvais a cause des Japonais ne tiens pas, surtout vu le nombre de vannes franchouillardes autour de Ken.
Remake d’un film japonais de 2017, Coupez ! est un long-métrage espiègle, bon enfant et jubilatoire qui débute comme une mauvaise série B par l’histoire d’une équipe de tournage d’un film de zombies attaquée par des vrais zombies, avant de nous surprendre dans une deuxième et une troisième partie qui donneront toutes les clés du film. Porté par un casting au top (Romain Duris, Bérénice Bejo, Finnegan Oldfield, Matilda Lutz, Grégory Gadebois, Jean-Pascal Zadi, Sébastien Chassagne, Raphaël Quenard, Luàna Bajrami et l’incroyable Yoshiko Takehara) et réalisé par un Michel Hazanavicius généreux, Coupez ! réserve des séquences d’une vraie drôlerie, rendant un bel hommage à la magie du cinéma et à celles et ceux qui fabriquent les films.
Après 30mn à se demander où le réalisateur veut en venir, on comprend tout dans la suite du film, et là, j'ai littéralement pleuré de rire !!! Fortement recommandé si vous avez le moral en berne ... Je ne m'étais pas autant amusé devant un film depuis "Le prénom".