Coupez!
Note moyenne
3,6
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2022
45min de nullité où on ne comprend rien ! On a qu’une envie c’est de sortir de la salle… mais bon on se dit qu’au vu des acteurs présents on va rester jusqu’à la fin… et on reste jusqu’à la fin, et c’est toujours aussi nul…
Avec des blagues qui ne font même plus rire tellement le début nous à déçu, ou alors on rit de nervosité tellement c’est mauvais et enfantin !

Un film à voir chez soit (et encore…), mais certainement pas au cinéma !
piero37
piero37

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2022
Un des meilleurs films de l'année, franchement (d'accord la compétition n'est pas féroce mais quand même...).
Mais attention à ne pas quitter la salle : c'est parfois difficile à supporter pour le spectateur, pénible, incompréhensible : la mayonnaise prend à la fin !
Xavier_440
Xavier_440

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2022
Ce film est excellent !
Il vous faudra juste vous accrochez au film pendant la 1ere demi-heure car celle ci peut paraitre nulle et stupide.
Mais cette nullité a un sens et c'est ce que vous découvrirez dans la 2eme partie du film.
Je ne doute pas que cette partie vous rendra parfois hilare.
Bon film !
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2022
Ambiance récréation pour ce remake de "ne coupez pas", Michel Hazanvicius revient aux fondamentaux, . Les acteurs ont l'air de s'amuser, ça tourne rapidement à l'hystérie non-stop, mais le propos sur le monde du cinéma est intéressant.

L'humour d'Hazanvicius sans "les nuls" n'est pas extraordinaire, même si certains moment font quand même sourire

On aimerait un peu plus d'ambitions de sa part niveau scénario étant donné ses capacités au niveau technique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2022
Foncez le voir , c’est un film qui se mérite…
J’ai failli quitter la salle au bout de 25 minutes , après s’etre accroché on retrouve bien la l’humour du réalisateur .
C’est un film cultissime en devenir !
Marianne KD
Marianne KD

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
Un scénario très original qui donne un résultat hilarant. Les premières 30mn sont un peu gore mais cela vaut la peine d'attendre.
Pierre L.
Pierre L.

54 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2022
J ai adoré . voilà un très bon scénario, un excellent casting ( Romain Duris et Béatrice Bejo remarquables). Si l histoire surprend au départ, on est vite pris et conquis par l humour des répliques .les éclats de rire ont fusé dans la salle.et il ne s agissait pas d humour facile.Enfin, quel bonheur de passer un excellent moment au cinéma!Bravo Michel.
Sunset Blvd
Sunset Blvd

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
Un film dans le film et un hommage au cinéma et à toute l'équipe de réalisation. L'ego des acteurs, le bidouillage derrière la caméra, la musique en direct, tout est là pour une franche rigolade. Un film dans le film et c'est vraiment hilarant, surtout après les 20 premières minutes où on se demandait ce qu'on était venu voir... même si on n'a pas été dupes.
Quentin/SweeNeY
Quentin/SweeNeY

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2022
Agréablement surpris par ce film.
J'ai découvert de très bons acteurs. Ce film a un scénario bien différent de ce qu'on a l'habitude de connaître et ça lui a très bien réussi. De plus j'ai trouver celui-ci vraiment drôle et vous pouvez allez le voir.
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2022
Après 15 mins, on se dit que le titre du film est bien trouvé tant on a du mal à comprendre le sens de l’intrigue et le pourquoi du comment. Puis on comprend……le film dans le film. A prendre au second degré voire au troisième degré sinon déception assurée. Car on est en droit de se poser la question sur la finalité de tout ceci. Une réflexion sur l’écart entre la perception du spectateur et l’envers du décor, sur les affres de la réalisation sous un angle moqueur, amuse mais pas méchant ? Le cinéma d’horreur en parodie ? Le cinéma tout court perçu comme illusion ? Une réflexion sur la limite entre l’art et le non art ? Peut-être tout ça à la fois et au final, c’est folklo, burlesque, déjanté mais pas inoubliable. Ne courez pas le voir mais si par le hasard des choses, vous vous retrouvez derrière l’écran, allez y le cœur léger sans vous prendre au sérieux et ça passera.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2022
Franchement, un bon film pour se détendre. Quelques bonnes scènes dans ce long métrage, j'ai rigolé durant quelques unes. Les acteurs sont très bons, la musique est vraiment bien, vraiment un film cool sur les coulisses d'un film. Il faut rester jusqu'au bout de ce film car la seconde partie montre vraiment les coulisses du faux film qu'ils viennent de réaliser dans le film. Je trouve que c'est vraiment drôle et intéressant. Bref, je vous conseille d'aller voir ce film, restez jusqu'à la fin, il y a une scène post-générique.
radis32
radis32

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2022
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. La première partie du film peut paraître un peu lourde, mais quand la deuxième partie du film arrive, on comprend tout le brio de ce scénario. Excellent !!!
Pascal G.
Pascal G.

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2022
Complètement décalé ! j'adore !. Alors , OUI , au début on se demande bien c'est quoi ce film mal cadré , mal filmé , avec des acteurs pas crédibles du tout , on se demande bien comment on peut sortir un navet comme ça en salle ; MAIS si on reste et qu'on le regarde jusqu'au bout (au moins la première demi-heure , jusqu'au générique de fin ... ;-) , on comprend tout et la suite c'est un régale.
Laissez lui sa chance , il est bien mieux que ce que vous imaginez au debut.
Seul défaut , un peu trop vulgaire malheureusement. (Si vous aimez ce film regardez "Ne coupez pas" , c'est la version d'origine , japonaise ST FR).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2022
Film magnifique qui plaira aux cinéphiles les plus exigeants. On touche au summum de l'humour français, les textes sont ciselés, l'humour est d'une très grande finesse, les situations sont cocasses. Et puis les scènes sont millimétrées, c'est de l'orfèvrerie. On sent qu'il y a un énorme travail d'écriture derrière ce... chef d'œuvre, osons le mot !

Non je plaisante, ce film est mauvais, très mauvais ! Sans intérêt ! Nul ! Allez voir autre chose... (enfin c'est mon avis).
ricoudu641 .
ricoudu641 .

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2022
Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai vu ce film parce que Michel Hazanavicius. On pleure de rire sur de nombreuses scènes: les acteurs sont justes géniaux (qu'est-ce que c'est dur d'être bon acteur et encore plus de faire le mauvais acteur!!). J'envie tout ce petit monde qui est payé à se mettre de bonnes poilades....même si ça doit pas être facile tous les jours!
Bref, allez le voir sans hésiter!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse